Le 10km va mal ? La relève est là

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 18h07

Ah ah ah... Mais laissez-la tranquille cette pauvre Cassandre ! Athlé ou triathlon, française ou monégasque... et pourquoi pas blonde ou brune ?
Elle verra bien et décidera d'elle même... A mon avis tout celà ne fait vraiment pas partie de ses préoccupations quotidiennes du moment...

Evidemment, étant athlé-dépendant et un peu cocardier de surcroit, je préfèrerais qu'elle devienne un grande championne de niveau international en demi-fond et avec un équipement tricolore sur le dos, mais bon...

En attendant, je lui souhaite de toutes façons le meilleur dans ce qu'elle choisira.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 18h36

philathle a écrit :

Ah ah ah... Mais laissez-la tranquille cette pauvre Cassandre ! Athlé ou triathlon, française ou monégasque... et pourquoi pas blonde ou brune ?
Elle verra bien et décidera d'elle même... A mon avis tout celà ne fait vraiment pas partie de ses préoccupations quotidiennes du moment...

Evidemment, étant athlé-dépendant et un peu cocardier de surcroit, je préfèrerais qu'elle devienne un grande championne de niveau international en demi-fond et avec un équipement tricolore sur le dos, mais bon...

En attendant, je lui souhaite de toutes façons le meilleur dans ce qu'elle choisira.

Entièrement d'accord. Chacun fait sa vie comme il peut, comme il veut. La seule chose qu'on puisse lui souhaiter c'est qu'elle s'épanouisse pleinement au triathlon, en athlé, en plomberie ou en médecine, mais qu'elle soit heureuse et équilibrée. Il n'y a pas que le fric dans la vie !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 21h13

DADY a écrit :

Si j'etais un haut responsable Monégasque, c'est sure je ferais le nécessaire pour naturaliser la petite Cassandre, car c'est une véritable championne, elle a de l'avenir et elle fera beaucoup de bonne publicité à Monaco. A mon avis si ils y ont pas pensé, c'est que vraiment ils en ont rien a foutre de l'Athlétisme, ce dont je doute fortement. Je rappelle que parfois ils la donnent la nationalité à des joueurs qui ont évoluer au Club de Foot de l'AS Monaco , en tout cas c'est ce que l'on m'a dit. Le Président de l'AS Monaco Foot est meme en délicatesse avec le Prince car il n'a pas eu cette faveur. A titre perso, ce serait pas une mauvaise idée d obtenir cette nationalité, elle ne sera pas embetté pour préparer les mondiaux ou les JO si elle s'oriente vers l'AThlé plutôt que le Tri et elle aurait des sponsors et des aides certainement plus conséquentes que si elle représentait son pays natal.

Niveau argent elle apporterait quoi ? Pas grand chose.

Des sponsors de la part de Monaco ? vas rejoindre Candide chez les Bisounours :p
Les sponsors c'est avant tout des liens avec des marques, à mon avis elle est déjà liée à une marque. Et cela n'a rien à voir avec la nationalité, plutôt avec les performances.

Donner la nationalité à des joueurs de foot ? Vas vérifier tes sources elles ne sont pas si bonnes que ça. Si des gars comme Amoros, Morientes, Giuly, .. ne sont pas devenus monégasques, alors la proba que ta phrase soit fausse est de 99,999%

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 22h07

schpountz a écrit :

Donner la nationalité à des joueurs de foot ? Vas vérifier tes sources elles ne sont pas si bonnes que ça. Si des gars comme Amoros, Morientes, Giuly, .. ne sont pas devenus monégasques, alors la proba que ta phrase soit fausse est de 99,999%

Monaco a son autonomie à l'IAAF et au CIO mais pas à la FIFA Il n'y a pas d'équipe de foot de Monaco en tant que pays

Cassandre n'aura aucun mal à se qualifier pour des Europe de cross , mais pour participer aux JO, c'est une autre paire de manches

Message modifié le Monday 27 October 2014 à 22h08 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 23h08

candide a écrit :

schpountz a écrit : Donner la nationalité à des joueurs de foot ? Vas vérifier tes sources elles ne sont pas si bonnes que ça. Si des gars comme Amoros, Morientes, Giuly, .. ne sont pas devenus monégasques, alors la proba que ta phrase soit fausse est de 99,999%

Monaco a son autonomie à l'IAAF et au CIO mais pas à la FIFA Il n'y a pas d'équipe de foot de Monaco en tant que pays

Ca n'empêche en rien que footballeurs aient pu devenir monégasque une fois leur carrière finie pour bon service rendu à la nation.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 23h25

Dans l 'article ci-dessous tu trouveras un paragraphe interessant:
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/2014/09/03/mystere-a-monaco-pourquoi-nouveau-riche-foot-laisse-t-partir-meilleurs-joueurs-254590

Il est dit que chaque semaine le Journal de Monaco ( équivalent du journal Officiel ??)publie la liste des naturalisés, ce qui signifie que Le prince peut par decret naturaliser bon lui semble. Plus loin dans l article il est expliqué qu'il y a un dégraissage des naturalisations pour ne pas passer pour un etat qui favorise les évadés fiscaux (on fait reference à une gueguerre entre le President de l'ASM, le milliardaire Russe et le Prince). De toute facon le prince peut l'accorder par decret a qui il veut. En France il existe aussi la naturalisation par decret, Hind en a bénéficié, c'est le premier ministre qui en a le pouvoir.
Pour les joueurs de Foot, j'avais entendu parlé qu'il arrivait d'en naturalisé un de temps en temps surtout a cause du quota de non CEE qui est limité dans les règlements de l'UEFA, mais je me renseignerais si c'est vrai ou non.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2014 à 12h23

J'avoue que je ne sais pas comment on obtient la nationalité monégasque mais si c'était si simple D. Robles l'aurait déjà ...
Et puis ça fait toujours plaisir de voir que personne ne prête attention à ce que je dis , C. Beaugrand fera sûrement les J.O (vu son potentiel actuel) en triathlon pour la France en 2020 voire en 2016 suivant les sélections. Et tant que Ludo ne dit rien j'ai raison .

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 October 2014 à 22h21

forumiste a écrit :

J'avoue que je ne sais pas comment on obtient la nationalité monégasque mais si c'était si simple D. Robles l'aurait déjà ...

A condition qu'il deamde à être naturalisé

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...