Le 10km va mal ? La relève est là

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 October 2014 à 23h43

Serra a écrit :

schpountz a écrit : Pour finir sur Hawaii, qui a eu lieu ce samedi soir, les mecs sont totalement fous... 1'20 / 100m, plus de 46 km/h de moyenne et un marathon aux alentours de 2h50 ( 2h45 pour le plus rapide je crois ), quand on connaît la difficulté du parcours ( surtout du à la chaleur et au vent ), ça fait rêver.

Très exactement 2h24'50" pour le meilleur temps chez les hommes (mais il termine seulement 273° au final).
Le vainqueur a mis 2h54'36" mais la performance la plus étonnante est celle de la première femme : 2h50'26" soit le 6° temps de tous les concurrents.
Reste à savoir comment est mesuré le parcours.

Alors cas typique, un temps tellement canon que ça passerait inaperçu. Du coup le gars de base fait " waouhhhh, mais en même temps les kényans y font 2h02, donc avec un peu de fatigue ça le fait ". Du coup je vais voir le mec en question et la je vois quoi ??? ALESSANDRO ZANARDI !!! Tu m'étonnes que le mec aille vite, un as du volant, un vrai fangio. Bref t'as un peu de bouteille, tu devrais connaître son histoire à ce bon Alessandro Pour l'histoire le record du marathon c'est Mark Allen ( pas le joueur de Snooker que j'adore ), mais un américain qui faisait ses victoire grâce à ses capacités de coureur. En gros c'est un peu le Békélé de l'Ironman, il a remporté.....SIX FOIS Hawaii

Pour la mesure du parcours je suis certain que la distance est bien celle d'un marathon, depuis le temps qu'il sera de support aux championnats du monde d'Ironman, t'en fais pas qu'ils ont du le mesurer au miles près pour être certain de la distance. La première femme était déjà tenante du titre, elle partait avec 14' de retard sur celle qui finit 2ème...
Par rapport aux hommes, l'écart se fait principalement en vélo du fait de la puissance physique naturelle et de la longueur de l'épreuve :
( Temps moyen pro hommes / temps moyen pro femmes )
Natation ( 3800m ) : 51'-54' / 55'-58'
Vélo (180km ) : 4h28-4h33 / 4h58-5h05
Marathon : 2h50-2h52 / 3h01-3h06

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 00h14

schpountz a écrit :

...Pour l'histoire le record du marathon c'est Mark Allen ( pas le joueur de Snooker que j'adore ), mais un américain qui faisait ses victoire grâce à ses capacités de coureur. En gros c'est un peu le Békélé de l'Ironman, il a remporté.....SIX FOIS Hawaii

Petite précision sur Mark Allen qui était le génie du Triathlon. Avant de gagner 6 fois Hawaï il faut savoir qu'il a échoué pendant autant d'années et ses duels contre Dave Scott notamment sont restés mythiques et ont contribué à la légende de ce sport. On assistait à des remontées et des défaillances incroyables !
Il faut d'ailleurs rendre hommage à Canal+ qui en précurseur retransmettait du tri à l'époque.

Les 2 triathlètes étaient capables de courir le marathon en moins de 2h45 après s'être tapé 3.8km de natation et 180 bornes de vélo sous le cagnard (40°...) En plus le parcours est horrible puisque c'est un aller/retour sur une ligne droite de 21 bornes avec aucune zone d'ombre et pas d'abri si y'a du vent.

Mais si Mark Allen a eu du mal à trouver la clé pour s'imposer à Hawaï, à Nice en revanche, il a gagné 10 fois de suite ! Et je ne pense pas qu'on puisse battre ce record un jour...
A un moment donné, mais ça ne s'est jamais fait, il était question qu'il se présente aux JO sur le marathon pour l'équipe américaine, c'est dire qu'il avait tout de même un certain niveau.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 00h33

coachsdave2 a écrit :

Mais d'où ils performent sur 10 ? prend les bilans seniors et on reparle...
si le sujet c'est de dire que pour faire 36' chez les filles c'est plus facile en s'enquillant une trentaine d"heure de sport par semaine qu'en en faisant 8 ou 10, on va tous être d'accord...mais pour quel résultat au final. Combien de Charayron à comparer à la boucherie effectuée par les entraîneurs de tri chez les jeunes filles ?

