philathle a écrit :C'est quand même assez incroyable comme les mentalités évoluent vite... Faut suivre...
Il y a encore peu, on louait partout le caractère formateur de l'athlétisme et nombre de champions se réjouissaient d'avoir commencé très jeunes dans ce sport avant d'émigrer dans d'autres, mais se louaient d'avoir pu bénéficier d'une formation qui leur avait donné de l'endurance et développé motricité et coordination gestuelle. Apparemment désormais ça devrait être l'inverse...
De même pour le travail physique skatanoviste chez les jeunes. Jadis honni, éternel coupable montré du doigt de l'explosion en plein vol de nombre de nos jeunes espoirs, voilà qu'aujourd'hui c'est l'exact inverse qui est mis en exergue !
Personnellement, n'étant pas entraîneur je ne pense pas grand chose de tout ça, et je ne m'en donne pas le droit. Mais bon... je sais bien que la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain, mais quand même... Les virages collectifs à 180° m'ont toujours étonné !
Pas d'inquiétude Philathlé, au prochain virage à 180° on sera revenu dans la bonne direction... Si toutefois c'est la bonne ! Mais j'ai tendance à y croire...