Le 10km va mal ? La relève est là

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 12h01

Eole a écrit :

Bon .. echange de bonnes vannes pourris alors ..
moi c'est Igor Paklin

Ok on atteint des sommets ! Alors voilà le pendant d'Igor Paklin : Vigor-clean...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 12h15

VLD était bien un bon nageur comme dit sur sa bio de sa fiche FFA, il est donc peut-être venu au steeple suite à cette boutade : "viens au steeple Vincent il y a des rivières à traverser..." .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 14h11

forumiste a écrit :

VLD était bien un bon nageur comme dit sur sa bio de sa fiche FFA, il est donc peut-être venu au steeple suite à cette boutade : "viens au steeple Vincent il y a des rivières à traverser..." .

C'est bien ça alors
Moi je le tenais de son premier entraineur quand il a commencé à sortir des steeple supers costauds en junior

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 15h16

C'est ça et sa bio me fait un peu rire : il a commencé la CAP parce qu'il n'y était pas bon lorsqu'il faisait du triathlon...Et nous en 40' au 10km on surnage c'est ça Et M. Baala à Marseille il va faire le tour des piscines pour trouver le futur oiseau enfin poisson rare ??

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 15h35

forumiste a écrit :

C'est ça et sa bio me fait un peu rire : il a commencé la CAP parce qu'il n'y était pas bon lorsqu'il faisait du triathlon...Et nous en 40' au 10km on surnage c'est ça Et M. Baala à Marseille il va faire le tour des piscines pour trouver le futur oiseau enfin poisson rare ??

Moi ca m'avait étonné aussi (avec pas mal d'incrédulité à l'époque) mais a la réflexion oui c'est peut être dans les piscines qu'on prépare aussi certains de nos hypothétiques futurs espoirs en demi-fond (ca en fait des conditions d'acces ceci dit, mais là pas d'embrouille avec les frais de mutation entre fédérations )

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 15h38

schpountz a écrit :

Chrysalide a écrit : forumiste a écrit : 35 + 25 = 60 , c'est bon top niveau pour moi en addition .

Ca c'est petit
N'empêche Maurin, on savait que le français n'était pas ton fort, mais si pour les maths c'est pire, attention ! y va plus te rester que le sport dans la vie

A ton avis pourquoi il est parti de La Garde pour se perdre en Picardie ??? Il avait pas les capacités pour le secteur tertiaire, alors le primaire l'a embauché

tu sais ce qu'il te disent les paumés de picardie

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 15h39

Missa a écrit :

Missa a écrit : schpountz a écrit : Regardez le 10ème, ça vous dit pas quelque chose ?

Baleze le 6e qui doit se boire une bière dans la dernière transition et qui éclate tout le monde en 23'. Il devrait se mettre au 5000-10000, Mo va passer pour un escargot

Et plus sérieusement ça me conforte dans l'idée que les chronos qu'on nous sort en fin de tri sont bidons

+1

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 16h17

Missa a écrit :

Et plus sérieusement ça me conforte dans l'idée que les chronos qu'on nous sort en fin de tri sont bidons

DADY a écrit :

Ah oui j'avis pas vu, y a meme un japonais en 26'50 vers la 50ème place. Y a un soucis avec le kilometrage, mais je ne vois pas Alan Web faire de si mauvais chrono sur l epreuve de course, il était peut etre cramé apres ses 2 belles prestations sur NAt et Vélo.
Il doit y avoir 8km.

Ben regardez sur Wikipedia qui est pourtant devenu pour certains l'endroit de référence.
On l'a vu plus à son aise le facteur sur 10000m ;)
Mais puisque je te dis que c'est écrit sur wiki, m'enfin

Championnats de France d'athlétisme 2009

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 19h22

La natation chez les jeunes( les enfants) est un très bon outil pour préparer le demi-fond, bien mieux que nos EA. On developpe beaucoup de chose au niveau locomoteur, en endurance, souplesse gestuelle et sans oublier la discipline et sérieux dans l'effort, ce que l'on a de plus en plus a inculquer chez les jeunes.
De plus elle n'a pas d'impacte négative sur la croissance et sur les traumatismes lié à l'Athlé. 9a devrait etre le premier sport pour les enfants avant un Sport co (pour la coordination et la vitesse) ou de combat (pour améliorer ses neuromoteurs et son explosivité), pour arriver vers 14-16 ans à l'Athlè. C'est ce que je recommande aux amis ou à la famille qui veulent mettre leurs enfants à l'Athlé. Les mettre trop tot, peut etre épuisant aussi bien psychologiquement que physiquement si l'on souhaite les voir s épanouir en Athlé.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 October 2014 à 22h32

