Les 20 km de Paris dimanche 13 octobre


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 10h27


C'est l'un des évènements course à pied du week-end. Des coureurs parmi les meilleurs Français sont annoncés ( info lequipe.fr ) : Hassan Chahdi, Florian Carvalho ( en reprise ), Liv Westphal. Les frères Gras seront aussi au départ.

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 10h34


L'autre évènement du W.E. c'est le championnat de France de marathon

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 20h42


Grace à athled, les licences FFA d'Hassan Chahdi et de Florian Carvalho ont bien été renouvelées aujourd'hui. La disparition annoncée d'Adidas Runners Paris était donc une fake news. Par contre, je viens de recevoir la Newsletter du week-end de la FFA et suis surpris, malgré la présence de toutes ces guest stars, de ne pas voir un mot sur ces 20 km de Paris

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 20h47


candide a écrit :

Grace à athled, les licences FFA d'Hassan Chahdi et de Florian Carvalho ont bien été renouvelées aujourd'hui. La disparition annoncée d'Adidas Runners Paris était donc une fake news. Par contre, je viens de recevoir la Newsletter du week-end de la FFA et suis surpris, malgré la présence de toutes ces guest stars, de ne pas voir un mot sur ces 20 km de Paris

Normal il y a le championnat de France de marathon le même jour , une course "officielle".

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 22h30


Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Grace à athled, les licences FFA d'Hassan Chahdi et de Florian Carvalho ont bien été renouvelées aujourd'hui. La disparition annoncée d'Adidas Runners Paris était donc une fake news. Par contre, je viens de recevoir la Newsletter du week-end de la FFA et suis surpris, malgré la présence de toutes ces guest stars, de ne pas voir un mot sur ces 20 km de Paris

Normal il y a le championnat de France de marathon le même jour , une course "officielle".

C est marrant moi les 20 km de Paris je les vois un peu comme le décaNation de la route pour nos meilleurs français s'y presentant

.

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2019 à 23h18


candide a écrit :

Grace à athled, les licences FFA d'Hassan Chahdi et de Florian Carvalho ont bien été renouvelées aujourd'hui. La disparition annoncée d'Adidas Runners Paris était donc une fake news. Par contre, je viens de recevoir la Newsletter du week-end de la FFA et suis surpris, malgré la présence de toutes ces guest stars, de ne pas voir un mot sur ces 20 km de Paris

Apparemment adidas voulait arrêter adidas runners (qu’ils ont crée, mais qui ne fait plus partie de leur stratégie) mais les membres de l’association (qui ne sont pas adidas) ont voté contre donc le club qui porte le nom d’adidas continue et adidas est forcé de garder le lien car son nom est dedans...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2019 à 11h02


J'ai dit que Florian Carvalho était en reprise, c'était une erreur, il a fait quelques bonnes séances en septembre quand même ( infos sur son facebook public ).

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2019 à 15h25


Hassan Chahdi : « Le Championnat du monde de semi-marathon en mars prochain sera un objectif intermédiaire avant les Jeux Olympiques de Tokyo. »


Hassan Chahdi fera son grand retour à la compétition après une blessure à un genou et à un tendon d’Achille et tentera de faire mieux que sa 3ème place de l’année dernière : « Je vais bien, j’ai pu reprendre un bon cycle d’entraînement. J’ai hâte de courir cela fait plaisir de revenir à la compétition. J’étais blessé quasiment depuis le mois d’avril. Le parcours des 20 km de Paris est roulant, je l’aime bien on part de la Tour Eiffel. Il y aura un beau plateau avec des Kenyans et des bons Français, cela ne sera pas facile il faut toujours se dépasser pour être performant. Comme j’ai repris plus tard que prévu avec ma blessure je ne vais pas faire le marathon de Valence (en décembre) mais me réorienter vers les cross. Il y a le Championnat du monde de semi-marathon le 29 mars prochain à Gdynia en Pologne qui sera un objectif intermédiaire avant les Jeux Olympiques de Tokyo. » Hassan Chahdi a réalisé les minima sur marathon pour les JO mais devra attendre sa sélection officielle donnée dans le courant du mois de janvier.


Hassan Chahdi et les autres Français expérimentés auront fort à faire avec la jeune garde (Yosi Goasdoue, Félix Bour, Abderrhazak Charik et les jumeaux Michaël et Damien Gras), Haile Ibrahimov de l’Azerbaïdjan et quelques Africains véloces dont probablement le Rwandais Félix Muhitira sous réserve qu’il soit remis de son marathon à Doha, le Kenyan Nicholas Bor ainsi que quelques Ethiopiens.


Enfin l’an passé la 1ère édition des 20kids de Paris fut un véritable succès, une nouvelle fois ce samedi, à la veille des 20 km de Paris, les enfants seront à l’honneur avec deux courses au programme: 1000 m pour les 7-9 ans et 2024 m pour les 10-11 ans. Sur les 10 euros de chaque inscription, 6 euros seront reversés à une association solidaire soit au maximum 3600 euros grâce aux 600 enfants attendus.
https://youtu.be/Vb-bt49xPco?t=10



Mots-clés : 20 km de Paris, Hassan Chahdi
Réagissez

Nom (obligatoire)

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2019 à 19h13


candide a écrit :

licences FFA d'Hassan Chahdi

Surprenant car une mutation avait été validée, sans que la licence soit prise.
Et elle a été annulée hier aprème...

