Edun a écrit :Très bien je retiensC'est bien il vous rapportera une médaille. Mais sachez que même si je suis discrédité tant que vous le pouvez, je serais le premier à être là quand il sera de nouveau chopé

lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 20h45
Edun a écrit :Très bien je retiensC'est bien il vous rapportera une médaille. Mais sachez que même si je suis discrédité tant que vous le pouvez, je serais le premier à être là quand il sera de nouveau chopé
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 21h03
lp2814 a écrit :Sinon Mélina a gagné avec 63m14
et Pauline Pousse a 59m88 âs mal a cette période de l'année pour les deux lanceuses en tous cas
tamalou spirit un état d'esprit
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 21h05
1 64m94 TAVERNIER Hugo Annecy Haute Savoie A. * 074 ARA JUM/99 N3 942
64m94 / X / X / X / 60m14 / 63m71
2 64m02 MAKOWKA Maxime Pca - S/l Fc Guebwiller 068 G-E JUM/98 N3 927
61m25 / 64m02 / 62m51 / X / X / X
3 62m39 ABDOU Earwyn Lyon Athletisme* 069 ARA JUM/99 N4 902
X / X / 59m44 / 62m39 / X / X
4 62m17 CHAUSSINAND Yann Clermontaa - S/l Stade Clermon 063 ARA JUM/98 N4 898
X / X / 62m17 / X / X / X
belle ligné de lanceurs au marteau
tamalou spirit un état d'esprit
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 22h38
@ Edun
Puisque je vois que tu sembles en faire une affaire personnelle à mon encontre, je vais donc essayer de répondre le plus précisément possible afin qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté.
- D'abord, une évidence qui va sans dire, mais qui apparemment "va mieux en le disant" : nous ne nous connaissons pas, tout comme je ne connais pas Quentin Bigot. Je n'ai donc a priori rien de spécial contre toi ou pour Quentin ;
- Je suis (évidemment !) contre le dopage et pour la sanction des athlètes qui y ont recours, et je n'ai jamais remis en cause celle de Quentin Bigot. En revanche je suis contre la suspension à vie dès la première infraction car je pense que tout le monde a droit à une seconde chance, surtout quand on est jeune. Et de toutes façons il y a un règlement qui est ce qu'il est (et c'est ton droit le plus strict d'être contre), qui prévoit cette seconde chance et que chacun doit respecter à défaut de pouvoir le changer. Alors oui, je trouve ces manifestations contre Quentin Bigot lors des championnats de France déplacées, même si, en faisant l'effort d'essayer de me mettre à ta place avec ce que tu crois, je comprends ta rancœur. Mais je ne peux pas la cautionner, et en plus je ne pense pas que c'est en agissant ainsi que l'on lutte efficacement contre le dopage.
- Je n'ai jamais voulu insinuer que tu pouvais avoir manqué à l'éthique dans le domaine des lancers. En me relisant, j'avoue que l'exemple de François Fillon que j'ai pris a pu te le faire penser. Sache donc qu'il n'en est rien. Je voulais simplement dire que l'on a tous des choses à se reprocher dans différents domaines et que les intransigeants sur un domaine (mais ils le sont souvent sur beaucoup de choses...) l'oublient un peu vite.
- Concernant les insinuations que tu lances dans ton post sur les perfs de Quentin Bigot en cadet 2 et celles après son retour de suspension, je ne vais certes pas en discuter puisque tu me fais bien comprendre que je n'ai aucune légitimité à le faire. Cela dit, tu m'accuses de toujours vouloir avoir raison, et toi ? Ne nous assènes-tu pas de simples suppositions présentées comme des vérités évidentes ? Qu'un gamin de 16 ans progresse énormément en passant de cadet1 à cadet 2 est une preuve de rien du tout, peut avoir de multiples raisons, et n'est pas rare.
Je laisse le soin à Quentin Bigot, qui passe parfois aussi sur le forum, de venir s'expliquer sur le sujet, s'il a bien entendu envie de polémiquer avec toi. Je comprendrais aisément, vu les circonstances, qu'il s'en abstienne !
- Pour ce qui est des minima FFA des compétitions internationales, on ne va pas revenir là dessus aujourd'hui, on en parle et reparle déjà assez souvent ici. On en pense ce que l'on veut, mais les critères de sélection pour le marteau sont les mêmes que pour les autres épreuves et les minimas calculés de la même façon, et en plus si on est dans les 16 meilleurs perfs de l'année à 3 par nation on est en principe repêché ! Après que les perfs au dessus de 80m soient toutes suspectes (encore une affirmation gratuite), c'est un autre problème, que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup d'épreuves.
- Enfin les amabilités à mon égard me font doucement sourire. Rassures-toi, le forum n'est certes pas toute ma vie, bien que je l'apprécie. Ainsi donc, j'y impose mes idées ! Pas très gentil pour les autres forumistes et vraiment paradoxal car je pense que quelques uns doivent plutôt me considérer comme un "robinet d'eau tiède". Mais qui donc a le pouvoir d'imposer ses idées sur un forum ? Je suis d'accord, pas d'accord, mais comme tout le monde, j'exprime mes opinions, et comme beaucoup dans la courtoisie et même souvent une certaine complicité, car à force de communiquer on finit par se connaître un peu et s'apprécier.
