Les JO ?


Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 00h52


Mexico68 a écrit :

L'Équipe
lien

Ce ne sont pas les fédérations américaines d'athlétisme et de natation qui décideront in fine, mais leur avis pèsera quand même plus que d'autres…
Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 01h40


silvio a écrit :

aujourd'hui avec celle de la FFA https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Andre-giraud-le-president-de-la-ffa-demande-un-report-des-jo-de-tokyo/1121616

Et par voie de ricochet, les Championnats d'Europe programmés chez nous juste après (25 au 30 août) risquent aussi de passer à la trappe Il sera compliqué de trouver une autre date pour leur report plus tard en 2020 car l'athlé ne pèse pas bien lourd vis-à-vis du foot dans la mesure où le Stade Charléty retrouvera dès début septembre son club résident, le Paris FC, même s'il joue dans les bas fonds de la Ligue 2 ... Et j'imagine difficilement que soient programmées en la même année 2021 : Championnats d'Europe en salle + Championnats du Monde en salle + Championnats d'Europe en extérieur + Championnats du Monde en extérieur ...

Si par malheur, ces Europe étaient annulés, il faudrait alors rembourser toute la billetterie, zéro subventions, zéro droits TV, zéro sponsoring et partenariat spécifique ... alors que dans le même temps, énormément de charges ont déjà été engagées, avec notamment l'embauche de nombreuses personnes (au point qu'il n'y avait plus de budget pour remplacer la Sainte Patricia )... Bref, une catastrophe financière à prévoir, d'où le risque de forte augmentation du prix des licences à la rentrée pour éviter la faillite ...

Message modifié le lundi 23 mars 2020 à 11h10 par candide

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 10h31


pas grave il restera la licence loisir :)

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 14h57


candide a écrit :

Tu rigoles Le titre olympique sur 1.500 des derniers JO à Rio 2016 a été attribué en 3'50''00 Même schpountz aurait pu avoir sa place dans cette finale olympique d'escargots

Un schpountz au top de sa forme alors ! J'aime bien le 1500m, et j'ai l'impression que c'est une épreuve qui peut toujours réserver des surprises. Alexis Miellet se prépare lui pour le 1500m sur tapis aux JO : lien. #LesJOConfinés

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 13h33


JO reportés d’un an ...

En passant ... rien de plus ...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 10h43


L'Équipe:
Lien

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 11h10


Les JO c'est réglé visiblement mais vous avez vu la proposition d'un tour de France à huis clos ?
Tour de France et Huis clos, des mots qui, contrairement à la chanson, ne vont pas si bien ensemble...

Enfin, j'ai du mal à l'imaginer en tous cas. Pas que ça soit impossible mais surtout que sans la saveur de la ferveur populaire, ça risque d'être bien tristounet

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 15h13


Chrysalide a écrit :

Les JO c'est réglé visiblement mais vous avez vu la proposition d'un tour de France à huis clos ?
Tour de France et Huis clos, des mots qui, contrairement à la chanson, ne vont pas si bien ensemble...

Enfin, j'ai du mal à l'imaginer en tous cas. Pas que ça soit impossible mais surtout que sans la saveur de la ferveur populaire, ça risque d'être bien tristounet

Non mais parfois ils debloquent dans ce gouvernement aussi ;)

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 18h58


Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Les JO c'est réglé visiblement mais vous avez vu la proposition d'un tour de France à huis clos ?
Tour de France et Huis clos, des mots qui, contrairement à la chanson, ne vont pas si bien ensemble...

Enfin, j'ai du mal à l'imaginer en tous cas. Pas que ça soit impossible mais surtout que sans la saveur de la ferveur populaire, ça risque d'être bien tristounet

Non mais parfois ils debloquent dans ce gouvernement aussi ;)

.


C'est sûr que le Tour à huis clos, ce serait vraiment bizarre, et d'ailleurs à mon avis quelque peu impossible à tenir !
Bah… Une manière d'essayer de sauver les meubles financièrement parlant, pas seulement pour l'organisation mais aussi pour les grosses équipes pros car le Tour est de très loin l'évènement qui rapporte le plus avec une couverture médiatique mondiale incomparable dans le cyclisme. En plus, bien compliqué de le décaler de quelques semaines ou mois, car il a lieu à travers toute la France avec 20 villes étapes différentes. Ce serait véritable casse-tête pour l'organisation.
Mais je doute quand même fortement de sa tenue à huis clos cette année aux dates prévues… Parce que là aussi, dans quelle forme les coureurs prendraient-ils le départ ?

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 19h47


sans spectateurs
y aurait pas de chutes du a un spectateur qui prend une photo
moins de chutes du aux motos..(vu qu il y aurait moins de monde )
il y aurait plus aucun intérêt a faire une " caravane " de sponsorts , tellement importante pour les enfants et parents. et il y aurait du coup moins de chutes de gosses (et bagarres d adultes)
il y aurait moins de pollution au abord des routes ( surtout en montagne) a cause des ordures laissées par les spectateurs
il y aurait beaucoup plus de possibilités d attaques dans les 5 derniers kilo cols car + de place
il y aura plus de "poussettes "
etc..
bref on trouve du bon et moins bon .

cad que derriere il y avait les JO et que la il restera que la Vuelta et le chpnt du monde . du coup on aura une Vuelta de dingue avec tout les cadors !!