DADY a écrit :

La natation chez les jeunes( les enfants) est un très bon outil pour préparer le demi-fond, bien mieux que nos EA. On developpe beaucoup de chose au niveau locomoteur, en endurance, souplesse gestuelle et sans oublier la discipline et sérieux dans l'effort, ce que l'on a de plus en plus a inculquer chez les jeunes.
De plus elle n'a pas d'impacte négative sur la croissance et sur les traumatismes lié à l'Athlé. 9a devrait etre le premier sport pour les enfants avant un Sport co (pour la coordination et la vitesse) ou de combat (pour améliorer ses neuromoteurs et son explosivité), pour arriver vers 14-16 ans à l'Athlè. C'est ce que je recommande aux amis ou à la famille qui veulent mettre leurs enfants à l'Athlé. Les mettre trop tot, peut etre épuisant aussi bien psychologiquement que physiquement si l'on souhaite les voir s épanouir en Athlé.

Surtout que la natation c'est quasiment le seul sport que je connaisse où si tu ne commences pas jeune, tu ne pourras pas atteindre un très haut niveau. Genre en tri tous les meilleurs sont des nageurs à la base.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 11h05

Ah oui première bonne remarque de schpountz sur ce sujet : et si les triathlètes étaient d'abord de bon nageurs avant d'être la relève des athlètes .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 14h38

schpountz a écrit :

DADY a écrit : La natation chez les jeunes( les enfants) est un très bon outil pour préparer le demi-fond, bien mieux que nos EA. On developpe beaucoup de chose au niveau locomoteur, en endurance, souplesse gestuelle et sans oublier la discipline et sérieux dans l'effort, ce que l'on a de plus en plus a inculquer chez les jeunes.

Surtout que la natation c'est quasiment le seul sport que je connaisse où si tu ne commences pas jeune, tu ne pourras pas atteindre un très haut niveau. Genre en tri tous les meilleurs sont des nageurs à la base.

Des trois c'est basiquement celui pour lequel tout homme dans nos "sociétés contemporaines" se trouve le moins naturellement en pratique directe ou "analogue" .
Alors forcément l'entrainement premiere artificialité entrainant des changements y a plus d'effet .
Notons d'ailleurs que nos cheres tetes blondes présentent des aptitudes bien réelles pour la pratique de la couse a pied . C'est tellement d'une évidence qu'on l'oublie quasiment tout le temps en le considérant comme un acquis plus ou moins inintéressant à améliorer du coup.

De fait si on voulait arreter de se voiler la face, on pourrait aussi avoir de jeunes enfants ou ados bien formés pour la course d'endurance et ce sans hypothequer non plus leurs aptitudes athletiques parfois changeantes avec la puberté, et ce sans les massacrer non plus avec des volumes d'entrainements énormes comme on en voit parfois en natation voire en triathlon maintenant.

A défaut on peut penser de manière pragmatique comme Daddy que l'arrivée dans l'athletisme est meilleure plus tard apres avoir été formé par d'autres sports mais quel constat d'échec finalement pour un athletisme capable de former autant de jeunes qui iront se valoriser ensuite sur des sports "explosifs" plus lucratifs (on a les noms!) tandis qu'on n' est même pas fichu de garantir en intra une formation appropriée aux disciplines athletiques d'endurance.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 14h40

Chrysalide a écrit :

bruno a écrit : Eole a écrit :

Mais je bugue sur l'enclume de Bruno Help me please ..
je te rassure, je bugge aussi, mais je suis honoré d'être accueilli dans votre club...

Du pur genie alors

L'enclume d'Alan

vous êtes des extra terrestres, comment pourrais je connaitre ce alan, je ne suis ni bricoleur, ni jardinier....

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 14h47

bruno a écrit :

L'enclume d'Alan vous êtes des extra terrestres, comment pourrais je connaitre ce alan, je ne suis ni bricoleur, ni jardinier....

Ca veut rien dire, moi avec mon Paklin je n'ai pourtant qu'un record a 1m20 à la hauteur

Alors cette vanne Bruno tu nous la decrypte ou pas ?

ponot
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 15h07

+1 avec Eole
- C.Guimard dans le cyclisme préconise une pratique d’un sport ‘fun’ (vtt, bmx, ou très différent du 2 roues) ou sport co dans la jeunesse avant d’arriver au cyclisme à 16/18 ans. Dans la même lignée que Dady en somme.