Bonne saison !
Message modifié le Sunday 26 February 2017 à 22h39 par philathle
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 23h53
philathle a écrit :- Enfin les amabilités à mon égard me font doucement sourire. Rassures-toi, le forum n'est certes pas toute ma vie, bien que je l'apprécie. Ainsi donc, j'y impose mes idées ! Pas très gentil pour les autres forumistes et vraiment paradoxal car je pense que quelques uns doivent plutôt me considérer comme un "robinet d'eau tiède". Mais qui donc a le pouvoir d'imposer ses idées sur un forum ? Je suis d'accord, pas d'accord, mais comme tout le monde, j'exprime mes opinions, et comme beaucoup dans la courtoisie et même souvent une certaine complicité, car à force de communiquer on finit par se connaître un peu et s'apprécier.
Robinet d'eau tiède lol elle t'est restée en travers de la gorge celle là
.
Date du message : Monday 27 February 2017 à 04h41
schpountz a écrit :Je n'approuve pas beaucoup de choses que PJV a écrit. Je t'apprécie beaucoup PJV, même si je ne te connais que via tes interventions sur Athled et FB, mais tu cites des lois, super, génial, mais c'est un terrain tellement glissant que je n'entrerai pas dedans, faire un rappel de réglements pour éviter une exposition à la vindicte populaire ?? Je suis mort de rire, tu t'es élevé au même rang que cette fois-ci quand des athlètes bannis se sont faits conspuer et insulter dans des stades alors qu'ils revenaient tout juste de suspension ?
Se tromper de cible parce que certains athlètes qui se sentent lésés et peut-être sous l'effet de la colère, revendiquent ce qu'ils pensent pour avoir un sport propre ? Pour reprendre une comparaison qui a eu lieu récemment, les Nabialek, Folacci, A.Joseph, Guehaseim, ... ce sont les Martin Fourcade et Quentin c'est Legkov.Maintenant il va se passer quoi quand Quentin fera des compets avec le maillot IRunClean, IThrowClean, ... ???
Le dopage n'a pas d'effet à long terme ?? Encore une fois je suis mort de rire, mais encore + qu'avant. Y'a plusieurs types de dopage c'est vrai, mais un qui est énormément utilisé est celui pour encaisser d'avantage à l'entrainement sans ressentir de fatigue supplémentaire, du coup sur une même période, tu peux t'entrainer beaucoup plus qu'un athlète non dopé.....ce qui signifie donc..... que par accumulation ça fait des effets à long terme.
Schpountz
Oui je cite des règlements, il est interdit de se doper, quand tu reviens de suspension tu récupères le droit de concourir. La base. Les règles ont évolué au fil des décennies, elles pourront encore être modifiées par les différents élus du mouvement sportif, mais en l'espèce je trouve qu'elles sont cohérentes et les moins mauvaises pour lutter efficacement contre le dopage (diminution de la sanction contre coopération aux enquêtes). J'ai entraîné des athlètes qui ont terminé derrière (et devant!) des dopé.e.s, c'est chiant mais je n'estime pas pour autant productif de me pavaner avec un t shirt imprimé (au message maladroit: "non aux dopés avérés", ça veut dire oui aux dopés non avérés?, sans faire de malice je crois que c'est bien le problème!). Et si c'est ça le problème majeur du sport tout va bien, de mon point de vue c'est plutôt le scandale commun au foot britannique, àvla gym américaines et à l'athlé espagnol. Si vous ne savez pas à quoi je fais allusion, c'est déjà une partie du problème (silence total des institutions sportives parées de leurs commissions éthiques et des parangons de la vertu).
Oui j'ai été très mal à l'aise quand le public de Birmingham a hué Chambers et Thanou aux Europe en salle 2007, idem à Monaco 2003 avec White, etc. De la même façon je ne savais plus où me mettre quand le stade de Berlin 2009 a sifflé Semenya ou Charlety 1997 Peérec, pour d'autres raisons que le dopage évidemment. Comme quoi on peut se faire huer par tout un stade pour bien des motifs.
Les effets du dopage à long terme. Avant je pensais comme toi, j'ai même écrit un papier dans ce sens pour Le Monde pendant les JO, fin 2014 j'ai voulu refaire un papier là dessus plus "scientifique" je me suis alors tapé toute la littérature sur le sujet publiée dans les revues à comité de lecture ainsi que des thèses universitaires est-allemandes et soviétiques ça m'a pris plusieurs mois avant de publier mon post car entre temps ce que j'ai appris m'a fait changer d'avis. Tu tiens un discours très vague sur ce sujet, si ça t'intéresse tellement je tiens à ta disposition ma bibliographie sur les avantages (aucun en l'état actuel des connaissances) et les inconvénients (très nombreux sur l'intégrité physiologique notamment) à long terme des produits dopants sur les perf physiques.
