bruno a écrit :le doute est assez récent quand même par rapport aux autres
Oui, c'est vrai.
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Tuesday 4 August 2015 à 16h32
bruno a écrit :le doute est assez récent quand même par rapport aux autres
Oui, c'est vrai.
Michel
Maurin GUAY
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 11h07
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 11h43
Oui, il a certainement raison.
C'est pour cela que ces reportages scoop sur le dopage qui reviennent désormais régulièrement ne me font pas grimper aux rideaux.
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 12h03
Maurin GUAY a écrit :Un autre point de vue ...
" énigmatique donneur d'alerte " : tiens je ne savais pas que DADY travaillait pour l'IAAF.
mgtusi
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 13h21
forumiste a écrit :Maurin GUAY a écrit : Un autre point de vue ...
" énigmatique donneur d'alerte " : tiens je ne savais pas que DADY travaillait pour l'IAAF.
Ca rappelle un peu Coluche avec il se dit dans les milieux autorisés qu'un accord secret aurait été signé
Michel
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 14h49
forumiste a écrit :Ce n'est pas DADY, il n'aurait pas exclu Mo Farah !" énigmatique donneur d'alerte " : tiens je ne savais pas que DADY travaillait pour l'IAAF.
mgtusi
Date du message : Wednesday 5 August 2015 à 19h16
Je salue encore une fois l'exceptionnelle qualité des articles de PJV : c'est clair, précis et objectif et pertinent bien évidemment !
Michel
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Thursday 6 August 2015 à 12h37
mgtusi a écrit :Je salue encore une fois l'exceptionnelle qualité des articles de PJV : c'est clair, précis et objectif et pertinent bien évidemment !
J'abonde. Ça change des commentaires définitifs, des affirmations lapidaires et surtout des insinuations malsaines reportant la responsabilité exclusive sur (tous) les dirigeants qui, c'est bien connu, sont toujours corrompus.
Reste la question de fond : la remise en cause de la pratique du haut niveau, dont les nombreux excès sont en partie la cause de la situation actuelle : récupération politique, charges d'entraînement excessives, surmediatisation, intérêts financiers...
Ça m'inspire cette citation que l'on doit à Jack London :
"La gloire. Cette fumée pour laquelle on fait tant de choses."
Il serait temps de redevenir raisonnable...
Le progrès est la réalisation des utopies.
Message modifié le Thursday 6 August 2015 à 12h38 par Yoyo
DADY
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 05h08
Y a un truc qui m'a trotté dans la tete depuis que j'ai parlé avant hier avec qqun, qui est un peu plus au courant que moi du dossier. Il paraitrait que 5% des 800 échantillons concerné par ces cas suspects ou cachés (attendons l'enquete pour en savoir plus) serait français. C'est un peu beaucoup je trouve car ça concernerait 40 échantillons.
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 09h24
Citation :Il va falloir du temps pour connaitre la vérité si on l'a un jour..... Ce n'est pas en lisant ce genre d'article qu'on aura cette fameuse liste Article du très sérieux journal MailY a un truc qui m'a trotté dans la tete depuis que j'ai parlé avant hier avec qqun, qui est un peu plus au courant que moi du dossier. Il paraitrait que 5% des 800 échantillons concerné par ces cas suspects ou cachés (attendons l'enquete pour en savoir plus) serait français. C'est un peu beaucoup je trouve car ça concernerait 40 échantillons.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 10h03
DADY a écrit :Y a un truc qui m'a trotté dans la tete depuis que j'ai parlé avant hier avec qqun, qui est un peu plus au courant que moi du dossier. Il paraitrait que 5% des 800 échantillons concerné par ces cas suspects ou cachés (attendons l'enquete pour en savoir plus) serait français. C'est un peu beaucoup je trouve car ça concernerait 40 échantillons.
Le "qqun", c'est desspina
40 français positifs, c'est plus que la délégation française à Pékin
Ce n'est plus une bombe atomique, c'est l'apocalypse
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 10h07
Un lien avec les 70 ans de la bombe atomique sur Nagasaki ? Un nouveau " Fat Man " ? Arrêtons avec les rumeurs plutôt, chaque chose en son temps
.
Serra
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 10h10
candide a écrit :DADY a écrit : Y a un truc qui m'a trotté dans la tete depuis que j'ai parlé avant hier avec qqun, qui est un peu plus au courant que moi du dossier. Il paraitrait que 5% des 800 échantillons concerné par ces cas suspects ou cachés (attendons l'enquete pour en savoir plus) serait français. C'est un peu beaucoup je trouve car ça concernerait 40 échantillons.
