Les Championnats d'Europe au Stade Charléty à Paris


Les Championnats d'Europe au Stade Charléty à Paris

  • A maintenir du 25 au 30 août 2020 55,17%
  • A annuler purement et simplement sans aucun report 27,59%
  • A reporter en octobre 2020 6,90%
  • A reporter en 2021 avant les JO de Tokyo 6,90%
  • A reporter en septembre 2020 3,45%
  • A reporter en 2021 après les JO de Tokyo 0,00%

Nombre de participants : 29

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 18h57


Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

pour information sur les deux premiers mois de l'année,il y a eu environ 160 compétitions enregistrées en salle à l'etranger sur SIFFA à comparer aux 180 de l'an dernier.

Et dans les 20 qui manquent il y a justement la pole position du bilan du marteau homme.

c'est bizarre c que vous dites car si on regarde le bilan FRANCE 2020 du site de W.A,senior, du marteau toutes les performances indiqués ont été réalisés en france.
(supérieures ou égales à 55m)

https://www.worldathletics.org/records/toplists/throws/hammer-throw/outdoor/men/senior/2020?regionType=countries®ion=fra&page=1&bestResultsOnly=true

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 00h06


candide a écrit :
cfc a écrit :

Je te répond en MP mon cher Gilbert

Bien reçu je répondrai tu ne seras pas décu ! Je te laisse mijoter quelques jours, j'ai tout mon temps le confinement n'est pas terminé !

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 14 avril 2020 à 16h55


Selon la FFA ( info lequipe.fr ) c'est maintien à la date prévue ou report à l'année prochaine, mais pas en septembre prochain. Alors prions .

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 13h15


forumiste a écrit :

Selon la FFA ( info lequipe.fr ) c'est maintien à la date prévue ou report à l'année prochaine, mais pas en septembre prochain. Alors prions .

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 13h46


candide a écrit :

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

Je ne sais pas. En tout cas si le TDF est capable de prendre une décision, les championnats d'Europe d'athlétisme doivent le faire aussi. Et pour les commentaires, ce serait tout un symbole de nous remettre P. Montel, confiné bien avant ce virus.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 18h37


forumiste a écrit :
candide a écrit :

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

Je ne sais pas. En tout cas si le TDF est capable de prendre une décision, les championnats d'Europe d'athlétisme doivent le faire aussi. Et pour les commentaires, ce serait tout un symbole de nous remettre P. Montel, confiné bien avant ce virus.

Ca serait beau carrément, comme si tout redevenait comme "avant" ...;)
Apres. a voir quand meme .. le tour de france fait peut etre le forcing la aussi ..

.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 20h20


candide a écrit :
forumiste a écrit :

Selon la FFA ( info lequipe.fr ) c'est maintien à la date prévue ou report à l'année prochaine, mais pas en septembre prochain. Alors prions .

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

seul Mr Laurent-Eric LE LAY le sait,si il est encore en poste à ce moment.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 23h09


Eole a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

Je ne sais pas. En tout cas si le TDF est capable de prendre une décision, les championnats d'Europe d'athlétisme doivent le faire aussi. Et pour les commentaires, ce serait tout un symbole de nous remettre P. Montel, confiné bien avant ce virus.

Ca serait beau carrément, comme si tout redevenait comme "avant" ...;)
Apres. a voir quand meme .. le tour de france fait peut etre le forcing la aussi ..

.


Oui certainement. La situation du cyclisme, avec des équipes pros qui vivent uniquement grâce à un sponsor principal, n'est pas la même que celle de l'athlétisme. L'importance du TDF est telle pour les grandes équipes qu'une saison complètement tronquée peut-être en partie sauvée si le Tour a lieu, les sponsors s'y retrouvant d'un point de vue médiatique. Donc forcing effréné pour qu'il ait lieu coûte que coûte, la tenue des autres épreuves du calendrier mondial passant au second plan.

Alors il reste quand même un risque, même si dans 4 mois et demi on peut espérer que la pandémie sera bien en retrait. En fait, le problème principal me paraît la possibilité pour les coureurs de se "refaire une forme" et donc de participer à quelques épreuves (décalées elles aussi ?), notamment en montagne, pour retrouver le rythme...
Le problème est certainement le même pour les athlètes, encore que les meetings d'été ne devraient pas manquer si un certain retour à la normale arrive à partir de mi-mai. Mais bon… Qui peut-être sûr de quoi que ce soit ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 06h56


philathle a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

Je ne sais pas. En tout cas si le TDF est capable de prendre une décision, les championnats d'Europe d'athlétisme doivent le faire aussi. Et pour les commentaires, ce serait tout un symbole de nous remettre P. Montel, confiné bien avant ce virus.

Ca serait beau carrément, comme si tout redevenait comme "avant" ...;)
Apres. a voir quand meme .. le tour de france fait peut etre le forcing la aussi ..

.


Oui certainement. La situation du cyclisme, avec des équipes pros qui vivent uniquement grâce à un sponsor principal, n'est pas la même que celle de l'athlétisme. L'importance du TDF est telle pour les grandes équipes qu'une saison complètement tronquée peut-être en partie sauvée si le Tour a lieu, les sponsors s'y retrouvant d'un point de vue médiatique. Donc forcing effréné pour qu'il ait lieu coûte que coûte, la tenue des autres épreuves du calendrier mondial passant au second plan.

