les mots me manquent


Message

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 16h59


bruno a écrit :

je ne parlais pas des arbitres, l'erreur est humaine et aussi matérielle

Oui...
enfin là je trouve qu'on a assez peu d'explications pour le moment sur ce qui s'est passé...
un temps s'affiche pour Agnel, ce n'est pas comme s'il n'y en avait pas.
Qu'est ce qui a bien pu se passer et surtout, comment avec tous les moyens modernes n'est-on pas en mesure de rectifier ce qui semble une évidence ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h04


coachsdave2 a écrit :

philathle a écrit :

Compte tenu du nombre élevé d'équipes de sports co qui devraient aller à Rio

Ah bon ?

on y est au foot masculin ? et nos équipes de hockey hommes et femmes ? le volley femmes peut être ?

Ceux - là sont sûrs de ne pas y aller...
ajoutons que le basket h et f + le volley h ne sont pas encore qualifiés et doivent passer par des TQO et à ce jour ton nombre élevé est de...3 (Foot f, hand h et f)

ça devrait logiquement passer pour les 3 autres, ce qui ferait 6.
coachdave2 a écrit :

Pour revenir à la natation, contrairement à ce que tu dis, la fédé a d'ores et déjà prévu la possibilité de prendre 6 hommes et 6 femmes qui seraient légèrement au - delà des minimas...
Ce sera probablement le cas pour Lara Grangeon et ça explique l'enjeu de la 2e place sur 200 NL puisque c'est 2 maxi par épreuves...

Dans ce cas, c'est évidemment mieux, encore que ça reste léger... Les nageurs et nageuses de toutes façons présents à Rio dans le cadre des relais et éventuellement repêchables dans les épreuves individuelles sont-ils comptés dans ce quota de 6 hommes et 6 femmes ?
Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h12


forumiste a écrit :

bruno a écrit :je ne parlais pas des arbitres, l'erreur est humaine et aussi matérielle
non plutôt des dirigeants en matière de politique de sélection, des champions du monde encore un peu plus cette année

Pas forcément, le DTN serait en train de changer d'avis ... suite à la mobilisation, timide pour le moment certes sur Athled, il prendrait son courage à deux mains pour que Y. Agnel soit encore sélectionnable.

Je pense que de toutes façons ce sera bon pour Agnel puisqu'il sera à Rio au moins pour le relais 4X200m et que Jordan Pothain semble enclin à lui "laisser sa place" sur le 200m individuel. Si ce dernier arrive à se qualifier pour le 400m, son objectif premier, la présence d'Agnel sur 200m individuel sera alors à mon avis une quasi certitude.

Maintenant la perf d'Agnel sur 200m à Montpellier est quand même assez loin pour l'instant d'un éventuel podium olympique. A t-il les moyens de revenir à son meilleur niveau dans les 4 mois qui viennent ? On verra bien...

forumiste a écrit :

Sinon je rappelle que K. Benzema n'est toujours pas sélectionnable pour l'Euro de football, mais là la flemme d'appeler à la mobilisation sur Athled

Je crois qu'il est "sélectionnable", les modalités de son contrôle judiciaire ayant été allégées. Sera t-il sélectionné ? là c'est une autre histoire qui n'a pas grand chose à voir avec les critères de la natation et de l'athlé...

Message modifié le jeudi 31 mars 2016 à 17h16 par philathle

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h15


Je te vois nager en eaux troubles depuis quelques heures philathle . Comme pour l'athlétisme où est-il dit qu'un relayeur peut faire les épreuves individuelles ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h21


forumiste a écrit :

Je te vois nager en eaux troubles depuis quelques heures philathle . Comme pour l'athlétisme où est-il dit qu'un relayeur peut faire les épreuves individuelles ?

Ben je suppose (à tort ?) que s'il a fait les minimas olympiques demandés (pas ceux de la FFN) il suffit de l'inscrire dans la limite évidemment de deux nageurs par nation et par épreuve...

En athlé ce genre de choses s'est vu dans le passé par chez nous, me semble t-il...

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h38


Et tu t'assois sur les minima de la fédération française de natation ?

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 17h55


forumiste a écrit :

Et tu t'assois sur les minima de la fédération française de natation ?

A elle de savoir si elle peut s'asseoir dessus ! Moi mon avis ne compte pas beaucoup... Evidemment ça peut même être considéré comme injuste pour ceux, pas si loin des minimas, qui restent à la maison, mais d'un point de vue pratique ça ne coûte rien et ça peut permettre à certains relayeurs de "se chauffer" avant leur entrée en lice (plus vrai en athlé qu'en natation où les relais sont dispersés toute la semaine).

Message modifié le jeudi 31 mars 2016 à 17h56 par philathle

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 18h33


Cette idée de sélection ne me plaît guère mais bon ... Alors bruno, repêché ou pas Flipper le dauphin ?

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 20h28


D'après mes sources c'est le coach de Jeffrey John qui a demandé à rectifier le chrono

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 11h50


forumiste a écrit :

Cette idée de sélection ne me plaît guère mais bon ... Alors bruno, repêché ou pas Flipper le dauphin ?

moi je dis pas de pitié pour les canards b..;, mais comme les dirigeants de la natations sont un peu laxistes, cela va peut être passer
en effet situer les minimas à la 6éme place d'une finale olympique, alors qu'ils auraient du uniquement cibler sur le titre, comme ça au pire s'ils se plantent, ils terminent sur le podium...

bruno

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 14h15


forumiste a écrit :

Cette idée de sélection ne me plaît guère mais bon ... Alors bruno, repêché ou pas Flipper le dauphin ?

après le niveau des français ds certaines disciplines a pu être un problème, sur le 100 homme en particulier , où qq soit les minimas mis, il aurait de toute façon aller très vite en avril et il aurait été possible de passer à coté du peut être médaillé des futurs jo

bruno

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 14h49


Minima durs, niveau finaliste à 2 par pays à ce que j'ai entendu, à faire donc début avril à la sortie des cross . Et donc un système de Trials impitoyable pour le 100m H par exemple. Dur, dur, peu de place à l'incertitude et à la bagarre aux JO. Cri-Cri par exemple, peu de gens l'attendaient en finale du 100m à Moscou en 2013, et pourtant il a eu les jambes et le mental pour .

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 17h00


forumiste a écrit :

Minima durs, niveau finaliste à 2 par pays à ce que j'ai entendu, à faire donc début avril à la sortie des cross . Et donc un système de Trials impitoyable pour le 100m H par exemple. Dur, dur, peu de place à l'incertitude et à la bagarre aux JO. Cri-Cri par exemple, peu de gens l'attendaient en finale du 100m à Moscou en 2013, et pourtant il a eu les jambes et le mental pour .

J ai même lu que c était calé sur le niveau du 6eme....

bruno