Je sais pas ce qui s'est passé entre toi et les entraîneurs de tri mais on sent un certain pathos ^^ J'imagine que tu parles en connaissance de cause puisque tu es sur le terrain et que tes propos sont fondés sur des expériences vécues.
Y'a du avoir des bonnes engueulades, non ? :D

Je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que ça ne se résume pas uniquement à un truc comptable.
Si j'étais entraîneur, je ne jetterais pas systématiquement le bébé avec l'eau du bain et je regarderai tout de même au niveau de l'entrainement croisé...
Parce que faire des heures sur un vélo (sans bourriner bien sur) ça peut faire beaucoup de bien aux jambes et on limite très grandement le risque de blessure. Ca fait travailler le cardio et on garde du jus pour du travail musculaire spécifique ensuite. L'idée c'est pas le vélo, c'est le sport porté pour soulager la partie spécifique à la CAP.

Est-ce que ça se pratique ? Est-ce que ça te parait être une connerie ? Parce que là forcément tu peux rajouter des heures mais qui ne sont pas traumatisantes.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 06h15

Chrysalide a écrit :

Je sais pas ce qui s'est passé entre toi et les entraîneurs de tri mais on sent un certain pathos ^^ J'imagine que tu parles en connaissance de cause puisque tu es sur le terrain et que tes propos sont fondés sur des expériences vécues.
Y'a du avoir des bonnes engueulades, non ? :D

Je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que ça ne se résume pas uniquement à un truc comptable.
Si j'étais entraîneur, je ne jetterais pas systématiquement le bébé avec l'eau du bain et je regarderai tout de même au niveau de l'entrainement croisé...
Parce que faire des heures sur un vélo (sans bourriner bien sur) ça peut faire beaucoup de bien aux jambes et on limite très grandement le risque de blessure. Ca fait travailler le cardio et on garde du jus pour du travail musculaire spécifique ensuite. L'idée c'est pas le vélo, c'est le sport porté pour soulager la partie spécifique à la CAP.

Est-ce que ça se pratique ? Est-ce que ça te parait être une connerie ? Parce que là forcément tu peux rajouter des heures mais qui ne sont pas traumatisantes.

Lol, détrompe toi j'ai d'excellentes relations avec certains triathlètes. J'en entraîne même !
Ce que je dis n'est pas fondé sur des querelles personnelles, mais sur la connaissance de ce qui est souvent pratiqué et un certain agacement devant les sempiternelles remarques suivants les France de cross à propos des résultats cadets - juniors ou les temps réalisés sur 10 km (souvent en automne) par de jeunes triathlètes.
Il faut à un moment arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Un minime en athlé, pratique l'athlé en général et pas spécifiquement le demi - fond (même si je pense qu'il n'est pas mal d'insister un peu plus sur l'aérobie quand le gamin est demandeur). Un cadet 1 s'entraîne 3 ou 4 fois par semaine pour les plus motivés, un cadet 2 peut être 4 ou 5 fois (mais c'est rare) à raison de 2h (bien tassée par entraînement) ça fait entre 6 et 10 heures qui ne sont plus de nos jours complétées par des pratiques sportives annexes et très peu complétées par le sport à l'école devenu une immense farce. En face on a un sport où en minimes les entraînements sont déjà nombreux et conséquents de manière à dégager une Elite dès les cadets et à les entraîner comme tel. Cette politique est assumée par la fédé de tri qui souhaite faire émerger rapidement une Elite pour exister, notamment aux Jeux Olympiques.
Quant à l'entraînement croisé, je suis pour...quand c'est en plus. Si on veut augmenter le volume, oui pourquoi pas mais surtout pas pour remplacer le volume que j'estime nécessaire en cap pure.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 11h28

coachsdave2 a écrit :

Lol, détrompe toi j'ai d'excellentes relations avec certains triathlètes. J'en entraîne même !
Ce que je dis n'est pas fondé sur des querelles personnelles, mais sur la connaissance de ce qui est souvent pratiqué et un certain agacement devant les sempiternelles remarques suivants les France de cross à propos des résultats cadets - juniors ou les temps réalisés sur 10 km (souvent en automne) par de jeunes triathlètes.
Il faut à un moment arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Un minime en athlé, pratique l'athlé en général et pas spécifiquement le demi - fond (même si je pense qu'il n'est pas mal d'insister un peu plus sur l'aérobie quand le gamin est demandeur). Un cadet 1 s'entraîne 3 ou 4 fois par semaine pour les plus motivés, un cadet 2 peut être 4 ou 5 fois (mais c'est rare) à raison de 2h (bien tassée par entraînement) ça fait entre 6 et 10 heures qui ne sont plus de nos jours complétées par des pratiques sportives annexes et très peu complétées par le sport à l'école devenu une immense farce. En face on a un sport où en minimes les entraînements sont déjà nombreux et conséquents de manière à dégager une Elite dès les cadets et à les entraîner comme tel. Cette politique est assumée par la fédé de tri qui souhaite faire émerger rapidement une Elite pour exister, notamment aux Jeux Olympiques.
Quant à l'entraînement croisé, je suis pour...quand c'est en plus. Si on veut augmenter le volume, oui pourquoi pas mais surtout pas pour remplacer le volume que j'estime nécessaire en cap pure.

