Le Meeting National d'ATHLETISME à TERGNIER (02)


Message

Eole
Visiteur


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 12h10


unavis a écrit :

Il n'y a pas eu "d'épargnés", à ma connaissance. Il n'y avait aucune candidature nouvelle, pour prendre la place de Lille (organisateur des Mondiaux cadets). De plus les dossiers retenus, en principe, le sont pour une durée de trois ans, sauf si les organisateurs ne respectent pas le cahier des charges extrêmement contraignant, avec notamment l'obligation d'un plateau sportif de qualité, qui entraîne des ressources financières conséquentes... La conjoncture économique actuelle n'est guère favorable qui plus est.
Enfin, me semble-t-il à exception de Montreuil qui vient de démontrer qu'il avait sa place dans le "ProTour", l'ensemble des autres organisateurs avaient affichés l'excellence de leurs meetings depuis de très nombreuses années.

Même si Darou ne donne pas de noms précis des autres meetings qui auraient aimé mais n'ont pas été retenus d'autres années , à la réflexion c'est peut être cette durée de trois ans qui en est aussi la cause (ne serait ce que d'un simple point de vue "créneau possible" )

Ceci dit c'est un peu la regle du tout ou rien vu comme ça, mais j'avais cru comprendre l'an passé sur le même sujet que certains meetings "voisins" plus "petits" pouvaient aussi bénéficier de la proximité d'un meetings de la ligue pro (et réciproqeument peut être) avec la réduction des couts de transports des athletes par exemple si le calendrier le permet .

Tu me corriges si je me trompe mais je crois que c'était le cas d'Herouville par rapport à Sotteville l'an passé .

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 12h12


unavis a écrit :

... pour ce qui nous concerne , à Sotteville, nous avions été recalé la première année pour éclairage insuffisant. Pour la seconde année, l'éclairage a été totalement refait aux normes TV et le meeting s'est déroulé l'après midi... à la demande de Canal+ qui avait éxigé cet éclairage... Les élus étaient "verts" (pas écolo) et je les comprends...

Monsieur Feuillepain, n'est-ce pas plutôt, le 12 juin 2010, la concurrence directe avec New-York (Tamgho, Lavillenie...) et Genève (où le contingent de français est très important) qui vous a posé problème pour constituer votre plateau

Le 2 juillet 2011, vous allez aussi avoir la concurrence de Mannheim et de la Chaux-de-Fonds...

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 12h16


Eole a écrit :

Ceci dit c'est un peu la regle du tout ou rien vu comme ça, mais j'avais cru comprendre l'an passé sur le même sujet que certains meetings "voisins" plus "petits" pouvaient aussi bénéficier de la proximité d'un meetings de la ligue pro (et réciproqeument peut être) avec la réduction des couts de transports des athletes par exemple si le calendrier le permet ...

Exemple pour cette année : Nancy et Colmar le 24 juin et Metz le 27 juin

24/06 Stade Meeting national d3 de colmar ecureuil Colmar ALS 068 Meet Nat
24/06 Stade Meeting pro athlé tour de nancy Tomblaine LOR 054 Meet Nat
27/06 Stade Meeting national d1 de metz moselle athlelor Metz LOR 057 Meet Nat

Message modifié le jeudi 9 juin 2011 à 12h46 par candide

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 12h45


.

Message modifié le jeudi 9 juin 2011 à 12h46 par candide

Message

unavis
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 13h02


candide a écrit :

unavis a écrit : ... pour ce qui nous concerne , à Sotteville, nous avions été recalé la première année pour éclairage insuffisant. Pour la seconde année, l'éclairage a été totalement refait aux normes TV et le meeting s'est déroulé l'après midi... à la demande de Canal+ qui avait éxigé cet éclairage... Les élus étaient "verts" (pas écolo) et je les comprends...

Monsieur Feuillepain, n'est-ce pas plutôt, le 12 juin 2010, la concurrence directe avec New-York (Tamgho, Lavillenie...) et Genève (où le contingent de français est très important) qui vous a posé problème pour constituer votre plateau

Le 2 juillet 2011, vous allez aussi avoir la concurrence de Mannheim et de la Chaux-de-Fonds...

Non, je ne "parlais" pas de 2010 mais d'avant (pour l'éclairage).

L'an passé seul new-York nous avait posé problème. C'est plutôt Lausanne qui "pompe" les "stars" françaises cette année.
Sur le site du meeting vous verrez la présence confirmée de Tamgho et de Steve Mullings actuellemnt 2ème du Bilan mondial sur 100m, avec 9.80