Olivier a écrit :ed_guerrouj a écrit : Lemonde.fr:
Citation :Victime d'un cancer des voies digestives, l'ancien double vainqueur du Tour de France Laurent Fignon annonce avoir entamé une chimiothérapie.
"Il y a deux mois de cela, à la suite d'examens médicaux, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives," a dit Fignon, 48 ans, au micro d'Europe 1.
"J'ai entamé une chimiothérapie il y a à peu près 15 jours. J'ai fait ma deuxième séance il y a quelques jours. Cela se passe plutôt bien. Je suis en bonne forme."
"J'ai cinq séances prévues, on fera une analyse complète après le Tour de France pour savoir où cela en est."
Vainqueur du Tour en 1983 et 1984, Fignon, aujourd'hui consultant sur France Télévisions, a précisé dans un entretien qui sera diffusé sur TF1 dimanche que son cancer n'était probablement pas lié à la prise de produits dopants au cours de sa carrière.
"Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non", a dit Fignon, qui reconnaît dans un livre intitulé "Nous étions jeunes et insouciants" avoir pris des amphétamines et de la cortisone quand il était coureur.
"D'après les médecins, apparemment non. Je leur ai expliqué franchement ce que j'avais fait dans ma carrière. Ils m'ont dit: 'Ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple'".
Julien Prétot, édité par Yves Clarisse
Darou a raison.
Ce sont donc bien les journalistes qui ont lancé l'hypothèse du cancer.
On appelle ca du journalisme, mais je trouve que ca perd beaucoup en objectivité parfois..
Mondenard a dit que le dopage peut entrainer le cancer mais on ne peut pas le prouver
et à rajouté qu'il peut ne pas l'entrainer et c'est difficile à prouver aussi
Fignon a dit qu'il s'était dopé, que tout le monde se dopait à son époque (il parle des meilleurs) et rajoute que rien n'a changé
il va se faire des amis
bon courage à lui
je crois que se faire des amis cela n' a jamais été trop son truc à Fignon lors du TDF 2009 il s'est bien foutu de JR bernaudeau qui se plaignait de son sort avec sa petite équipe