Le 10km va mal ? La relève est là

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 October 2014 à 17h44

philathle a écrit :

C'est quand même assez incroyable comme les mentalités évoluent vite... Faut suivre...

Il y a encore peu, on louait partout le caractère formateur de l'athlétisme et nombre de champions se réjouissaient d'avoir commencé très jeunes dans ce sport avant d'émigrer dans d'autres, mais se louaient d'avoir pu bénéficier d'une formation qui leur avait donné de l'endurance et développé motricité et coordination gestuelle. Apparemment désormais ça devrait être l'inverse...

De même pour le travail physique skatanoviste chez les jeunes. Jadis honni, éternel coupable montré du doigt de l'explosion en plein vol de nombre de nos jeunes espoirs, voilà qu'aujourd'hui c'est l'exact inverse qui est mis en exergue !

Personnellement, n'étant pas entraîneur je ne pense pas grand chose de tout ça, et je ne m'en donne pas le droit. Mais bon... je sais bien que la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain, mais quand même... Les virages collectifs à 180° m'ont toujours étonné !

Pas d'inquiétude Philathlé, au prochain virage à 180° on sera revenu dans la bonne direction... Si toutefois c'est la bonne ! Mais j'ai tendance à y croire...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 October 2014 à 18h04

philathle a écrit :

C'est quand même assez incroyable comme les mentalités évoluent vite... Faut suivre...

Il y a encore peu, on louait partout le caractère formateur de l'athlétisme et nombre de champions se réjouissaient d'avoir commencé très jeunes dans ce sport avant d'émigrer dans d'autres, mais se louaient d'avoir pu bénéficier d'une formation qui leur avait donné de l'endurance et développé motricité et coordination gestuelle. Apparemment désormais ça devrait être l'inverse...

L'inverse mais pourquoi donc J'aimerai bien qu'on m'explique...
Je me réjouis également d'avoir commencé l'athlé très tôt car ça m'a effectivement beaucoup servi dans d'autres sports ! Difficile de trouver plus formateur ! A condition de tout travailler bien sur mais pour moi c'était tout naturel et c'était juste amusant.
Sauf le lancer du poids ok... mais bon j'ai lancé tout de même...en râlant mais j'ai lancé

Je me positionne donc à 180° de cette inverse

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 October 2014 à 18h36

Chrysalide a écrit :

philathle a écrit : C'est quand même assez incroyable comme les mentalités évoluent vite... Faut suivre...

L'inverse mais pourquoi donc J'aimerai bien qu'on m'explique...
Je me réjouis également d'avoir commencé l'athlé très tôt car ça m'a effectivement beaucoup servi dans d'autres sports ! Difficile de trouver plus formateur ! A condition de tout travailler bien sur mais pour moi c'était tout naturel et c'était juste amusant.
Sauf le lancer du poids ok... mais bon j'ai lancé tout de même...en râlant mais j'ai lancé

Fais donc demi-tour... tu auras ton avenir devant toi comme disait Pierre Dac

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 October 2014 à 18h56

ivalo a écrit :

Chrysalide a écrit :

Fais donc demi-tour... tu auras ton avenir devant toi comme disait Pierre Dac

1 entraîneur et son champion discutent :
L’entraîneur :" - Je t'ai vu courir... Mimoun a du se retourner dans sa tombe !
L'athlète : - Ah oui ? Il sera du bon coté comme ça ! Parce que depuis qu'il savait que c'est toi qui m’entraînait il avait déjà fait un demi-tour "

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 October 2014 à 00h07

philathle a écrit :

Il y a encore peu, on louait partout le caractère formateur de l'athlétisme et nombre de champions se réjouissaient d'avoir commencé très jeunes dans ce sport avant d'émigrer dans d'autres, mais se louaient d'avoir pu bénéficier d'une formation qui leur avait donné de l'endurance et développé motricité et coordination gestuelle. Apparemment désormais ça devrait être l'inverse... !

