Un podcast passionnant de l'Equipe.
Lien
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Les Français et le 100M
Les Français et le 100M
Date du message : Thursday 15 July 2021 à 21h33
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Thursday 15 July 2021 à 23h19
A noter qu' Annabelle Rolnin(animatrice du podcast) a porte 5 fois le maillot de l’équipe de France (jeune) entre 2006 et 2009 dont une place de finaliste a l'euro espoir au marteau et sœur de Basile.
Message modifié le Thursday 15 July 2021 à 23h20 par ppraud
Date du message : Friday 16 July 2021 à 08h54
Mexico68 a écrit :Oui intéressant... Et petit débat quand même entre l'un des intervenants qui estime que la différence entre le sprint américain et français est uniquement de l'ordre du mental, et Ronald Pognon qui insinue (sans malheureusement rentrer dans les détails) qu'il y a quand même des différences d'approches technique et physique.Un podcast passionnant de l'Equipe.
Lien
Message modifié le Friday 16 July 2021 à 08h55 par philathle
Date du message : Tuesday 20 July 2021 à 00h00
ppraud a écrit :A noter qu' Annabelle Rolnin(animatrice du podcast) a porte 5 fois le maillot de l’équipe de France (jeune) entre 2006 et 2009 dont une place de finaliste a l'euro espoir au marteau et sœur de Basile.
Je n'ai pas compris pourquoi elle voulait absolument que les passages de relais du 4x100 féminin de 2003 aient été médiocres. Je suis allé revoir la vidéo et c'est plutôt très fluide. D'ailleurs Ronald Pognon ne l'a pas suivi là-dessus. J'ai aussi noté le manque de tact consistant à donner le record du monde de Sangouma et consors comme le plus grand exploit du relais masculin, en présence de Pognon champion du monde en 2005. Il est vrai que le locuteur croyait, et sans doute croit toujours, que ça s'est passé lors des "championnats du monde de Split". Pognon a d'ailleurs rappelé très habillement cet exploit de 2005. Enfin, l'attribution du manque de réussite (d'ailleurs relatif) de Vicaut ou Arron à des raisons psychologiques est une hypothèse qui reste à démontrer. Sur le dernier relais de 2003, Arron n'a pas l'air de faire de complexes. Le plus intéressant à mon goût a été les interventions de Pognon.
Sur les relais, ceci me semble beaucoup intéressant.
Message modifié le Tuesday 20 July 2021 à 00h07 par Brenos