Le "qqun", c'est desspina
40 français positifs, c'est plus que la délégation française à Pékin
![]()
![]()
Ce n'est plus une bombe atomique, c'est l'apocalypse
![]()
![]()
Moi ces chiffres me paraissent au contraire plutôt faibles (les 800 et les 40) quand on sait comment il est difficile de prouver qu'un athlète est dopé. Si un sur 10 se fait prendre, c'est bien un maximum.
silvio
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 13h04
DADY a 5h du mat un dim matin, il te trotte ca dans la tete?
c est vrai que cela pourrait donner des insommnies a certains dirigeants de la FFA ..
a Pekin a cause de la pollution les echantillons sont erronés .. lol
remarque, mon athlete preferé a refusé d y aller ( gébré) alors au moins lui ne fais pas partie de ces chiffres.. mais bon plus rien m ettonne ..
meme pas Bielsa .. et meme pas si c est Zidane qui le remplace... lol
DADY
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 15h20
à 5h00 du mat un dimanche, j'étais au taf, tranquille dans mon bureau. Candide ,j'ai parlé de 40 échantillons pas de 40 athlètes, mais bon tu as du le faire exprès com d'hab. Un athlète peut avoir 10 échantillons ou plus suspects.
Pour la grosse info, c'est effectivement un truc costaud, mais on me dit que je compromet vraiment mon avenir dans le sport si j'en dis plus. De toute façon le Dtn s'est déjà chargé de pourrir mon avenir, alors je prend un petit délais de réflexion et je vois si je fais le kamikaze. Réagir à froid est peut etre plus raisonnable.
DADY
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 15h42
Ah oui papillon, en effet cet article est très intéressant si ce qu'il dit est vrai, ça permettrait a des françaises de récupérer des médailles Mondiales , Olympiques ou Européenes, je pense à Hind biensûr, mais aussi à Grouselle ou peut etre Duarte . Sans parler de place de finaliste mondiale ou Olympique. Ca pourrait etre une grande semaine pour le 1/2 fond féminin Français. Depuis le temps que tout le monde sait que le vrai podium des Mondiaux Indoor de Moscou sur le 1500m femme c'est Jamal 1ere, Hind 2eme, Lischchynska 3eme. Grouselle aussi était 4eme à ce championnat du monde indoor sur 800. Ca permettrait à Franck de ne plus etre rentré DTn bredouille de ce mondiale, meme 10 ans après, c'est toujours bon a prendre.
Hassan
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 15h43
DADY a écrit :De toute façon le Dtn s'est déjà chargé de pourrir mon avenir
Quoi, c'est possible ça ?
Encore un taré de conspirationniste !
Le genre qui refuse d'être Charlie !
"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
Aristote
Message modifié le Sunday 9 August 2015 à 16h04 par Hassan
DADY
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 16h09
Et j oublie l'OR des Mondiaux d'Helsinki sur 1500m qui pourrait revenir à Bouchera, le MAIL a mis le feu au poudre, si leur article dit vrai!!! De mémoire, c'est Hind qui avait donné son sang pour les analyses car Bouchera avait raté l avion et qu'après la disqualification pour bousculade de FIOMENKO, elle est monté sur le podium donc pas sure qu'elle a donné son sang, elle est donc peut etre tranquille à ce niveau là. De l'Or, c'est toujours bon a prendre et elle deviendrait la seule 1/2 fondeuse Championne du Monde sur piste en plein aire. Franck, ton palmarès va s'étoffer.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 9 August 2015 à 22h10
DADY a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, mais contrairement à tes révélations fracassantes, Gilles Bertand, dans son article "La grande lessive de l'athlé mondial" qu'il a mis aujourd'hui en ligne sur son site SPE 15, n'arrive pas aux mêmes conclusions pour l'athlé français qui semble épargné par ce grand ménage, en concluant notamment (copié-collé) :
"Quant à la France, pour l’heure, elle semble à l’abri de cette tourmente. Mais pour éviter toutes les suspicions, on attend bien entendu que les athlètes de demi fond tricolores suivent la démarche des Anglais en acceptant que soient rendus publics leurs tests sanguins."
Alors, qui croire
Message modifié le Sunday 9 August 2015 à 22h12 par candide