Les France Jeunes 2004 à Niort, c'est officiel !


Message

Redac A.
Visiteur


Date du message : Thursday 11 December 2003 à 22h35


Le Stade niortais dit oui aux “ France ” des jeunes

Niort, seul candidat en piste pour les « France » des jeunes (cadets-juniors-espoirs) en juillet 2004, est en train de « muscler » son dossier et s’apprête à dire...


Niort, seul candidat en piste pour les « France » des jeunes (cadets-juniors-espoirs) en juillet 2004, est en train de « muscler » son dossier et s’apprête à dire oui au président de la « Fédé » Bernard Amsalem comptant sur les Deux-Sévriens et leur savoir-faire exprimé déjà en 1999 à l’occasion des « France » seniors. Une importante réunion entre le Stade niortais, le CD 79 et le COL vient de se tenir, « où l’on a essayé de cerner notre capacité à se remonter encore plus les manches », commente le président du SN, Patrick Jault.

Car le nouveau défi est d’envergure. 130.000 à 150.000 € seront nécessaires (près de la moitié de la compétition seniors) alors que les entrées ne seront cette fois pas payantes et que le sponsoring privé peut être moins intéressé que par l’élite. Le nombre d’officiels, de bénévoles, d’athlètes et de compétitions sera en contrepartie nettement supérieur a celui d’il y a cinq ans. « On est quand même raisonnablement optimiste, juge M. Jault, mais la réunion du Comité d’organisation local le 8 janvier sera déterminante. Les commissions vont être pourvues, il faudra un nouveau président. D’autre part, la Ligue a promis son concours, tandis que les collectivités vont être sollicitées. Le puzzle se monte, mais il ne faudra aucune pièce manquante pour l’accord final, disons fin janvier. »

En prime, le SN est d’accord pour un critérium de marche sélectif aux JO d’Athènes le dimanche 4 avril. Le parcours sera le même que celui utilisé pour les « France » seniors.

Toute l'équipe d' ATHLED.com vous souhaite de bonnes fêtes et une heureuse année 2004... Sportez-vous bien !