Bon je viens de rater les courses, je decortique donc les resultats. Cassandre s'en sort pas trop mal, j'esperais 10 ou 15 places devant mais elle a peut etre un calendrier Triathlon chargé, je ne sais pas. Là où effectivement je rejoint les autres sur la necessité d envoyer une 5eme athléte c'est qu'elles sont 11 eme a egalité de point avec les 10éme, mais comme elles n'ont pas de 5eme athléte, elles perdent automatiquement la 10ème place, ce qui aurait été superbe. Mais d'un autre coté elles sont 1ere européenne, 50 points devant les anglaises (15eme) donc c'est un superbe resultat malgrès le fait que la 4eme de l equipe ait craqué. Je remarque que le Perou s intercale entre les USA et le Maroc, c'est assez etonnant, une nation peut etre emergante en demi-fond, ça serait super pour notre sport.
Pour les juniors garcon, je suis decu 15eme (3eme européen) il y avait moyen de viser mieux , surtout pour El BOUAJI, Belkacem et Hueber Moosbrugger, ils sont loin de ce que l'on pouvait esperer d eux, c'est au moins 100 points de perdu sur ces 3 garçon. Les autres je ne les connais pas mais leur resultat me parait correct.
Pour la course senior femme, j'y comprend rien, je croyais que Duarte courait , j'ai donc cherché mais plouf rien. Préparation marathon peut etre. Guerin fait 58eme, ça me parait etre un bon resultat, je ne connais pas sa valeur mais elle a merité d'y etre. Félicitation pour cette premiere selection dans un mondiale. Mais quand meme pres de 4 minutes sur la 1ere, c'est beaucoup... La chine 4eme et le Perou 8eme, là encore, le Perou monte une equipe feminine. Canova a reussis sa mission de preparer une equipe Chinoise competitive. Une seule equipe européene classé , l'espagne en 7eme position, Catastrophique pour l Europe et le developpement du Cross country.