- Ce n’est pas con ! Mais juste une remarque ! Quand je vois des gamins ou des jeunes adultes qui ont 5/6 ou 10 ans d’athlé, souvent je m’extasie lors de la traditionnelle séance de ‘ppg/pps’. Les exos sont beau et parfait… La foulée est légère et rythmique !
Avec cette base on peut facilement faire n’importe qu’elle discipline ou presque. Avec 2/3 ans de travail spécifique, on arrive (je pense) à un résultat pas mauvais ! Le chemin est déjà à moitié fait… Moi qui est fait un autre sport antérieurement, je peux vous dire que la foulée est pas tip/top. Il y a encore du travail. En gros, l’école d’athlé prépare un minimum et procure des bases au niveau de la foulée ce qui induit une sacrée rampe de lancement pour l’avenir...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 15h37

ponot a écrit :

+1 avec Eole
- C.Guimard dans le cyclisme préconise une pratique d’un sport ‘fun’ (vtt, bmx, ou très différent du 2 roues) ou sport co dans la jeunesse avant d’arriver au cyclisme à 16/18 ans. Dans la même lignée que Dady en somme.

- Ce n’est pas con ! Mais juste une remarque ! Quand je vois des gamins ou des jeunes adultes qui ont 5/6 ou 10 ans d’athlé, souvent je m’extasie lors de la traditionnelle séance de ‘ppg/pps’. Les exos sont beau et parfait… La foulée est légère et rythmique !
Avec cette base on peut facilement faire n’importe qu’elle discipline ou presque. Avec 2/3 ans de travail spécifique, on arrive (je pense) à un résultat pas mauvais ! Le chemin est déjà à moitié fait… Moi qui est fait un autre sport antérieurement, je peux vous dire que la foulée est pas tip/top. Il y a encore du travail. En gros, l’école d’athlé prépare un minimum et procure des bases au niveau de la foulée ce qui induit une sacrée rampe de lancement pour l’avenir...

Juste deux remarques
Guimard a ce point de vue parce qu'il voit aussi les choses un peu avec avec un oeil "elite" (l'exception et le talent ne font pas la santé d'un sport) mais envisager la formation d'une masse ou du moins d'une population jeune qui vient pour pratiquer un sport et non se former (sans le comprendre en tout cas) c'est aussi important
Au passage Dady nous dira peut être (ou l'a t'il dit déjà.. je ne sais plus) quelle a été la formation de Hind , talentueuse chez les jeunes mais peut être "formée" par d'autres activités sportives ou une vie "active" d'enfant avant . Daddy ?

Deuxième remarque: bien sûr que le travail de pied est super important , il ne s'agit pas de dire qu'on va juste faire bouriner les jeunes qui le veulent mais juste envisager une formation qui pourrait être plus pertinente . Une remarque a l'opposé de la tienne j'avais été "amusé" a un France de cross où je n'étais pas allé depuis assez longtemps de voir la course junior : on avait des garçons avec des foulées impeccables mais qui n'avançaient pas à plus de 18km/h avec des attitudes aériennes et déliées, et hormis cet esthétique et l'idée qu'ils devaient tous préparer le 800 ou le 1500 pour l'été on pouvait aussi se demander tout simplement "a quoi bon être technique si c'est pour pas avancer ?"
Je citerai aussi PJV (s'il passe par ici) ou d'autres entraineurs en sprint qui ont admis qu'il n'y avait pas d'autres bonnes techniques qu'une technique efficace et appropriée .
Quelle est elle vraiment pour être efficace en demi-fond long ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 15h54

Eole a écrit :

Je citerai aussi PJV (s'il passe par ici) ou d'autres entraineurs en sprint qui ont admis qu'il n'y avait pas d'autres bonnes techniques qu'une technique efficace et appropriée .

Ouah c'est la révolution là...

il paraît aussi que la pluie ça mouille, mais chut... c'est un secret !

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 15h59

Ptete que ca dépend des gens aussi

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 16h12

Eole a écrit :

bruno a écrit :
L'enclume d'Alan vous êtes des extra terrestres, comment pourrais je connaitre ce alan, je ne suis ni bricoleur, ni jardinier....

Ca veut rien dire, moi avec mon Paklin je n'ai pourtant qu'un record a 1m20 à la hauteur

Alors cette vanne Bruno tu nous la decrypte ou pas ?

c'est juste qu'il n'y en avait pas, je trouvais que ses temps étaient plus que respectables et qu'il était donc loin d'être une enclume, objet peu doué pour la natation

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 October 2014 à 16h12

coachsdave2 a écrit :

Eole a écrit :

Ouah c'est la révolution là...

il paraît aussi que la pluie ça mouille, mais chut... c'est un secret !

Bah ouais même que certains ralent quand même d'être mouillé en t'expliquant la météo sans parapluie