Serra a écrit :schpountz a écrit : Pour finir sur Hawaii, qui a eu lieu ce samedi soir, les mecs sont totalement fous... 1'20 / 100m, plus de 46 km/h de moyenne et un marathon aux alentours de 2h50 ( 2h45 pour le plus rapide je crois ), quand on connaît la difficulté du parcours ( surtout du à la chaleur et au vent ), ça fait rêver.
Très exactement 2h24'50" pour le meilleur temps chez les hommes (mais il termine seulement 273° au final).
Le vainqueur a mis 2h54'36" mais la performance la plus étonnante est celle de la première femme : 2h50'26" soit le 6° temps de tous les concurrents.
Reste à savoir comment est mesuré le parcours.
Alors cas typique, un temps tellement canon que ça passerait inaperçu. Du coup le gars de base fait " waouhhhh, mais en même temps les kényans y font 2h02, donc avec un peu de fatigue ça le fait ". Du coup je vais voir le mec en question et la je vois quoi ??? ALESSANDRO ZANARDI !!! Tu m'étonnes que le mec aille vite, un as du volant, un vrai fangio. Bref t'as un peu de bouteille, tu devrais connaître son histoire à ce bon Alessandro Pour l'histoire le record du marathon c'est Mark Allen ( pas le joueur de Snooker que j'adore ), mais un américain qui faisait ses victoire grâce à ses capacités de coureur. En gros c'est un peu le Békélé de l'Ironman, il a remporté.....SIX FOIS Hawaii
Pour la mesure du parcours je suis certain que la distance est bien celle d'un marathon, depuis le temps qu'il sera de support aux championnats du monde d'Ironman, t'en fais pas qu'ils ont du le mesurer au miles près pour être certain de la distance. La première femme était déjà tenante du titre, elle partait avec 14' de retard sur celle qui finit 2ème...
Par rapport aux hommes, l'écart se fait principalement en vélo du fait de la puissance physique naturelle et de la longueur de l'épreuve :
( Temps moyen pro hommes / temps moyen pro femmes )
Natation ( 3800m ) : 51'-54' / 55'-58'
Vélo (180km ) : 4h28-4h33 / 4h58-5h05
Marathon : 2h50-2h52 / 3h01-3h06