Oui l'athletisme est tres formateur pour de nombreux sports. Je pense pas qu'on le nie encore aujourd'hui. On peut cependant constater que y a plus trop de tabou a engager aussi de la préparation physique chez les jeunes dans des sports de ballons réputés pauvres en la matière. Ni même de la motricité appliquée aux spécificités de chaque sport.
Mais la question ne se pose pas comme ça en athlétisme ou plutôt on pense plus global suite sans doute a de sacrés conneries faite il y a encore plus longtemps (l'argument de tous les pédagogues qui ont connus cette période parfois dans leur chair )
Espérons qu'on ne les refera pas non plus après ce cycle "mou" des motivations car y a effectivement un petit revirement en la matière je pense aussi
Ceci dit lis bien quand même qu'on évoque le cas du demi-fond long dans la quasi totalité des échanges de ce post et qu'il est tres réducteur de considérer qu'on jetterait aussi toutes les bonnes choses de la formation existante ...
Bref, si ca recule pas, ca avance quand même ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 13h35

Cassandre Beaugrand bat le record de France du 10km cadette en 35'03 !!!

Allez Ludo ta langue va-t-elle enfin se délier pour dire de bonnes choses ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 13h46

schpountz a écrit :

Magnifique
Pourvu que.... et tout le monde complètera la phrase...

LaurentF
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 14h55

schpountz a écrit :

Allez Ludo ta langue va-t-elle enfin se délier pour dire de bonnes choses ?

C'est également le record de France junior : records de France hors-stade
Ancien record 35'20

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 15h31

Ah oui tout à fait ! Record junior de Stella Mettays battu ! Tiens qu'est-elle devenue
T'inquiète schpountz Ludo ne dira rien et c'est bien son droit. Les affaires , l'exclusivité sera réservée pour VO2. Mais comme je l'ai déjà dit elle poursuivra sur le triathlon de toutes façons.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 15h41

forumiste a écrit :

Mais comme je l'ai déjà dit elle poursuivra sur le triathlon de toutes façons.

On lui souhaite bonne chance de toutes façons quelque soit la discipline.

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 October 2014 à 23h03

Pourvu que ....
la distance fasse bien 10km ?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 11h39

emsam a écrit :

Pourvu que ....
la distance fasse bien 10km ?

ben oui, ce n'était pas lors d'un duathlon ou d'un tri... je suis plus impressionné par ses 4'17" que par les 35' et je préfère, cela lui sera plus profitable pour l'avenir et ce qqsoit la discipline qu'elle choisira

bruno

jaime_sam

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 15h05

C'était une blague (peu relevée je dois l'avouer) car je pense que Chrysalide voulait amener à plein d'autres questions sur l'avenir de Cassandre .... mais surement pas sur celle que j'ai posé

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 15h30

emsam a écrit :

C'était une blague (peu relevée je dois l'avouer) car je pense que Chrysalide voulait amener à plein d'autres questions sur l'avenir de Cassandre .... mais surement pas sur celle que j'ai posé

Moi, j'ai une question ''candide'' pour notre ami Ludo :

Cassandre aura 19 ans et sera junior 2è année au moment des JO 2016 de Rio. Probablement encore un peu trop jeune par rapport à nos décideurs fédéraux qui mettront à nouveau des minima FFA pour le demi-fond féminin les plus durs du monde, que notre ami DADY avait dénoncé en les qualifiant de "monstrueux" à l'époque où Hind peinait à aller les chercher. Cassandre, s'il elle veut aller aux JO 2016, pourrait-elle y représenter Monaco, où je suppose que les minima sont plus "light" A moins que Cassandre pense y être plutôt avec le triathlon qu'avec l'athlé Et avec la France ou avec Monaco, pour faire plaisir au prince Albert

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 16h06

candide a écrit :

emsam a écrit : C'était une blague (peu relevée je dois l'avouer) car je pense que Chrysalide voulait amener à plein d'autres questions sur l'avenir de Cassandre .... mais surement pas sur celle que j'ai posé

Moi, j'ai une question ''candide'' pour notre ami Ludo :

Cassandre aura 19 ans et sera junior 2è année au moment des JO 2016 de Rio. Probablement encore un peu trop jeune par rapport à nos décideurs fédéraux qui mettront à nouveau des minima FFA pour le demi-fond féminin les plus durs du monde, que notre ami DADY avait dénoncé en les qualifiant de "monstrueux" à l'époque où Hind peinait à aller les chercher. Cassandre, s'il elle veut aller aux JO 2016, pourrait-elle y représenter Monaco, où je suppose que les minima sont plus "light" A moins que Cassandre pense y être plutôt avec le triathlon qu'avec l'athlé Et avec la France ou avec Monaco, pour faire plaisir au prince Albert

