Laurent Fignon atteint d'un cancer


Message

chacal
Visiteur


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 09h22


Citation :

L'ancien coureur cycliste agé de 48 ans, Laurent Fignon deux fois vainqueur du Tour de France 1983 et 1984 a révélé qu'il suivait une chimiothérapie pour un cancer des voies digestives. La question d'un lien avec le dopage se pose.

L'ancien coureur cycliste Laurent Fignon a révélé jeudi soir sur Europe-1 qu'il était atteint d'un cancer des voies digestives, «diagnostiqué il y a deux mois». «J'ai commencé la chimiothérapie il y a quinze jours. Ça se passe plutôt bien,» a-t-il confié. .

Sa fais mal sa =S

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 09h51


chacal a écrit :

... La question d'un lien avec le dopage se pose...

Peu-on savoir de qui est cette phrase pathétique

A l'âge de Fignon, des tas de personnes ont des cancers et ce ne sont pas forcément toutes d'anciens sportifs.

Alors pour savoir si la question d'un lien avec le dopage se pose, on devrait d'abord se demander si cet homme de 48 ans n'a pas contracté un type de cancer entrant dans les statistiques normales dans la population globale de son pays.

Si on peut parler sans se tromper du risque de cancer précoce chez le sportif qui se dope, il n'en demeure pas moins qu'un sportif est avant tout une personne qui appartient à une classe d'âge comme l'ensemble de ses congénères... Que les sportifs qui se dopent prennent un risque accru de cancer est vrai, mais çà ne signifie en rien que tout cancer que peut contracter un ancien sportif est la conséquence d'un dopage et à mon avis, on n'a pas le droit de faire des raccourcis qui, faute de preuves, risquent d'être parfaitement diffamatoires.

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

roms
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 10h12


Je suis d'accord avec toi Darou, sauf que là c'est Fignon qui y fait lui même allusion dans son livre et dans une ITW qu'il a donné pour l'émission 7 à 8 de TF1.

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 11h00


roms a écrit :

Je suis d'accord avec toi Darou, sauf que là c'est Fignon qui y fait lui même allusion dans son livre et dans une ITW qu'il a donné pour l'émission 7 à 8 de TF1.

il a été chopé pour amphétamines non

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 11h06


roms a écrit :

... c'est Fignon qui y fait lui même allusion dans son livre et dans une ITW qu'il a donné pour l'émission 7 à 8 de TF1.

C'est donc en gros la réponse à la question que je posais: "qui est l'auteur... ?"

Si c'est Fignon lui-même qui se pose la question, on ne peut l'accuser de diffamation...

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 11h19


kirui a écrit :

... il a été chopé pour amphétamines non

Qu'on se pose la question est normal puisque Laurent Fignon lui-même se la pose...

Mais qu'il ait été contrôlé positif ou pas ne change rien au principe que le dopage, pour un homme de 48 ans, n'est pas forcément la cause du cancer qui le frappe... même si le dopage accroit le risque.

Le seul but de mon intervention était de souligner le danger des raccourcis trop faciles.

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 11h38


Lemonde.fr:

Citation :

Victime d'un cancer des voies digestives, l'ancien double vainqueur du Tour de France Laurent Fignon annonce avoir entamé une chimiothérapie.

"Il y a deux mois de cela, à la suite d'examens médicaux, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives," a dit Fignon, 48 ans, au micro d'Europe 1.

"J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours. J'ai fait ma deuxième séance il y a quelques jours. Cela se passe plutôt bien. Je suis en bonne forme."

"J'ai cinq séances prévues, on fera une analyse complète après le Tour de France pour savoir où cela en est."

Vainqueur du Tour en 1983 et 1984, Fignon, aujourd'hui consultant sur France Télévisions, a précisé dans un entretien qui sera diffusé sur TF1 dimanche que son cancer n'était probablement pas lié à la prise de produits dopants au cours de sa carrière.

"Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non", a dit Fignon, qui reconnaît dans un livre intitulé "Nous étions jeunes et insouciants" avoir pris des amphétamines et de la cortisone quand il était coureur.

"D'après les médecins, apparemment non. Je leur ai expliqué franchement ce que j'avais fait dans ma carrière. Ils m'ont dit: 'Ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple'".

Julien Prétot, édité par Yves Clarisse

Darou a raison.
Ce sont donc bien les journalistes qui ont lancé l'hypothèse du cancer.
On appelle ca du journalisme, mais je trouve que ca perd beaucoup en objectivité parfois..

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 22h38


ed_guerrouj a écrit :

Lemonde.fr:

Citation :Victime d'un cancer des voies digestives, l'ancien double vainqueur du Tour de France Laurent Fignon annonce avoir entamé une chimiothérapie.

"Il y a deux mois de cela, à la suite d'examens médicaux, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives," a dit Fignon, 48 ans, au micro d'Europe 1.

"J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours. J'ai fait ma deuxième séance il y a quelques jours. Cela se passe plutôt bien. Je suis en bonne forme."

"J'ai cinq séances prévues, on fera une analyse complète après le Tour de France pour savoir où cela en est."

Vainqueur du Tour en 1983 et 1984, Fignon, aujourd'hui consultant sur France Télévisions, a précisé dans un entretien qui sera diffusé sur TF1 dimanche que son cancer n'était probablement pas lié à la prise de produits dopants au cours de sa carrière.

"Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non", a dit Fignon, qui reconnaît dans un livre intitulé "Nous étions jeunes et insouciants" avoir pris des amphétamines et de la cortisone quand il était coureur.

"D'après les médecins, apparemment non. Je leur ai expliqué franchement ce que j'avais fait dans ma carrière. Ils m'ont dit: 'Ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple'".

Julien Prétot, édité par Yves Clarisse

Darou a raison.
Ce sont donc bien les journalistes qui ont lancé l'hypothèse du cancer.
On appelle ca du journalisme, mais je trouve que ca perd beaucoup en objectivité parfois..

Mondenard a dit que le dopage peut entrainer le cancer mais on ne peut pas le prouver

et à rajouté qu'il peut ne pas l'entrainer et c'est difficile à prouver aussi

Fignon a dit qu'il s'était dopé, que tout le monde se dopait à son époque (il parle des meilleurs) et rajoute que rien n'a changé

il va se faire des amis

bon courage à lui

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 00h36


voila bon courage a lui
aprés il reconnait ses torts dans un sport ou tout a été banalisé et continue pour certain
c'etait tout de meme un grand champion et sa bagarre avec Lemond et aussi Hinault sur les tours restent de beau moment de sport

tamalou spirit un état d'esprit

Message

merlu
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 15h06


parfaitement d accord avec Darou mais c etait evident que le raprochement aller se faire.
Maintenant un sportif qui a un pepin c est parcequ il se dope.
J espere qu on l emmerdera pas avec cet polemique car il lui reste peu etre peu de temps a vivre.Bon courage vraiment.

Message

runy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juin 2009 à 18h35


monsieur Fignon, sur l'interwiew de stade 2, grand monsieur face à la maladie.

bon courage à lui

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 09h45


Darou a écrit :

kirui a écrit : ... il a été chopé pour amphétamines non

Qu'on se pose la question est normal puisque Laurent Fignon lui-même se la pose...

Mais qu'il ait été contrôlé positif ou pas ne change rien au principe que le dopage, pour un homme de 48 ans, n'est pas forcément la cause du cancer qui le frappe... même si le dopage accroit le risque.

Le seul but de mon intervention était de souligner le danger des raccourcis trop faciles.

en effet j'ai fait un raccourci tu as raison

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 09h46


kirui a écrit :

en effet j'ai fait un raccourci tu as raison

c'est bien pratique en cyclisme les raccourcis

Message

kirui
Membre historique

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 09h47


Olivier a écrit :

ed_guerrouj a écrit : Lemonde.fr:

Citation :Victime d'un cancer des voies digestives, l'ancien double vainqueur du Tour de France Laurent Fignon annonce avoir entamé une chimiothérapie.

"Il y a deux mois de cela, à la suite d'examens médicaux, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives," a dit Fignon, 48 ans, au micro d'Europe 1.

"J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours. J'ai fait ma deuxième séance il y a quelques jours. Cela se passe plutôt bien. Je suis en bonne forme."

"J'ai cinq séances prévues, on fera une analyse complète après le Tour de France pour savoir où cela en est."

Vainqueur du Tour en 1983 et 1984, Fignon, aujourd'hui consultant sur France Télévisions, a précisé dans un entretien qui sera diffusé sur TF1 dimanche que son cancer n'était probablement pas lié à la prise de produits dopants au cours de sa carrière.

"Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non", a dit Fignon, qui reconnaît dans un livre intitulé "Nous étions jeunes et insouciants" avoir pris des amphétamines et de la cortisone quand il était coureur.

"D'après les médecins, apparemment non. Je leur ai expliqué franchement ce que j'avais fait dans ma carrière. Ils m'ont dit: 'Ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple'".

Julien Prétot, édité par Yves Clarisse

Darou a raison.
Ce sont donc bien les journalistes qui ont lancé l'hypothèse du cancer.
On appelle ca du journalisme, mais je trouve que ca perd beaucoup en objectivité parfois..

Mondenard a dit que le dopage peut entrainer le cancer mais on ne peut pas le prouver

et à rajouté qu'il peut ne pas l'entrainer et c'est difficile à prouver aussi

Fignon a dit qu'il s'était dopé, que tout le monde se dopait à son époque (il parle des meilleurs) et rajoute que rien n'a changé

il va se faire des amis

bon courage à lui

je crois que se faire des amis cela n' a jamais été trop son truc à Fignon lors du TDF 2009 il s'est bien foutu de JR bernaudeau qui se plaignait de son sort avec sa petite équipe

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 17h00


Olivier a écrit :

... c'est bien pratique en cyclisme les raccourcis

Oui, mais il faut faire attention à ce qu'on raccourcit: si ce sont les rayons, on risque de se trouver avec une roue qui ne tourne pas rond

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message

Pinky
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 19h14


Le problème dans le cas de Fignon c'est que sur TF1 il a bien confirmé son cancer et que rien ne laisse penser que c'est à cause du dopage mais il a aussi joué les petits dopés en prétextant qu'à son époque, c'était moins dangereux que maintenant.
Pour son cas cortisone entre autre....
Donc il n'a pas fait avancer le problème du dopage.

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 9 juillet 2009 à 09h27


Darou a écrit :

Olivier a écrit : ... c'est bien pratique en cyclisme les raccourcis

Oui, mais il faut faire attention à ce qu'on raccourcit: si ce sont les rayons, on risque de se trouver avec une roue qui ne tourne pas rond

yes, eth pas sur qu'en France on autorise les vélos avec des roues voilées !!!!!