Je pense qu'il y a toujours quelque chose que tu as du mal à assimiler, les minimes cadet en tri ne s'entrainent pas + en athlé que les athlètes ( ceux qui font uniquement de l'athlé ).
On en arrive donc au point où en heure faites par semaine, les triathlètes s'entrainent + : après une sortie vélo, ou une séance de natation tu n'es pas fatigué ou courbaturé le lendemain comme à l'athlé, ce qui explique qu'une même journée ( quand tu n'as pas cours l'après midi par exemple ), tu puisses aller faire ta sortie vélo de 2h, puis le soir ta séance athlé ou natation sans vraiment ressentir d'effet négatif. Et je dirai même que ça entraine plus qu'autre chose de faire ça.
Le vélo c'est comme de la récup active sans les contraintes liés aux chocs répétés des appuis.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 12h00

schpountz a écrit :

Je pense qu'il y a toujours quelque chose que tu as du mal à assimiler, les minimes cadet en tri ne s'entrainent pas + en athlé que les athlètes ( ceux qui font uniquement de l'athlé ).
On en arrive donc au point où en heure faites par semaine, les triathlètes s'entrainent + : après une sortie vélo, ou une séance de natation tu n'es pas fatigué ou courbaturé le lendemain comme à l'athlé, ce qui explique qu'une même journée ( quand tu n'as pas cours l'après midi par exemple ), tu puisses aller faire ta sortie vélo de 2h, puis le soir ta séance athlé ou natation sans vraiment ressentir d'effet négatif. Et je dirai même que ça entraine plus qu'autre chose de faire ça.
Le vélo c'est comme de la récup active sans les contraintes liés aux chocs répétés des appuis.

C'est marrant parce que moi j'ai bouffé du vélo et de la cap quasi quotidiennement pendant quelques années, et j'ai pas senti que le vélo passait tout seul.
Pour être bien sur 10 bornes en tout cas

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 12h15

schpountz a écrit :

Oui mais ils s'entraînent plus en course a pied...et en ne faisant en général pas semblant

Ludo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h18

coachsdave2 a écrit :

schpountz a écrit :

Oui mais ils s'entraînent plus en course a pied...et en ne faisant en général pas semblant

Bonjour,
votre débat me fait bien rire!!!
Tous dans le même sac!
Réducteur, ce raisonnement!

ludo

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h33

Ludo a écrit :

coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit :

Bonjour,
Tous dans le même sac!

Cool qu'il te fasse rire, si tu as quelque chose à dire pour faire évoluer le débat plutôt que tenter de nous abaisser tu es le bienvenu.
Inutile, ce commentaire!

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h34

Ludo a écrit :

coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit :

Bonjour,
Tous dans le même sac!

J'ai dis tout le monde ? je ne crois pas...

Ludo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h41

Pour moi, "les" et "ils" désignent un ensemble de personnes!
Une forme de généralisation!
Ce qui me gêne, c'est la capacité de penser que vous possédez la connaissance absolue par des amalgames et des jugements uniques.

ludo

Message modifié le Wednesday 15 October 2014 à 13h45 par Ludo

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h44

Ludo a écrit :

les minimes cadet en tri ne s'entrainent pas + en athlé que les athlètes ( ceux qui font uniquement de l'athlé ).

Oui mais ilsEcrivez ici s'entraînent plus en course a pied...et en ne faisant en général pas semblant

Bonjour,
Tous dans le même sac!

J'ai dis tout le monde ? je ne crois pas...

Pour moi, "les" et "ils" désignent un ensemble de personne!
Une forme de généralisation!
Ce qui me gêne, c'est la capacité de penser que vous possédez la connaissance absolue par des amalgames et des jugements uniques.

ça n'existe pas ce qui est décrit ?

Ludo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h46

schpountz a écrit :

Ludo a écrit : coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit :

Bonjour,
Tous dans le même sac!

Cool qu'il te fasse rire, si tu as quelque chose à dire pour faire évoluer le débat plutôt que tenter de nous abaisser tu es le bienvenu.
Inutile, ce commentaire!

