Les Cadets et Juniors à suivre aux France des 17 et 18 octobre

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 09h03

Premier athlète présenté, que l'on ne présente plus d'ailleurs : notre kangourou polyvalent Sasha Zhoya.

On retrouvera cette véritable tête d'affiche de ces France sûrement sur 200m et 110m haies ( les horaires sont compatibles candide ). Attention, si le physique est bon record de France du 200m juniors en danger ! Pour le moment Sasha Zhoya a le même PB que C. Lemaitre en juniors, et il n'est que junior 1, c'est pour situer son niveau !

Sur 110m haies, il a pour l'instant couru deux bonnes courses, mais toujours avec un vent défavorable d'un peu plus d'un mètre, PB à 13"27 !

En_passant
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 09h29

Pour rappel c’est à Bondoufle que C. Lemaître a battu son premier record de France junior sur 100m en 10’’17 (+1,2).
Et pour second rappel, le starter n’avait pas encore 13 ans ... et devrait bientôt être starter international ...

En passant ... rien de plus ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 10h43

C'est un pléonasme ton titre, forumiste !
On n'arrivera pas à les précéder ces cadets et ces juniors, on ne peut que les suivre ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 12h27

ivalo a écrit :

On n'arrivera pas à les précéder ces cadets et ces juniors, on ne peut que les suivre ...

Sur la piste, sans aucun doute... Maintenant question âge, c'est pas demain qu'ils nous rattraperont hein !... Ouais bon...Pas certain que ce soit vraiment une consolation...

Message modifié le Monday 12 October 2020 à 12h27 par philathle

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 13h42

philathle a écrit :

Maintenant question âge, c'est pas demain qu'ils nous rattraperont hein !...

Quoi que... Quand tu avais 40 ans, supposons que tu aies un fils de 20 ans, il avait la moitié de ton âge. A 60 ans il en aura 40 donc les 2/3 de ton âge... tu vois bien qu'ils nous rattrapent... (J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des maths et des statistiques.)
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 13h46

philathle a écrit :
ivalo a écrit :

Sur la piste, sans aucun doute...

Ca dépend ! Si Nike se met à faire des déambulateurs...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 17h17

ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Maintenant question âge, c'est pas demain qu'ils nous rattraperont hein !...

Quoi que... Quand tu avais 40 ans, supposons que tu aies un fils de 20 ans, il avait la moitié de ton âge. A 60 ans il en aura 40 donc les 2/3 de ton âge... tu vois bien qu'ils nous rattrapent... (J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des maths et des statistiques.)
Hé hé... Comme disait Einstein, tout est relatif..

Après, même si l'écart relatif se réduira peu à peu, ils ne nous rattraperont quand même jamais... sauf évidemment s'ils vivent plus longtemps que nous. Mais bon, dans ce cas là, quand on ne peut plus défendre ses chances, c'est plus du jeu et le règlement stipule que la partie doit être arrêtée !...

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 18h06

Moi je vais suivre le marteau junior avec 2 athlètes dans le top 5 mondial : Mykhaylo KOKHAN à 83m32 et Jean-Baptiste BRUXELLE à 76m73.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 19h55

Girondin33 a écrit :

Moi je vais suivre le marteau junior avec 2 athlètes dans le top 5 mondial : Mykhaylo KOKHAN à 83m32 et Jean-Baptiste BRUXELLE à 76m73.

Oui ça a des chances d'aller très loin... Bruxelle, encore junior 1, est un grand espoir national de la spécialité, mais Kokhan est un véritable prodige et ses perfs au marteau de 7 sont déjà de très haut niveau !
jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 12 October 2020 à 21h47

forumiste a écrit :

Premier athlète présenté, que l'on ne présente plus d'ailleurs : notre kangourou polyvalent Sasha Zhoya.

On retrouvera cette véritable tête d'affiche de ces France sûrement sur 200m et 110m haies ( les horaires sont compatibles candide ). Attention, si le physique est bon record de France du 200m juniors en danger ! Pour le moment Sasha Zhoya a le même PB que C. Lemaitre en juniors, et il n'est que junior 1, c'est pour situer son niveau !

A propos, le toujours recordman était en piste ce WE à Chalon pour les championnats de France masters

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 October 2020 à 05h37

jmbil a écrit :

A propos, le toujours recordman était en piste ce WE à Chalon pour les championnats de France masters

Avait-il apporté sa guitare ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 October 2020 à 13h40

J'allais présenter un bon petit cadet qui galope bien en demi-fond et j'apprends que ces France sont annulés ! C'est un véritable coup de tonnerre !

Bon courage à tous ces jeunes, et espérons que la fête sera plus belle la prochaine fois.

Du coup je me pose la question de savoir si notre kangourou polyvalent va rejoindre l'Australie pour continuer sa saison. Crikette il y a des compétitions en ce moment chez toi ?