Les Championnats d'Europe de cross-country le Jour J

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 16h47

J'ai pas vu les courses parce que j'étais sur une organisation de run and bike, mais je propose qu'on attribue le titre au niveau de l'athlète son meilleur 1500m de l'année sur des parcours comme ça !!!
Ennaoui et Klosterhalfen, aussi fortes soient elles, n'avaient rien vraiment montré grand chose en cross par exemple. Ingebritsen, 3'42 au 1500m...

Enfin bref, une édition que je ne retiendrai pas. Mais je retiendrai ce week end de biathlon à Pokjluka

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 19h39

schpountz a écrit :

Enfin bref, une édition que je ne retiendrai pas. Mais je retiendrai ce week end de biathlon à Pokjluka

Lol

(Et je ne sais quoi penser de ta remarque finale en plus ... .. )

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 20h36

Eole a écrit :

schpountz a écrit : Enfin bref, une édition que je ne retiendrai pas. Mais je retiendrai ce week end de biathlon à Pokjluka

Lol

(Et je ne sais quoi penser de ta remarque finale en plus ... .. )

.

Et bien une très bonne tenue des hommes avec des retours de haut niveau venu de je ne sais où ( Svendsen, Roesch ), une poursuite d'anthologie entre Shipulin et Martin, un relais hommes parfait de bout en bout, la Braiz à 2 doigts d'empocher sa 1ère victoire en coupe du monde, Aymonier qui tire enfin pas trop mal et sans une Dahlmeier ( ) énorme on gagnait aussi le relais femmes.
Et en bonus, les 2 relais norvégiens qui se plantent de A à Z, ça n'a pas de prix

J'aurai pu aussi parler de la victoire de Jean Fred Chapuis devant Sylvain Miailler, ce Samedi.
Ou encore de Pinturault et Worley qui dominent leur discipline de prédilection ( le slalom géant ) !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 20h54

SI certains ont des replays ...
je n'ai trouvé que les courses JF & JG sur youtube

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 December 2016 à 21h29

schpountz a écrit :

.....

J'aurai pu aussi parler de ...

Oui sans doute et c'est bien dommage que tu ne sois pas en mesure de commenter aussi chaleureusement un Europe de cross. Question d'intérêt bien sûr et j'en conviens moi même aisément

Suite fin février avec les France de cross et je l'espère espièglement quelques triathlètes aux avant-poste

.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 06h58

Chrysalide a écrit :

Ok... Bon, passons donc à la deuxième course

Au fait c'était un Europe de cross ! J'ai cru lire un championnat africain de quelques athlètes n'ayant pas le niveau chez eux... va falloir faire un championnat de l'UE (sans la Turquie donc !) si on veut avoir des podiums et encore ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 09h07

jaime_sam a écrit :

SI certains ont des replays ...
je n'ai trouvé que les courses JF & JG sur youtube

Lien pour toutes les courses.

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 11h54

Merci, j'avais trouvé un youtube hier soir du coup

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 21h50

Eole a écrit :

schpountz a écrit : .....

Oui sans doute et c'est bien dommage que tu ne sois pas en mesure de commenter aussi chaleureusement un Europe de cross. Question d'intérêt bien sûr et j'en conviens moi même aisément

Suite fin février avec les France de cross et je l'espère espièglement quelques triathlètes aux avant-poste

.

Pas de médiatisation ni d'engouement des médias, comme j'avais déjà dit également un parcours sans aucune difficulté et je n'étais pas là en direct pour les regarder, sinon j'avoue qu'en double fenêtre j'aurai au moins pris le temps de regarder les courses juniors et espoirs.

Aux France de cross on verra surement Vincent Luis beaucoup mieux placé, dans ses habitudes il arrivait toujours à partir des régionaux, et là on lui demandait un pic de forme dès novembre... pas facile. Par contre, verra t on le futur Ironman Jeff Lastenet ? Mais on ne verra pas le néo triathlète Driss Yousfi

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 December 2016 à 23h51

schpountz a écrit :

Eole a écrit : schpountz a écrit : .....