Je n'abaisse personne, je m'exprime !

ludo

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h57

Ludo a écrit :

Si tu me permets Ludo, le pb c'est que ton "expression" en dehors d'être relativement sèche n'apporte effectivement pas grand chose.
Donne - nous éventuellement des éléments prouvant que ce qui est dit ici est complétement con (risible), dis nous ce qu'on fait à l'entraînement pour à la fois pointer dans les meilleurs triathlètes juniors mondiales et battre également le record de France du 1500 m quand on est cadette...ça serait certainement plus constructif.
Transmets la lumière à de pauvres ignorants...

Ludo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 13h59

coachsdave2 a écrit :

Ludo a écrit :

Si tu me permets Ludo, le pb c'est que ton "expression" en dehors d'être relativement sèche n'apporte effectivement pas grand chose.
Donne - nous éventuellement des éléments prouvant que ce qui est dit ici est complétement con (risible), dis nous ce qu'on fait à l'entraînement pour à la fois pointer dans les meilleurs triathlètes juniors mondiales et battre également le record de France du 1500 m quand on est cadette...ça serait certainement plus constructif.

Je ne prétends pas posséder la lumière!
Je fais de mon mieux pour mes enfants !

Je ne nie pas que certains s'entraînent plus de 20h/semaine, voir +.
Ce n'est pas le cas de tous!

ludo

Message modifié le Wednesday 15 October 2014 à 14h03 par Ludo

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 14h01

Ludo a écrit :

schpountz a écrit : Ludo a écrit : coachsdave2 a écrit : schpountz a écrit :

Bonjour,
Tous dans le même sac!

Inutile, ce commentaire!

Je résume ton commentaire sous sa vraie forme ( c'est à dire de la manière dont je le perçois ) :
" Bonjour, trolololo vous dites que de la merde. Au revoir ".
Ce n'est pas ce qui est écrit mot pour mot, mais c'est comme ça que je le lis.
Tu devrais être bien placé pour nous aider en donnant des exemples pourtant.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 14h03

Ludo a écrit :

Je ne prétends pas posséder la lumière!
Je fais de mon mieux pour mes enfants !

le côté lapidaire de tes interventions donne cette impression et c'est très dommage je pense...moi en ce qui me concerne et en dehors de toute ironie je ne demande qu'à échanger constructivement, pas forcément sur ce forum d'ailleurs.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 14h17

Bonjour bonjour, j'apporte un avis féminin
C'est bien interessant tout ça mais on a pas vraiment de données sur les quantités réalisées
dans chaque discipline et à quel âge et à quel niveau de performance.

N'exagérons pas non plus par rapport au fait que rouler et nager c'est comme si on avait rien fait, car il me semble que ça fatigue.
Enfin quand je vais rouler 2h je suis désolé mais je suis fatigué et même bien + qu’après un footing d'1h.
C'est quoi la durée de pratique en tri/du quand on a commencé à s'en foutre plein la vue des 15ans et les raisons pour lesquelles on arrête. Parmi les équipes de grand prix, je n'ai pas vu bc de "mammy".

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 14h22

coachsdave2 a écrit :

Ludo a écrit :

c'est super ce qu'elle a fait mais il faut qu'elle passe le "cap" de la catégorie junior, ca n'a pas été donné à tout le monde.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 October 2014 à 14h56

alizee a écrit :

Bonjour bonjour, j'apporte un avis féminin
C'est bien interessant tout ça mais on a pas vraiment de données sur les quantités réalisées
dans chaque discipline et à quel âge et à quel niveau de performance.

N'exagérons pas non plus par rapport au fait que rouler et nager c'est comme si on avait rien fait, car il me semble que ça fatigue.
Enfin quand je vais rouler 2h je suis désolé mais je suis fatigué et même bien + qu’après un footing d'1h.
C'est quoi la durée de pratique en tri/du quand on a commencé à s'en foutre plein la vue des 15ans et les raisons pour lesquelles on arrête. Parmi les équipes de grand prix, je n'ai pas vu bc de "mammy".

Je vais revenir sur mes propos, bien sur que nager et rouler ça fatigue, mais moi personnellement, sur le coup ça pique, mais je n'ai pas de courbature par la suite comme pour l'athlé.
Je ne sais pas si vraiment on arrête, mais c'est beaucoup plus addictif que l'athlé ( 3 sports donc quand tu lâches sur 1, t'as les 2 autres qui te disent de continuer ).
Justement parlons en des équipes de Grand Prix, t'as pas remarqué un truc concernant l'âge des participants ??? Très peu de jeunes, c'est pour ça qu'il y a une règle qui dit que 1 ou 2 U23 peuvent être incorporés dans l'équipe sans prendre de place.
Et clairement l'âge des participants c'est la trentaine lors des duathlons D1 et D2. Pour les triathlons c'est un poil plus jeune, mais pas beaucoup.