Le clan des 6m s'agrandit

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 4 February 2017 à 21h09

And the winner is.... PIOTR LISEK

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 February 2017 à 21h18

J'ai vu ça tout à l'heure ... pas mal
Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, il a l'habitude de "hurler" avant de s'élancer à chaque saut

Message modifié le Saturday 4 February 2017 à 21h19 par lp2814

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 February 2017 à 21h42

lp2814 a écrit :

J'ai vu ça tout à l'heure ... pas mal
Pour ceux qui ne voient pas qui c'est, il a l'habitude de "hurler" avant de s'élancer à chaque saut

Il a souvent un maillot polonais aussi

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 4 February 2017 à 21h56

Chrysalide a écrit :

lp2814 a écrit : J'ai vu ça tout à l'heure ... pas mal

Il a souvent un maillot polonais aussi

Il a souvent une perche entre les mains aussi ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 4 February 2017 à 21h59

Woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Il a sauté dans un... Centre commercial

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 09h24

Et un de plus dans le jardin de Renaud !...

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 10h02

La performance est-elle homologable ?

Michel

dje540
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 13h30

La performance de Piotr Lisek sera homologuée comme l'avait été la mienne l'an dernier au même endroit. Cette perf m'avait permis de me qualifier pour les championnats du monde.

Pour faire valider la compétition, il faut le passage d'un géometre pour verifier que la piste soit plate.

Il n'y a donc pas de différence à sauter dans un centre commercial ou dans un gymnase comme on le fait pour les perche elite tour, à bercy sur une piste montée ou à Donetsk....

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 14h11

Il y a quelques années ces performances étaient mises "à part" un peu comme les perfs avec vent favorable. On les appelait "square". Maintenant l'IAAF les reconnait à part entière pour peu que les conditions soient réglementaires comme vient de le préciser Jérôme.
On peut toujours argumenter pour ou contre, c'est ainsi.
En athlétisme malgré la précision des règles on trouvera toujours à redire. Un simple 100 m couru avec un vent favorable mais inférieur à 2m/s avantagera davantage l'athlète qui court à la corde que celui qui est au 8, et inversement pour un vent défavorable où il sera préférable d'être au 8 (proximité de la tribune qui fait écran). Sur 200 m si le vent est dans le dos, celui qui est au 1 l'aura dans le nez au départ pendant plus longtemps que celui qui est 8, etc.
Même sur 400 m le vent peut fausser les cartes. Un exemple : Le 14 avril 2007 Clarisse Moh réalise 52"58 au 400 m à Mobile aux USA. Performance tout a fait régulière et qui serait dans les bilans sans la très grande honnêteté de l'athlète qui nous a signalé (alors que personne ne lui demandait rien) que la course s'était déroulée juste au moment d'un phénomène météorologique très particulier, sorte de petite tornade qui a soufflé dans le dos des athlètes pendant tout le tour de piste. Record personnel officiel au 400 m de Clarisse Moh : 54"38 en salle, 54"42 en plein-air.
Tout ceci pour dire que les règlements tentent d'être les plus justes possibles, mais qu'il y aura toujours des lacunes. Piotr Lisek a-t-il été avantagé ? Y avait-il un courant d'air dans cette galerie marchande ? Doit-on considérer qu'il est plus facile de sauter en salle qu'en extérieur ? Je n'ai pas la réponse. Une seule chose est sûre, il existe un règlement, on l'applique !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 15h08

ivalo a écrit :

Même sur 400 m le vent peut fausser les cartes. Un exemple : Le 14 avril 2007 Clarisse Moh réalise 52"58 au 400 m à Mobile aux USA. Performance tout a fait régulière et qui serait dans les bilans sans la très grande honnêteté de l'athlète qui nous a signalé (alors que personne ne lui demandait rien) que la course s'était déroulée juste au moment d'un phénomène météorologique très particulier, sorte de petite tornade qui a soufflé dans le dos des athlètes pendant tout le tour de piste. Record personnel officiel au 400 m de Clarisse Moh : 54"38 en salle, 54"42 en plein-air.

Au moment où la probité fait débat, si Clarisse Moh se présente aux élections, je vote pour elle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 15h22

Chrysalide a écrit :

ivalo a écrit :

Au moment où la probité fait débat, si Clarisse Moh se présente aux élections, je vote pour elle

Clarisse présidente ? La pôvre... Tu lui veux du mal ?
Pour ma part si il y a un candidat qui court un 400m en 52"58, je vote pour lui !

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 15h52

ivalo a écrit :

On les appelait "square". Maintenant l'IAAF les reconnait à part entière pour peu que les conditions soient réglementaires comme vient de le préciser Jérôme.

Sais tu pourquoi les 6m01 de Bjorn Otto en 2012 n'ont pas été reconnu ? Il s'agissait d'une compétition de rue (town square).
Wikipedia dit qu'elle a été homologué par l'IAAF (Peter Larsson l'inclut dans les "valides") mais sur le site de l'IAAF, sa PB est de 5m92.

Michel

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 15h55

mgtusi a écrit :

ivalo a écrit : On les appelait "square". Maintenant l'IAAF les reconnait à part entière pour peu que les conditions soient réglementaires comme vient de le préciser Jérôme.

Sais tu pourquoi les 6m01 de Bjorn Otto en 2012 n'ont pas été reconnu ? Il s'agissait d'une compétition de rue (town square).
Wikipedia dit qu'elle a été homologué par l'IAAF (Peter Larsson l'inclut dans les "valides") mais sur le site de l'IAAF, sa PB est de 5m92.

Un coup de Trump ?
J'ignore totalement... :)
Dans les bilans annuels de l'ATFS (Peter Matthews) ces perfs sont dans les listes "normales" avec la mention "sq" tout comme celles en altitude ont la mention "A". et dans l'index Otto est indiqué avec 6 m 01 comme record personnel.

Message modifié le Monday 6 February 2017 à 16h01 par ivalo

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 16h06

mgtusi a écrit :

Dans les bilans tous temps de l'IAAF Otto figure bien à 6 m 01. :)

Björn Otto (site IAAF)

Message modifié le Monday 6 February 2017 à 16h07 par ivalo

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 16h26

ivalo a écrit :

mgtusi a écrit :

Björn Otto (site IAAF)

Ben oui...Alors que tout à l'heure je ne l'ai pas trouvé. De là, deux hypothèses :

- mon cache me joue des tours
- l'IAAF lit athled et est super réactif.

Michel

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 6 February 2017 à 20h02

mgtusi a écrit :

ivalo a écrit : mgtusi a écrit :

Björn Otto (site IAAF)

Ben oui...Alors que tout à l'heure je ne l'ai pas trouvé. De là, deux hypothèses :

- mon cache me joue des tours
- l'IAAF lit athled et est super réactif.

C'est évidemment la deuxième hypothèse la bonne !