Le Concathled E est en ligne

Edito
Visiteur

Date du message : Sunday 28 May 2006 à 23h46

Il est consacré aux lancers.
L'adresse du jeu est concathled@athled.net.
Vous avez jusqu'au mercredi 7 juin à minuit pour répondre.
Cette fois-ci, pas de 1er avril et pas de questions envoyées par l'observateur facétieux, que j'ai refusées: une fois ça va, deux fois, bonjour les dégats ...
Bonne chance à tous.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 May 2006 à 13h31

Heu ...

Objection votre Honneur !

C'est moi ou les questions 4 et 25, ce sont les mêmes ?

@pluche

PS : plus que 5 à trouver, 12, 14, 15, 27 & 28 ! Par contre, je sens que ça va être dur ...

Message modifié le Monday 29 May 2006 à 16h41 par niquo

Edito
Visiteur

Date du message : Monday 29 May 2006 à 22h10

niquo a écrit :

Heu ...

@pluche

PS : plus que 5 à trouver, 12, 14, 15, 27 & 28 ! Par contre, je sens que ça va être dur ...

La question 4 parle de "3 mêmes athlètes figurant sur le podium".
La question 25 parle de "2 podiums rigoureusement identiques".
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais, effectivement, si on a trouvé tous les cas de la question 4, on devrait pouvoir facilement répondre à la question 25 car le cas de la question 25 fait partie des cas de la question 4.
Ai-je été clair ?
En résumé, à la question 4, il faut trouver tous les cas répondant à la question. Celui qui ne trouverait que le cas de la question 25 aurait les points de la question 25, mais seulement une partie des points de la question 4. On peut aussi trouver quelques cas de la question 4, mais pas celui de la question 25, ce qui donne une partie des points de la question 4 et Zéro à la question 25.
Pour les 5 questions qui te restent, l'une est celle que je considère comme la plus facile, mais nous n'avons pas le même âge (tu en as trouvé, si tes autres réponses sont bonnes bien sûr, des beaucoup plus difficiles, mais tu fais peut-être de l'intox). Les 4 autres sont difficiles, j'en conviens. Mais il en faut bien quelques unes, pour ne pas que ce soit la question subsidiaire qui tranche tout.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 May 2006 à 22h43

Moi je n'ai trouvé que la réponse à la 10. Mais dis-moi Edito, comment savais-tu que c'était l'anniversaire de mariage de ma cousine ?

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 29 May 2006 à 22h53

Edito a écrit :

niquo a écrit : Heu ...

@pluche

La question 4 parle de "3 mêmes athlètes figurant sur le podium".
La question 25 parle de "2 podiums rigoureusement identiques".
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais, effectivement, si on a trouvé tous les cas de la question 4, on devrait pouvoir facilement répondre à la question 25 car le cas de la question 25 fait partie des cas de la question 4.
Ai-je été clair ?
En résumé, à la question 4, il faut trouver tous les cas répondant à la question. Celui qui ne trouverait que le cas de la question 25 aurait les points de la question 25, mais seulement une partie des points de la question 4. On peut aussi trouver quelques cas de la question 4, mais pas celui de la question 25, ce qui donne une partie des points de la question 4 et Zéro à la question 25.
Pour les 5 questions qui te restent, l'une est celle que je considère comme la plus facile, mais nous n'avons pas le même âge (tu en as trouvé, si tes autres réponses sont bonnes bien sûr, des beaucoup plus difficiles, mais tu fais peut-être de l'intox). Les 4 autres sont difficiles, j'en conviens. Mais il en faut bien quelques unes, pour ne pas que ce soit la question subsidiaire qui tranche tout.

héhé trouvé les questions 4 et 25 et je suis sur le coup pour les questions 12 - 13 - 14 - 15 - et 27
A+

... vous n'aurez pas ma liberté de penser ...

michel
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 May 2006 à 01h42

ivalo a écrit :

..................... l'anniversaire de mariage de ma cousine ?

???????????????

"siiisisisiisuuusissiusisiiii!!!susisiiii!!!""

michel
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 May 2006 à 01h49

ivalo a écrit :

?

meuh! non c'est les 13 ans du record de vitesse du TGV......et les 23 ans de l'explosion du Mont St Helen....dans les deux cas j'y étais............mais qu'est-ce que j'ai foutu le 18 Mai 2003?????????

"siiisisisiisuuusissiusisiiii!!!susisiiii!!!""

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 May 2006 à 07h38

michel a écrit :

ivalo a écrit : ?

meuh! non c'est les 13 ans du record de vitesse du TGV......et les 23 ans de l'explosion du Mont St Helen....dans les deux cas j'y étais............mais qu'est-ce que j'ai foutu le 18 Mai 2003?????????

On n'avait rien à arroser ce jour là ? Je ne me souviens plus ! !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 May 2006 à 15h17

Je rame ! Je rame ! Je n'ai jamais autant ramé pour un concathled... Soit je vieillis, soit tu nous as concocté un questionnaire de derrière les fagots ! D'ailleurs c'est probablement les deux ! Encore 7 ou 8 questions sur lesquelles je sèche ! Et je ne suis pas sûr de moi pour toutes les autres...Certaines, pas de problèmes, mais bigre il y en a qui sont ardues ! Pas facile cette fois ! Je vais m'enfoncer dans les profondeurs du classement.
Profitez-en les autres ....