.

Pas de médiatisation ni d'engouement des médias, comme j'avais déjà dit également un parcours sans aucune difficulté et je n'étais pas là en direct pour les regarder, sinon j'avoue qu'en double fenêtre j'aurai au moins pris le temps de regarder les courses juniors et espoirs.

Aux France de cross on verra surement Vincent Luis beaucoup mieux placé, dans ses habitudes il arrivait toujours à partir des régionaux, et là on lui demandait un pic de forme dès novembre... pas facile. Par contre, verra t on le futur Ironman Jeff Lastenet ? Mais on ne verra pas le néo triathlète Driss Yousfi

Vincent Luis moyennement à la fete ce we au cross de Reims

Une sortie velo de 300 bornes le matin peut être ?

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 10h02

schpountz a écrit :

comme j'avais déjà dit également un parcours sans aucune difficulté

Oui je crois qu'on a bien compris, à toi il te faut des côtes, un tour dans les bois, de la neige, et un anneau de pénalités ...

N'empêche les meilleurs étaient devant. Avec un parcours plus raide, je ne parle pas de boue particulièrement, il n'y aurait pas eu de grands changements.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 10h51

forumiste a écrit :

schpountz a écrit :comme j'avais déjà dit également un parcours sans aucune difficulté

Oui je crois qu'on a bien compris, à toi il te faut des côtes, un tour dans les bois, de la neige, et un anneau de pénalités ...

N'empêche les meilleurs étaient devant. Avec un parcours plus raide, je ne parle pas de boue particulièrement, il n'y aurait pas eu de grands changements.

Mais l'anneau de pénalité était présent !!! Florian Carvalho a totalement foiré son dernier tir et il est allé tourné pas mal de fois, d'où sa dégringolade au classement
Ce n'est pas une histoire de changement au niveau du classement, mais d'accroche pour le spectateur.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 16h22

Je ne me suis pas encore exprimé sur ces championnats mais un énorme bravo à Liv c'est énorme ce qu'elle fait
Tenez, un petit article du coup

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 18h32

lp2814 a écrit :

Je ne me suis pas encore exprimé sur ces championnats mais un énorme bravo à Liv c'est énorme ce qu'elle fait

Liv est une athlète que j'apprécie mais que je ne connais pas. Nous avons échangé quelques fois par messagerie mais rien de particulier.
Elle a en effet très bien réussi ses championnats d'Europe de cross. Bravo à elle. Cependant il faut aussi tenter de demeurer objectif : terminer neuvième d'un championnat d'Europe n'est pas "énorme". C'est très bien, mais gardons certains qualificatifs pour des choses vraiment exceptionnelles. Lavillenie s'est fait descendre après un concours énorme (là le qualificatif est mérité) à Rio, et remporte une superbe médaille d'argent. Quand je lis que les coéquipiers de Liv ont été impressionnés par sa performance, je suis étonné. Que tous soient ravis de sa neuvième place après une saison gâchée par les blessures je trouve ça très bien et je suis totalement d'accord. Que tous soient contents de sa réussite, OK ! Moi aussi. Mais restons mesurés...
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'écrire cela Liv, si tu passes sur le forum. C'est mon sentiment et j'espère que des résultats vraiment "énormes" sont pour bientôt !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 18h38

ivalo a écrit :

lp2814 a écrit : Je ne me suis pas encore exprimé sur ces championnats mais un énorme bravo à Liv c'est énorme ce qu'elle fait

