LE CONCATHLED NUMERO SEPT ( Edition du 16 Fèvrier)

Elias
Visiteur

Date du message : Monday 16 February 2004 à 12h47

LE BEBE VIVANT LA GLOIRE DE SA MERE OU
ECOUTANT SA MERE LUI RACONTER SA GLOIRE?

Mes cher(e)s ami(e)s,
Le Débat est l'élément fondamental de la démocratie, de la connaissance et du savoir.
C'est en débatant qu'on arrive à progresser, à corriger nos erreurs ou confirmer nos vérités.
Le débat c'est comme la philosophie; il pose les bonnes questions, mais n'est pas dans l'obligation d'apporter les bonnes réponses.
Ainsi notre septième Concathled aura pour objet un Débat. Je dois cette idée à un visiteur du site, du nom de "Parisien", qui m'a interppelé un jour et m'a dit: " Elias, quand est ce que tu feras un concathled qui sera un débat et non de simples questions-réponses?". je lui suis reconnaissant.
Tout de même, on pourra se demander ,comment un Débat sera-t-il noté? Eh bien, c'est simple:
"L'opinion majoritaire" sera considèrée comme équivalente à la bonne réponse, et les auteurs de cette opinion empocheront les points du haut ddu tableau comformément à la règle de notation habituelle. Les auteurs de "l'opinion minoritaire" ne partiront pas les mains vides puisqu'ils auront à partager les points du bas du tableau, toujours comformément à l'ordre de l'arrivée des réponses.
Les trois règles à respecter pour que ce Jeu-Débat, se passe dans les meilleures conditions:
-Ne pas communiquer sa position sur le Débat à ses ami(e)s.
-Toute position ou opinion doit être clairement "prononcée" et argumentée.
-Envoyer le "réponse-position" au plus tard, dans les 36H qui suivent l'affichage du concathled.

LA DEFINITION DE L'OBJET DU DEBAT (Maternité et Athlétisme de Haut Niveau)

Les trois hypothèses:

- ON se place dans le cadre de l'athlétisme international de haut niveau.
- Il s'agit de l'Athlétisme FEMININ.
- On Suppose que les femmes-athlètes objet du débat, ont tous les moyens pour accéder aux podium des Mondiaux, podiums olympiques, et pour réaliser de belles performances.

L'OBJET DU DEBAT:

LA SITUATION 1: Une athlète "A" décide de vivre sa maternité et d'avoir un Bébe, en plein milieu de sa carrière, alors qu'elle n'a pas encore réalisé tous ses objectifs sportifs.

LA SITUATION 2: Une athlète "B" décide de ne point interrompre sa carrière, et préfère avoir son premier Bébé et profiter pelinement de la vie, après avoir réalisé tous les objectifs qu'elle s'est fixée.

PESEZ LE POUR ET LE CONTRE DE CHACUNE DES DEUX SITUATIONS CI-DESSUS. PRENEZ UNE POSITION ET ARGUMENTEZ-LA.

BON DEBAT CHER(E)S
ATHLEDIEN(NE)S.
EMAIL: danny80000@yahoo.fr

ELIAS.

Elias.

Fab
Visiteur

Date du message : Monday 16 February 2004 à 18h36

je ne vais doner la que mon avis perso!!!Je trouve que les concathled sont de plus en plus long.Je pense que tu devrais faire seulement les questions comme depuis les premiers car peu de monde peut prendre 1h30 ou 2h pour disserter sur un tel sujet!!Perso je ne peut pas faire celui la car entre les revisions du bac, la preparation avec les dirigeant de mon club et l'op d'athled pour les france de cross c'est trop dur de perdre du temps!!Voila ceci n'est evidement que mon avis maintenant a bonne entendeur....
Merci encore Elias pour tout

Fab

Elias
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 February 2004 à 09h49

Pas du tout mon cher Fabien, as tu bien lu le sujet? il s'agit d'un concathled qui ne demande pas plus d'un quart d'heure. En effet, il suffit juste de donner sa position en deux lignes et de l'argumenter en deux lignes. Au maximum, en cinq lignes vous avez terminé!!!
En aucun cas, je n'ai demandé de me faire une dissertation!

Elias.

1/2 F. D.
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 February 2004 à 14h59

Ca va c'etait pas très long mais g pas vu de suite ce concathled a cause des souci pour arriver sur le site

Elias
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 February 2004 à 15h47

Fabien....Tu as la journée du mardi, le soir et même la nuit...j'espère que tu participeras au débat....amicalement Elias.

Elias
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 February 2004 à 15h52

Comme il ya eu des problèmes au site...on pourrait étendre le délai de réponse et inclure mercerdi.....Ceux ou celles qui n'ont pas pu accéder au site lundi et mardi pourront répondre mercredi. je vous demande juste de m'avertir par email. Merci.