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 13 octobre 2019 à 11h58


Premiers résultats:

Athlé
20km de Paris
Florian Carvalho deuxième des 20km de Paris
Florian Carvalho a gagné une place sur le podium par rapport à 2017. (F. Mons/L'Équipe)
Le Français Florian Carvalho a terminé deuxième des 20km de Paris, dimanche, derrière le Kenyan Enos Kales Kakopil. La Kenyane Naomi Jebet Rotich s'est imposée dans la course féminine.
13 octobre 2019 à 11h55

Florian Carvalho a résisté aux accélérations et décélérations successives des coureurs d'Afrique de l'Est pour prendre la deuxième place des 20km de Paris, dimanche matin. Le Français, troisième il y a deux ans, a bouclé le parcours truffé de montées et de descentes en 58'54", à 26 secondes du vainqueur, le Kenyan Enos Kales Kakopil (58'28"). Le Français Michael Gras complète le podium en 59'02". Hassan Chahdi, troisième l'an passé, a terminé 17e en 1h05'33''.

« C'est parti très vite devant les deux premiers kilomètres et nous, les Français, on était un peu en retrait, a commenté Carvalho. On est revenu à la fin du deuxième kilomètre puis ils ont arrêté de courir. Je suis repassé devant, ils ont continué à mettre des accélérations pas régulières. On a l'habitude de courir comme ça, il faut faire avec, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et je me suis mis devant pour avoir un rythme régulier et soutenu. J'ai mené sur les quais. Il y a deux ans, j'étais plus caché, là j'ai plus pris la course à mon compte. J'étais venu pour ça. »

Chez les femmes, la victoire est également revenue à une Kenyane, Naomi Jebet Rotich, en 1h08'22''. Déjà victorieuse du semi-marathon de Breda, aux Pays-Bas, la semaine passée, elle a devancé les Éthiopiennes Chaltu Negasa (1h08'28") et Aberta Sadura (1h08'55"). Samira Mezeghrane est la première Française, à la sixième place en 1h10'01". Liv Westphal, s'est classée 8e en 1h10'55'.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 08h49


Mexico68 a écrit :

Premiers résultats:

Athlé
20km de Paris
Florian Carvalho deuxième des 20km de Paris

Il faudrait citer ses sources, ici lequipe.fr donc. Les sources sont importantes, il faut pouvoir bien les identifier et s'y fier. On l'a encore vu vendredi soir où toutes les chaînes d'info nous annonçaient un véritable coup de théâtre doublé d'un véritable coup de tonnerre !

Bien pour nos Français. Le cross en perspective pour Liv Westphal maintenant, et le marathon de Valence le 1er décembre pour Florian Carvalho.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 09h07


forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Premiers résultats:

Athlé
20km de Paris
Florian Carvalho deuxième des 20km de Paris

Il faudrait citer ses sources, ici lequipe.fr donc. Les sources sont importantes, il faut pouvoir bien les identifier et s'y fier. On l'a encore vu vendredi soir où toutes les chaînes d'info nous annonçaient un véritable coup de théâtre doublé d'un véritable coup de tonnerre !

Bien pour nos Français. Le cross en perspective pour Liv Westphal maintenant, et le marathon de Valence le 1er décembre pour Florian Carvalho.

donc deja 2 FR a suivrent a Valence: Carvalho avec Navarro ( qui d autres?)

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 09h50


forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Premiers résultats:

Athlé
20km de Paris
Florian Carvalho deuxième des 20km de Paris

Il faudrait citer ses sources, ici lequipe.fr donc. Les sources sont importantes, il faut pouvoir bien les identifier et s'y fier. On l'a encore vu vendredi soir où toutes les chaînes d'info nous annonçaient un véritable coup de théâtre doublé d'un véritable coup de tonnerre !

Bien pour nos Français. Le cross en perspective pour Liv Westphal maintenant, et le marathon de Valence le 1er décembre pour Florian Carvalho.

Florian Carvalho a gagné une place sur le podium par rapport à 2017. (F. Mons/L'Équipe)

Il faut bien lire!

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 10h15


candide a écrit :

Par contre, je viens de recevoir la Newsletter du week-end de la FFA et suis surpris, malgré la présence de toutes ces guest stars, de ne pas voir un mot sur ces 20 km de Paris

Etonnant oui, et pourtant Liv Westphal, Samira Mezeghrane-Saad, ainsi que les premiers hommes ont réalisé à ce 20 km les minima pour les championnats du Monde de semi-marathon le 29 mars 2020 en Pologne .

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 14h03


silvio a écrit :
forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Premiers résultats:

Athlé
20km de Paris
Florian Carvalho deuxième des 20km de Paris

Il faudrait citer ses sources, ici lequipe.fr donc. Les sources sont importantes, il faut pouvoir bien les identifier et s'y fier. On l'a encore vu vendredi soir où toutes les chaînes d'info nous annonçaient un véritable coup de théâtre doublé d'un véritable coup de tonnerre !

Bien pour nos Français. Le cross en perspective pour Liv Westphal maintenant, et le marathon de Valence le 1er décembre pour Florian Carvalho.

donc deja 2 FR a suivrent a Valence: Carvalho avec Navarro ( qui d autres?)

Mickaël Gras il l'annonce dans le replay des 20km sur la page FB des 20km avec plein d'ITW à l'arrivée (vers 2h20 et plus , on voit aussi Liv, Florian(2h), Nicolas et Samira.

Message modifié le lundi 14 octobre 2019 à 14h11 par Mexico68

Message

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2019 à 19h24


Le site de la FFA en parle enfin!

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2019 à 09h55


Site FFA : " Chez les femmes, la course a été beaucoup plus tactique avec un passage en 18’ au 5 km. "

Non. Sur les résultats officiels, les temps de passage de Liv Westphal sont : 17'23" au 5 km et 34'38" au 10 km, ça envoyait bien dès le départ.