Liv est une athlète que j'apprécie mais que je ne connais pas. Nous avons échangé quelques fois par messagerie mais rien de particulier.
Elle a en effet très bien réussi ses championnats d'Europe de cross. Bravo à elle. Cependant il faut aussi tenter de demeurer objectif : terminer neuvième d'un championnat d'Europe n'est pas "énorme". C'est très bien, mais gardons certains qualificatifs pour des choses vraiment exceptionnelles. Lavillenie s'est fait descendre après un concours énorme (là le qualificatif est mérité) à Rio, et remporte une superbe médaille d'argent. Quand je lis que les coéquipiers de Liv ont été impressionnés par sa performance, je suis étonné. Que tous soient ravis de sa neuvième place après une saison gâchée par les blessures je trouve ça très bien et je suis totalement d'accord. Que tous soient contents de sa réussite, OK ! Moi aussi. Mais restons mesurés...
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'écrire cela Liv, si tu passes sur le forum. C'est mon sentiment et j'espère que des résultats vraiment "énormes" sont pour bientôt !

Tu as raison, la performance est très bonne sans être "excellente" non plus mais si on compare avec le résultats des autres françaises ... voilà quoi De plus, étant donné que Liv a eu une blessure cette année, cette course montre bien qu'elle revient à son meilleur niveau (au moins)
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 19h35

La perf de Liv Westphal est quand même très bonne. Après les mots utilisés ou la subjectivité des coéquipiers ... Le cœur y était en tout cas dans l'EDF apparemment pour l'applaudir . Et beaucoup d'athlètes ont fait des bonnes perfs aussi.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 20h01

forumiste a écrit :

La perf de Liv Westphal est quand même très bonne. Après les mots utilisés ou la subjectivité des coéquipiers ... Le cœur y était en tout cas dans l'EDF apparemment pour l'applaudir . Et beaucoup d'athlètes ont fait des bonnes perfs aussi.

On est tous d'accord ! Je me trouvais coincé en vocabulaire si on "tape trop haut" pour une neuvième place. Quel mot utiliser pour la suite ?
J'aurais volontiers applaudi aussi, mais je n'aurais pas été "impressionné"...

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 December 2016 à 22h12

Oui gardons le qualificatif énorme quand elle sera championne du monde de trail ....

Après pour moi les places en cross sont plus "délicates" à obtenir que sur piste car l'épreuve regroupe beaucoup de fondeurs/demi fondeurs, là où les épreuves sur piste les divisent (ou au moins les répartissent)

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 08h13

ivalo a écrit :

forumiste a écrit : La perf de Liv Westphal est quand même très bonne. Après les mots utilisés ou la subjectivité des coéquipiers ... Le cœur y était en tout cas dans l'EDF apparemment pour l'applaudir . Et beaucoup d'athlètes ont fait des bonnes perfs aussi.

On est tous d'accord ! Je me trouvais coincé en vocabulaire si on "tape trop haut" pour une neuvième place. Quel mot utiliser pour la suite ?
J'aurais volontiers applaudi aussi, mais je n'aurais pas été "impressionné"...

En enlevant les africaines courant pour leur pseudo pays elle gagne encore quelques places et c'est cela que l'on retient.
A ce rythme faudra organiser un jour un championnat du Bénélux (pour ceux qui savent ce que cela signifie) élargi pour rester européen !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 December 2016 à 09h12

ALAIN25 a écrit :

En enlevant les africaines courant pour leur pseudo pays elle gagne encore quelques places et c'est cela que l'on retient.
A ce rythme faudra organiser un jour un championnat du Bénélux (pour ceux qui savent ce que cela signifie) élargi pour rester européen !

Ben... en enlevant toutes celles qui sont devant, c'est sûr que le résultat sera encore meilleur !
On peut penser ce que l'on veut de ces naturalisations, le fait est qu'elles existent et que beaucoup de pays européens y ont désormais recours. Pour certains de ces pays cela constitue même davantage une vraie politique de haut niveau qu'une question d'opportunités, mais qu'y faire ?

C'est sûr que la perf de Liv est bonne. Elle n'est pas si loin que ça de très bonnes athlètes confirmées au niveau international, tout en étant plus jeune qu'elles. Après je suis de l'avis d'ivalo, évitons les superlatifs pour une neuvième place. Qu'aurait-on dit pour Annette Sergent ?

Message modifié le Wednesday 14 December 2016 à 09h13 par philathle