Il me semble que pour représenter une nation aux JO il faut être ressortissant de cette nation. Or, sauf si Cassandre possède la nationalité monégasque, ce que j'ignore, le simple fait d'être licenciée à l'AS Monaco ne l'autorise pas à représenter ce pays aux JO.
Les accords entre Monaco et la France qui permettent aux ressortissants de la Principauté d'être sélectionnés en équipe de France ne doivent pas leur permettre de participer aux JO (régis par le CIO donc avec des règles particulières).

Message modifié le Monday 27 October 2014 à 16h07 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 16h38

ivalo a écrit :

Il me semble que pour représenter une nation aux JO il faut être ressortissant de cette nation. Or, sauf si Cassandre possède la nationalité monégasque, ce que j'ignore, le simple fait d'être licenciée à l'AS Monaco ne l'autorise pas à représenter ce pays aux JO.
Les accords entre Monaco et la France qui permettent aux ressortissants de la Principauté d'être sélectionnés en équipe de France ne doivent pas leur permettre de participer aux JO (régis par le CIO donc avec des règles particulières).

Quand on voit le nombre d'internationaux français, et même d'anciens champions d'Europe comme Bano Traoré, présents aux Championnats d'Afrique à Marrakech, la question me semble se poser pour une possible représentation de Monaco pour Cassandre. Attendons la réponse de Ludo...

Message modifié le Monday 27 October 2014 à 16h38 par candide

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 17h08

candide a écrit :

ivalo a écrit : Il me semble que pour représenter une nation aux JO il faut être ressortissant de cette nation. Or, sauf si Cassandre possède la nationalité monégasque, ce que j'ignore, le simple fait d'être licenciée à l'AS Monaco ne l'autorise pas à représenter ce pays aux JO.

Quand on voit le nombre d'internationaux français, et même d'anciens champions d'Europe comme Bano Traoré, présents aux Championnats d'Afrique à Marrakech, la question me semble se poser pour une possible représentation de Monaco pour Cassandre. Attendons la réponse de Ludo...

Candide tu le fais juste exprès, tu compares une naturalisation franco-africaine avec une naturalisation franco-monégasque... sois sérieux 30s s'il te plait.
Même si tu te maries avec un/une monégasque, tu n'auras pas la nationalité comme ça. Il y a tout un tas de démarches aussi compliquée l'une que l'autre.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 17h10

schpountz a écrit :

Candide tu le fais juste exprès, tu compares une naturalisation franco-africaine avec une naturalisation franco-monégasque... sois sérieux 30s s'il te plait.
Même si tu te maries avec un/une monégasque, tu n'auras pas la nationalité comme ça. Il y a tout un tas de démarches aussi compliquée l'une que l'autre.

Merci Schpountz !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 17h41

emsam a écrit :

Tout à fait

DADY

Voir plus

Date du message : Monday 27 October 2014 à 17h43

Si j'etais un haut responsable Monégasque, c'est sure je ferais le nécessaire pour naturaliser la petite Cassandre, car c'est une véritable championne, elle a de l'avenir et elle fera beaucoup de bonne publicité à Monaco. A mon avis si ils y ont pas pensé, c'est que vraiment ils en ont rien a foutre de l'Athlétisme, ce dont je doute fortement. Je rappelle que parfois ils la donnent la nationalité à des joueurs qui ont évoluer au Club de Foot de l'AS Monaco , en tout cas c'est ce que l'on m'a dit. Le Président de l'AS Monaco Foot est meme en délicatesse avec le Prince car il n'a pas eu cette faveur. A titre perso, ce serait pas une mauvaise idée d obtenir cette nationalité, elle ne sera pas embetté pour préparer les mondiaux ou les JO si elle s'oriente vers l'AThlé plutôt que le Tri et elle aurait des sponsors et des aides certainement plus conséquentes que si elle représentait son pays natal.