Message modifié le jeudi 26 mars 2020 à 19h54 par silvio

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 07h17


philathle a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Les JO c'est réglé visiblement mais vous avez vu la proposition d'un tour de France à huis clos ?
Tour de France et Huis clos, des mots qui, contrairement à la chanson, ne vont pas si bien ensemble...

Enfin, j'ai du mal à l'imaginer en tous cas. Pas que ça soit impossible mais surtout que sans la saveur de la ferveur populaire, ça risque d'être bien tristounet

Non mais parfois ils debloquent dans ce gouvernement aussi ;)

.


C'est sûr que le Tour à huis clos, ce serait vraiment bizarre, et d'ailleurs à mon avis quelque peu impossible à tenir !
Bah… Une manière d'essayer de sauver les meubles financièrement parlant, pas seulement pour l'organisation mais aussi pour les grosses équipes pros car le Tour est de très loin l'évènement qui rapporte le plus avec une couverture médiatique mondiale incomparable dans le cyclisme. En plus, bien compliqué de le décaler de quelques semaines ou mois, car il a lieu à travers toute la France avec 20 villes étapes différentes. Ce serait véritable casse-tête pour l'organisation.
Mais je doute quand même fortement de sa tenue à huis clos cette année aux dates prévues… Parce que là aussi, dans quelle forme les coureurs prendraient-ils le départ ?

En terme de logique sanitaire, il pourrait avoir lieu avec public si ca s'ameliorait comme espere d ici la vu que certains sports commencent a faire ce pari d un report d'evenements du printemps sur l'ete
Mais comme les Jo, c est une telle grosse machine economique et humaine qu'on imagine mal qu on puisse le maintenir si la situation devait rester tangente pour autoriser des rassemblements humains de masse
Mais bon certains evoquent une grande epreuve agregeant les 3 grands tours a l'automne... perso un seul tour d'Espagne cette annee ne me derangera pas, (et l'equite sportive dans le velo de haut niveau.. no comment, on peut y croire et on doit y croire comme dans tous les sports mais des fois quand meme ca fait un peu sourire cet argument ...dans la bouche de certains directeurs sportifs du moins ...)

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 14h46


A mon avis ils devraient faire le " Tour de France confiné ". Je m'explique : sur vélo d'appartement haut de gamme, dans leur jardin ou leur salon, les cyclistes font chacune des étapes du Tour. Avec écran, tout le toutim, un Tour de France virtuel. Le plus serait que chacun pourrait participer ( n'avez-vous jamais rêvé de faire le Tour de France ? ). Alors qui serait motivé pour être dans le gruppetto ?

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 15h26


forumiste a écrit :

A mon avis ils devraient faire le " Tour de France confiné ". Je m'explique : sur vélo d'appartement haut de gamme, dans leur jardin ou leur salon, les cyclistes font chacune des étapes du Tour. Avec écran, tout le toutim, un Tour de France virtuel. Le plus serait que chacun pourrait participer ( n'avez-vous jamais rêvé de faire le Tour de France ? ). Alors qui serait motivé pour être dans le gruppetto ?

il y a quelques jours , nibali ( et 4000 autres ) l as fait pour les 50 derniers kilo de milan san remo. ca a bien marché selon les infos .https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vincenzo-nibali-a-mene-un-milan-san-remo-virtuel-avec-plus-de-4000-participants/1121608

après faut avoir le bon matos technique technologique et une bonne connection a internet
pour le faire .

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 15h40


une appli qui le fait et l uci regarde les competitions du coin de l oeil .

https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tendance/Actualites/Velo-mag-zwift-l-application-qui-revolutionne-le-home-trainer/1096015

j imagine que faire en competition "en ligne" un 10 000 ou marathon sur tapis c est faisable assez simplement.

mais pour les sauts , les lancers .;; faudra encore travailler sur le mode de fonctionnement :)

j imagine un javelot que tu lances avec un cable relié dessus qui determinerai par rapport a la force ( puissance) et le poid du javelot ainsi que l angle et tout plein d autre elements , on peut calculer ou le javelot tomberai.

on y arrivera a des j.o a la maison ...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 19h58


Stadion- Actu: Lien

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 20h09


Mexico68 a écrit :

Stadion- Actu: Lien

Et pour ces 8 là, ils sont toujours prioritaires

Les huit athlètes prioritaires :

Bigot Quentin
Lavillenie Renaud
Pascal Martinot Lagarde
Tavernier Alexandra
Djilali Bedrani
Lavillenie Valentin
Vaillant Ludvy
Diniz Yohan

Message

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 20h35


Pour PML Tavernier Bigot les perchistes ça paraîtrait logique mais pour Diniz non, ça fait combien de temps qu'il n'a pas réalisé de perf ? Je dirais Londres 2017

Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 20h42


lp2814 a écrit :

...mais pour Diniz non, ça fait combien de temps qu'il n'a pas réalisé de perf ? Je dirais Londres 2017

Stop au jeunisme ! En même temps c'est un peu plus difficile de trouver un 50km quand tu t'es raté, qu'un 100m...

Bon sinon vu le report autant nous dire tout de suite si ta question est de savoir si, pour lui, mais aussi pour Mélina, les japonais acceptent les cartes vermeilles