Les faits de la semaine dernière...


Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Tuesday 2 March 2004 à 14h32


Lors du meeting Gaz de France du Pas de Calais à Liévin samedi, c’est Mehdi Baala (ASPTT Strasbourg) qui a réalisé la plus belle performance du week-end. Avec son record de France sur 1000m (2’17’’06) lors de son unique sortie de l’hiver, il a démontré qu’il était en pleine forme et qu’il faudrait compter sur lui cet été.
Christine Arron s’est elle aussi distinguée en remportant le 60m en 7’’10 à 2 petits centièmes de son record de France de Clermont après une semaine d’entraînement intense. Elle se présentera en favorite à Budapest vendredi.
Bouabdellah Tahri a montré également sa bonne forme en prenant la deuxième place du 1500m. Il sera présent à Bruxelles pour le cross court des Championnats du monde.
Linda Ferga-Khodadin a aussi pris la deuxième place de son épreuve, le 60m Haies, en réalisant sa meilleure performance de la saison (7’’93) et en prenant sa revanche sur Nicole Ramalalanirina. Elles ont un beau coup à jouer à Budapest.
Eunice Barber, pour son premier concours de longueur de la saison, termine à 5 centimètres de la vainqueur de l’épreuve avec 6m61 à son dernier essai.

Aux championnats de France de Cross, sur le très beau parcours de la base nautique de Saint Quentin en Yvelines, les meilleurs crossmen français se sont disputés les différents titres mis en jeu devant plus de 10 000 spectateurs. El Hassan Lahssini s’est imposé dans le cross long chez les Hommes juste devant Khalid Zoubaa. Margaret Maury a remporté brillamment la course chez les Femmes. Du côté du cross court, Alexis Abraham a pris le meilleur sur ses adversaires et on notera le retour de Yamna Oubouhou (ex-Belkacem) qui remporte le titre chez les femmes après deux saisons difficiles.

Au Critérium des lancers longs à Toulouse, les athlètes ont bravé le froid (3°). Mélina Robert-Michon a quand même lancé son disque à 57m38 et devrait participer au Challenge Européen des lancers dans 15 jours à Malte. Augustino Hoatau, bien remis de son accident de stage d’avril dernier a, lui, lancé son disque à 56m16.

Patricia Girard qui avait annoncé qu’elle arrêtait sa saison a pourtant terminé hier deuxième du 60m Haies de Leipzig (ALL) en 8’’10 !