Alors il reste quand même un risque, même si dans 4 mois et demi on peut espérer que la pandémie sera bien en retrait. En fait, le problème principal me paraît la possibilité pour les coureurs de se "refaire une forme" et donc de participer à quelques épreuves (décalées elles aussi ?), notamment en montagne, pour retrouver le rythme...
Le problème est certainement le même pour les athlètes, encore que les meetings d'été ne devraient pas manquer si un certain retour à la normale arrive à partir de mi-mai. Mais bon… Qui peut-être sûr de quoi que ce soit ?

C'est clair, wait and see
La avec certains, "on" semble presque revenu au meme niveau de confiance/minimisation des impacts qu'une semaine avant le debut du confinement. Perso, un automne ou debut d'hiver confiné a nouveau me satisferait peu
Des epreuves a huis clos semblent pour autant ne pas emballer tout le monde, pour raison economique cote organisateur, mais pas que .. il y a aussi des interets plus personnels en jeu pour certains decideurs (et oui l'economie du sport c est un peu la mafia parfois aussi)

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 14h47


philathle a écrit :

Oui certainement. La situation du cyclisme, avec des équipes pros qui vivent uniquement grâce à un sponsor principal, n'est pas la même que celle de l'athlétisme.

Polémique inutile. ça va, en France on n'est pas à plaindre pour l'athlétisme. La FFA fait cadeau de la licence pour les " compétiteurs " ( licence compétition ) pour les mois de septembre et octobre. C'est sympa ça, on se croirait chez Carglass . Et les licenciés Running alors ? Ils ne courront pas dans les courses au saucisson de leur région peut-être ? Et puis cadeau cadeau, 2 mois " offerts " si la part FFA des licences ne baisse pas pour la saison 2020-2021 ...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 20h12


forumiste a écrit :
philathle a écrit :

Oui certainement. La situation du cyclisme, avec des équipes pros qui vivent uniquement grâce à un sponsor principal, n'est pas la même que celle de l'athlétisme.

Polémique inutile. ça va, en France on n'est pas à plaindre pour l'athlétisme. La FFA fait cadeau de la licence pour les " compétiteurs " ( licence compétition ) pour les mois de septembre et octobre. C'est sympa ça, on se croirait chez Carglass . Et les licenciés Running alors ? Ils ne courront pas dans les courses au saucisson de leur région peut-être ? Et puis cadeau cadeau, 2 mois " offerts " si la part FFA des licences ne baisse pas pour la saison 2020-2021 ...

Euh.. carglass repare, carglass remplace

La c est plutot zero blabla, zero tracas..

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 23h41


cfc a écrit :
candide a écrit :
cfc a écrit :

Je te répond en MP mon cher Gilbert

Bien reçu je répondrai tu ne seras pas décu ! Je te laisse mijoter quelques jours, j'ai tout mon temps le confinement n'est pas terminé !

Comme tout le monde je reste confiné, c'est juste pour faire remonter ce post afin de ne pas l'oublier.
Pendant ce temps là candide a le temps de réfléchir à la réponse qui risque de le scotcher ...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 14h33


Pour compléter ma reponse de la dernière fois la liste de toutes les compétitions a l'étranger depuis le 1er janvier en salle.
Compet salle etranger 2020

Message modifié le jeudi 23 avril 2020 à 15h02 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2020 à 22h12


candide a écrit :
forumiste a écrit :

Selon la FFA ( info lequipe.fr ) c'est maintien à la date prévue ou report à l'année prochaine, mais pas en septembre prochain. Alors prions .

Nouveau départ du Tour de France annoncé le 29 août : Alors, Alexandre Pasteur et les caméras de France Télévision seront-elles les 29 et 30 août à Nice ou au Stade Charléty

La FFA et l'AEA ont répondu à votre question!

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 00h01


Et merde!

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 08h43


Mexico68 a écrit :

Et merde!

Du coup annulation signifie aucun report en 2021 si j'ai bien compris...

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 13h12


Tu as tout compris ...

En passant ... rien de plus ...

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 13h52


Le moment peut-être de réfléchir au monde d'après et de remettre les championnats d'Europe tous les 4 ans, quand ils sont l'évènement athlétique majeure de l'année et que les champions sont de vrais champions d'Europe, comme il y a 2 ans PML avec son cassé du renard, ou encore Christophe Lemaitre et son triplé historique en 2010 .

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 16h35


schpountz a écrit :

Du coup annulation signifie aucun report en 2021 si j'ai bien compris...

Ton papa, qui était mon voisin de table lors des tests de sélection pour le jury, doit aussi être très déçu

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2020 à 21h36


forumiste a écrit :

Le moment peut-être de réfléchir au monde d'après et de remettre les championnats d'Europe tous les 4 ans, quand ils sont l'évènement athlétique majeure de l'année et que les champions sont de vrais champions d'Europe, comme il y a 2 ans PML avec son cassé du renard, ou encore Christophe Lemaitre et son triplé historique en 2010 .

Je voterai bien pour ca aussi, mais faudra un bon coup dans la gueule a ces genies du developpement et de la croissance qui regnent dans les institutions sportives desormais

On verra, parait qu il y aura un apres et un avant Covid, alors...

.