silvio a écrit :voila par exemples , si le confinement continue pendant des semaines il sera injuste de faire les JO dans les 6 mois a venir . parce que les athletes de tout les pays du monde et de tout les sports olympique ne sont actuellement pas loger a la meme enseigne .et le sport n as rien a voir la dedans .
exemples: des marathoniens s entrainent se preparent tranquillement ,dehors , en afrique par exemple, pour le moment , la ou les européens en sont totalement interdits.
idem pour par exemple Froome s entraine dehors en préparant le tdf en afrique du sud (et il en sourit ) et les jo du meme coup , alors que chez nous depuis hier c est complètement interdit.
https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/fil-info/chris-froome-s-entraine-en-afrique-du-sud-997253
les seances de home trainer ou tapis c est pas suffisant evidemment..
c est idem pour plein de nageurs sud africain piscine ou eaux vives , en France les piscines sont interdites.
bref pour tout les sport d extérieurs il y a une énorme inégalité d entraînement actuellement .
C'est évidemment indéniable, mais tu sais, actuellement il se passe aussi des tas d'autres choses pas très sympas…

Je ne sais pas si les JO auront lieu, mais s'ils sont finalement organisés, par rapport aux sommes investies par le Japon et aussi sans doute pour des questions de symboles, ils seront sportivement complètement dévalués, on le sait tous, avec des participants aux états de forme bien différents. D'ailleurs ceux qui peuvent s'entraîner aujourd'hui ne le pourront pas forcément demain...
Bref le mieux serait évidemment de reporter (mais quand ?) ces jeux, voire de carrément les supprimer. Mais s'ils ont lieu, hé bien tant pis ! Chacun fera avec ses moyens du moment. Ce sera évidemment terrible pour celles et ceux qui ne pourront pas défendre correctement leur chance et qui rateront peut-être la seule chance de leur vie de monter sur un podium olympique, mais encore une fois il y a bien d'autres choses terribles actuellement, et qui pourraient le devenir encore plus.
Et puis, même si ce n'est certainement pas une consolation, combien de grands champions se sont vus privés de la même chose en 1916, 1940 et 1944 ? Sans parler des boycotts...