LE FLOP : Un cross en question

Stathled
Visiteur

Date du message : Monday 29 December 2003 à 09h59

Le Parisien du 29/12

LES MUREAUX, DIMANCHE 7 DECEMBRE. Avec neuf coureurs seulement au départ du cross juniors hommes, le cross des Mureaux a connu cette année un gros flop.

A QUOI ÇA SERT que les organisateurs se décarcassent puisqu'il y a de moins en moins de coureurs pour de plus en plus de courses. Avec 388 arrivants sur l'ensemble des courses inscrites au programme, la 15 e édition du cross international des Mureaux n'a pas eu le succès attendu par ses organisateurs. En ce dimanche 7 décembre, le plateau du cross des As est à la hauteur des ambitions muriautines qui sont de faire de cette épreuve le rendez-vous incontournable en Ile-de-France. Mais avec neuf partants seulement dans la course juniors, les décideurs yvelinois devront revoir leur copie. A commencer par la programmation de la course à une date où la concurrence avec d'autres organisations en Ile-de-France, notamment, sera moins rude. Même la présence de l'international Driss Maazouzi, l'une des stars de l'athlétisme français, champion du 1 500 m en salle, et d'une centaine d'athlètes du Racing n'a pas suffi à sauver les apparences en attirant d'avantage de monde. Si cela peut les consoler, que les responsables muriautins sachent que même le cross de Bolbec (Seine-Maritime), l'un des plus réputés de l'Hexagone, a connu cette année la même et inquiétante désaffection.

bruno
Visiteur

Date du message : Monday 29 December 2003 à 11h33

pour bolbec je croyais m^me qu'il avait été annulé
pour les mureaux je suis allé voir la course des as qui avec 65 arrivants

bruno

bruno
Visiteur

Date du message : Monday 29 December 2003 à 11h45

oups erreur de manip, le cross des as était donc bien triste et quand j'ai vu les résultats j'étais encore plus triste.
alors il est vrai qu'en ile de france il y a une grande quantité de cross de novembre à décembre , que la corrida d'issy est une semaine aprés, que les mureaux étaient coincés entre le val de marne et chaville le 30 et nemours, sucy,sartrouville,pontoise,et st quentin le 14
on peut également dire qu'au 300 coureurs du dimanche il faut ajouter les jeunes de la semaine mais le compte n'y est pas
alors que faire
dans notre cas à st quentin nous avons un déficit de communication , ce n'était vraiment pas le cas au mureaux, il ne me semble pas que les inscriptions étaient trop cheres (en tout cas pas autant qu'à sartrouville qui eux font le double de participant)
leur parcours déja suffisant pour un cross a été amélioré
devant un tel résultat je suis assez désemparé et je ne vois pas comment nous allons faire décoller notre cross et comment les cross en général vont pouvoir se maintenir
j'aimerai qu'il y ait une vrai trève des courses sur route et nature de novembre à décembre
autrement je suis personnellement je suis preneur des raisons qui ont fait que vous n'étes pas venus à stq quentin, pas revenus, ou que vous ne reviendrez pas aprés l'expérience de cette année

bruno

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Monday 29 December 2003 à 12h32

Personelement je voulais venir à st quentin mais mes dirigeants m'on dit qu'ils ne voulaient pas car ils voulaient que tout le club participe au meme cross ,notament à cause de l'ecole d'athlé .

Franchement je ne regrette pas forcement car à Sartrouville le parcours etait plaisant, et il y avait quelques bon athletes .

Mon esprit est trankil kom l'eau de l'etang qui dort ....