Regardez du côté des stats sur le nombre de licenciés...
Malgré le dopage des courses sur route et la récup par la fédé grâce la licence "hors stade", l'hémoragie continue. (-7.5% en idF en 2002).
La rumeur au sujet de l'équipe de France / équipe B du Maroc a eu un petit fondement, surtout il y a qqes 2 ou 3 ans....
Le renflouement a fonctionné, c'est vrai, n'empêche qu'on avait bien heurté l'iceberg...
Je ne parle pas du niveau moyen des compétitions de base... (pas les vitrines des grands championnats). Demandez les perfs de vos chpt départementaux il y a 25 ans !!! Les vétérans pratiquants ne me contrediront pas...
Le pb est que l'athlétisme sur piste ne sera que très peu compatible avec la notion de sport loisir. Peut-on omparer les derniers 500m d'un 1500 avec le dernier 1/4 d'h d'un match de foot ??... Difficile n'est-ce pas !
Alors il y a les courses sur route. Et Les gds marathons eux sont retransmis... Paris Versailles cartonne tous les ans... Les dossards pour ces grand-messes se comptent en centaines de milliers par an...
Combien à St Maur ? Quelle évolution sur les 10 dernières années ?
Fin du challenge Adidas sur 1000m.... saison de plus en plus raccourcie..... suppression des meetings d'automne...
L'athlé pur (et donc dur) décline. Et déclinera encore.
De simples ballons d'oxygène, les courses sur route et le slogan "courir pour la forme" sont devenues de véritables chaloupes de sauvetages.
Jusqu'à prendre parfois des allures de boat people dans les courses à cachet...
Tant que règnera en France le sport loisir.
Tant que beaucoup croiront qu'il suffit de s'allonger sur le dos et de se masser le ventre pour se sentir bien, ou que marcher sous la pluie est une souffrance... alors la FFAL gagnera des droits télé !
Seul à dit, je continuerai à faire mes 800m..... à l'arrache évidemment !