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 01h40

ivalo a écrit :

Je rame ! Je rame ! Je n'ai jamais autant ramé pour un concathled... Soit je vieillis, soit tu nous as concocté un questionnaire de derrière les fagots ! D'ailleurs c'est probablement les deux ! Encore 7 ou 8 questions sur lesquelles je sèche ! Et je ne suis pas sûr de moi pour toutes les autres...Certaines, pas de problèmes, mais bigre il y en a qui sont ardues ! Pas facile cette fois ! Je vais m'enfoncer dans les profondeurs du classement.
Profitez-en les autres ....

Ben, si on enlève les 4 questions de règlements, ça veut dire qu'il ne t'en manque plus que 3 ou 4, ce qui est très fort

OK, il y a des questions très difficiles. Par exemple, la question 15 me paraît difficile si on n'y a pas, comme moi, assisté en jeune spectateur attentif dans les tribunes du stade Olympique de Montréal car ça ne figure probablement dans aucun bouquin. Encore faut-il s'en souvenir 30 ans après ...
Par contre, en réfléchissant, on doit pouvoir trouver la raison et identifier un ou deux protagonistes. Or je donne des points pour des réponses partielles: chaque question donne 4 points. Cette question n°10 demande 4 réponses ("pourquoi ?" et 3 noms). Celui qui trouve un nom marque un point, celui qui en trouve 2 marque 2 points (même sans avoir trouvé pourquoi ...).
De toutes manières, les lancers sont la partie la moins médiatique et la plus méconnue de l'athlétisme. Je pense donc que, même avec peu de réponses, on peut être bien classé.
Bon courage.

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 08h58

à ivalo, Edito a écrit :

Ben, si on enlève les 4 questions de règlements, ça veut dire qu'il ne t'en manque plus que 3 ou 4, ce qui est très fort

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 12h32

LeNouvelObservateur a écrit :

à ivalo, Edito a écrit : Ben, si on enlève les 4 questions de règlements, ça veut dire qu'il ne t'en manque plus que 3 ou 4, ce qui est très fort

Le pire, c'est que j'ai déjà répondu aux questions de réglements ! ! ! Elles ne sont pas assurées d'accord ! Mais je coince sur d'autres... notamment sur la 10, car à part l'anniversaire de mariage de la cousine...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 12h34

[quote=Edito]
OK, il y a des questions très difficiles. Par exemple, la question 15 me paraît difficile si on n'y a pas, comme moi, assisté en jeune spectateur attentif dans les tribunes du stade Olympique de Montréal car ça ne figure probablement dans aucun bouquin. Encore faut-il s'en souvenir 30 ans après ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 20h43

Finalement, vous pouvez cesser de jouer ! J'ai toutes les réponses et toutes bonnes bien entendu Ou plutôt non, jouez tous, ça me fera plus de points..
Plus que la question subsidiaire à vaguement renseigner, mais est-ce bien utile ?
Eh Roms ! Tu ne joues pas ? Pourtant avec ton poids (de corps) les lancers devraient te convenir
Question privée à Edito : Ton numéro de compte bancaire est bien toujours le même ?

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 21h06

ivalo a écrit :

Question privée à Edito : Ton numéro de compte bancaire est bien toujours le même ?

Moi j'en ai une autre à lui poser : combien de mètres cubes fait ta cave?

... vous n'aurez pas ma liberté de penser ...

paganiz
Visiteur

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 21h31

Edito a écrit :

Bon courage.

Si j'ai bien compris c'est une question pour larguer les jeunes et donc permettre aux "plus de 50 ans" de prendre de l'avance?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 21h47

paganiz a écrit :

Edito a écrit : OK, il y a des questions très difficiles. Par exemple, la question 15 me paraît difficile si on n'y a pas, comme moi, assisté en jeune spectateur attentif dans les tribunes du stade Olympique de Montréal car ça ne figure probablement dans aucun bouquin. Encore faut-il s'en souvenir 30 ans après ...
Bon courage.

Si j'ai bien compris c'est une question pour larguer les jeunes et donc permettre aux "plus de 50 ans" de prendre de l'avance?

Les plus de 50 ans qui étaient assis dans les tribunes des JO 1976 et qui participent au concathled ne doivent pas être très très nombreux...

Maily
Visiteur

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 22h21

j'attends les réponses avec impatience...en attendant je peux toujours chercher une ou deux réponses mais c'est vraiment pas simple meme si c'est trés intéressant

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 22h32

Maily a écrit :

j'attends les réponses avec impatience...en attendant je peux toujours chercher une ou deux réponses mais c'est vraiment pas simple meme si c'est trés intéressant

Ben mince ! Si même les lanceuses hésitent à jouer, où va-t-on ?
Allez vas-y amuse-toi ! Si tu savais ce que j'apprends comme trucs en recherchant... des choses qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet, mais c'est super intéressant de rechercher. Et puis quand on ne sait pas on invente ! Tu crois que j'ai trouvé la réponse à toutes les questions ? Non ! Mais en réflechissant un peu, avec un soupçon de logique, un chouia d'intuition, un zeste de psychologie, et un énorme coup de pot, on peut avoir bon !

Maily
Visiteur

Date du message : Thursday 1 June 2006 à 23h21

oula tkt en lisant les questions pleins de réponses plus ou moins hirs sujet me sont venues à l'esprit mdr! Je crois que Edito va s'amuser à lire les réponse mdr