Le président du Comité de l'Hérault claque la porte !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 23h51

Lettre explosive de démission de 3 pages du président du CD 34 mise en ligne sur le site du Comité de l'Hérault

Ca ne rigole pas du côté de Montpellier

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 01h45

candide a écrit :

Lettre explosive de démission de 3 pages du président du CD 34 mise en ligne sur le site du Comité de l'Hérault

Je ne peux que saluer son geste. Quand on défend des valeurs, et que les instances qui nous dirigent vont à l'encontre de celles-ci, je peux comprendre qu'il y ait un ras-le-bol, surtout quand ça parle de respect, de sportivité.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 07h27

schpountz a écrit :

candide a écrit : Lettre explosive de démission de 3 pages du président du CD 34 mise en ligne sur le site du Comité de l'Hérault

Je ne peux que saluer son geste. Quand on défend des valeurs, et que les instances qui nous dirigent vont à l'encontre de celles-ci, je peux comprendre qu'il y ait un ras-le-bol, surtout quand ça parle de respect, de sportivité.

Heu il faut lire la pv de la comission d'appel c'est loin d'être aussi clair !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Alex
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 09h38

Maurin GUAY a écrit :

schpountz a écrit : candide a écrit : Lettre explosive de démission de 3 pages du président du CD 34 mise en ligne sur le site du Comité de l'Hérault

PV à lire ici pour ceux que ça intéresse.

Histoire d'avoir d'autres éléments.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 12h43

Maurin GUAY a écrit :

... Je ne peux que saluer son geste. Quand on défend des valeurs, et que les instances qui nous dirigent vont à l'encontre de celles-ci, je peux comprendre qu'il y ait un ras-le-bol, surtout quand ça parle de respect, de sportivité...

Alex a écrit :

... il faut lire la pv de la comission d'appel c'est loin d'être aussi clair !..

D'un côté, je comprends le raz-le-bol du président démissionnaire: ce qu'il décrit dans son courrier n'est hélas que le reflet d'une réalité quotidienne

Trop souvent, ceux qui sont aux postes de responsabilités sont critiqués alors que lorsqu'ils ont demandé le l'aide pour pouvoir agir plus efficacement personne n'a bougé le petit doigt

Alors, la goute qui fait déborder le vase arrive d'autant plus vite qu'ils ne se sont pas sentis épaulés

D'un autre côté, la décision de la Commission Nationale a aussi sa logique: son rôle est d'être impartiale et elle ne peut se prononcer que sur des éléments irréfutables et comment prendre une autre décision si, comme le dit son PV, le juge arbitre n'a pas consigné l'incident dans son rapport et les témoins sont d'avis partagés Dans pareil cas, le bénéfice du doute doit toujours jouer

A la base, ce ne sont pas les instances fédérales qui sont responsables d'une telle décision mais le manque d'éléments tangibles dans le dossier (ce qui ne veut pas dire, d'ailleurs, que ces éléments n'existaient pas dans la réalité des faits)

Il y a quand-même une chose qui est claire: c'est que l'ambiance dans ce Comité ne semble pas tourner autour de la convivialité

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 12h48

Maurin GUAY a écrit :

schpountz a écrit : candide a écrit : Lettre explosive de démission de 3 pages du président du CD 34 mise en ligne sur le site du Comité de l'Hérault

C'est ce qu'il dit dans sa lettre, là je vais lire le PV.
Ah oui c'est pas aussi évident, mais en même temps c'est cohérent que le président défende son vice-président.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 15h03

C'est sûrement regrettable mais le MAAM qui compte plus de la moitié des licenciés de l'Hérault arrivera à faire sans son comité départemental ...

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 December 2014 à 15h50

forumiste a écrit :

C'est sûrement regrettable mais le MAAM qui compte plus de la moitié des licenciés de l'Hérault arrivera à faire sans son comité départemental ...

C'est plus que certainement regrettable: tout club, même le plus gros, devrait ressentir l'intérêt de compter sur un Comité qui peut être d'une aide précieuse dans bien des cas et notamment lors de l'organisation de compétitions à moins que le Comité n'ait pas prévu d'être au service de tous

En tous cas, d'après ce qui ressort de la lettre du président démissionnaire, il semble qu'il y ait bien eu une politique dans ce sens (lorsqu'il évoque par exemple la formation de juges départementaux, il est clair qu'on peut considérer que ce genre de politique est de l'intérêt de tous dans la mesure où elle débouche presque toujours sur la formation de juges régionaux, puis fédéraux dont ont tant besoin TOUS les clubs, même les plus huppés )

Il ne faut pas s'imaginer qu'un Comité Départemental n'est fait que pour traiter les compétitions de jeunes et être le factotum de sa ligue, agissant seulement sur des besognes subalternes: normalement il a un véritable rôle de coordination grâce auquel les rouages locaux fonctionnent de façon optimale, mais encore faut-il qu'il ait de bons rapport avec les clubs qui le composent et avec sa Ligue

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...