Date du message : Monday 27 February 2017 à 09h00
Eole a écrit :Non pas du tout. En fait c'est une expression que j"'aime bien et que je trouve particulièrement imagée.Robinet d'eau tiède lol elle t'est restée en travers de la gorge celle là
.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 27 February 2017 à 14h35
Eole a écrit :philathle a écrit :
- Enfin les amabilités à mon égard me font doucement sourire. Rassures-toi, le forum n'est certes pas toute ma vie, bien que je l'apprécie. Ainsi donc, j'y impose mes idées ! Pas très gentil pour les autres forumistes et vraiment paradoxal car je pense que quelques uns doivent plutôt me considérer comme un "robinet d'eau tiède". Mais qui donc a le pouvoir d'imposer ses idées sur un forum ? Je suis d'accord, pas d'accord, mais comme tout le monde, j'exprime mes opinions, et comme beaucoup dans la courtoisie et même souvent une certaine complicité, car à force de communiquer on finit par se connaître un peu et s'apprécier.Robinet d'eau tiède lol elle t'est restée en travers de la gorge celle là
.
c'est de qui
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 27 February 2017 à 15h00
coachsdave2 a écrit :Eole a écrit : philathle a écrit :
- Enfin les amabilités à mon égard me font doucement sourire. Rassures-toi, le forum n'est certes pas toute ma vie, bien que je l'apprécie. Ainsi donc, j'y impose mes idées ! Pas très gentil pour les autres forumistes et vraiment paradoxal car je pense que quelques uns doivent plutôt me considérer comme un "robinet d'eau tiède". Mais qui donc a le pouvoir d'imposer ses idées sur un forum ? Je suis d'accord, pas d'accord, mais comme tout le monde, j'exprime mes opinions, et comme beaucoup dans la courtoisie et même souvent une certaine complicité, car à force de communiquer on finit par se connaître un peu et s'apprécier.Robinet d'eau tiède lol elle t'est restée en travers de la gorge celle là
.
c'est de qui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sachant que pour tout dire je trouve plus agréable de rester en travers de gorges féminines...
PCACDJ
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 27 February 2017 à 19h08
Un peu d'humour pour changer....
Le wallisien du Pays de Colmar Athlétisme, Selevasio-Ryan Valao, au gabarit de All-Black, trop content d'être enfin à la meilleure place du podium, après s'être réveillé au dernier essai du disque juniors, a inauguré avec un nouvel exercice de muscu : il est vrai que ses deux concurrents ne pèsent qu'à peine 85 kg chacun
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Monday 27 February 2017 à 19h28
PCACDJ a écrit :Un peu d'humour pour changer....
C'est vrai que CoachDave avait adopté un ton très sérieux avec ses histoires de gorge profonde
Michel
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 27 February 2017 à 20h30
mgtusi a écrit :C'est la réflexion que je me suis faitePCACDJ a écrit : Un peu d'humour pour changer....
C'est vrai que CoachDave avait adopté un ton très sérieux avec ses histoires de gorge profonde
Date du message : Tuesday 28 February 2017 à 07h32
coachsdave2 a écrit :Eole a écrit : philathle a écrit :
.
c'est de qui
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui of course
.
Date du message : Tuesday 28 February 2017 à 07h34
philathle a écrit :Eole a écrit : Robinet d'eau tiède lol elle t'est restée en travers de la gorge celle là
.
Non pas du tout. En fait c'est une expression que j"'aime bien et que je trouve particulièrement imagée.![]()
Maintenant que cette expression me définisse, c'est autre chose...![]()
Si si elle est pas mal moi je trouve
Mais pas sure que c'est ce qui te soit reproché par Edun (qui a disparu de la circulation du coup ... magie des digressions "inutiles" de ce forum )
.
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Tuesday 28 February 2017 à 08h19
PCACDJ a écrit :Un peu d'humour pour changer....
Le wallisien du Pays de Colmar Athlétisme, Selevasio-Ryan Valao, au gabarit de All-Black, trop content d'être enfin à la meilleure place du podium, après s'être réveillé au dernier essai du disque juniors, a inauguré avec un nouvel exercice de muscu : il est vrai que ses deux concurrents ne pèsent qu'à peine 85 kg chacun
Cela change de la tristesse des podiums. Hop là !
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 28 February 2017 à 13h13
ALAIN25 a écrit :PCACDJ a écrit : Un peu d'humour pour changer....
Le wallisien du Pays de Colmar Athlétisme, Selevasio-Ryan Valao, au gabarit de All-Black, trop content d'être enfin à la meilleure place du podium, après s'être réveillé au dernier essai du disque juniors, a inauguré avec un nouvel exercice de muscu : il est vrai que ses deux concurrents ne pèsent qu'à peine 85 kg chacunCela change de la tristesse des podiums. Hop là !
C'est rarement le moment le plus triste ^^
Date du message : Tuesday 28 February 2017 à 13h58
coachsdave2 a écrit :ALAIN25 a écrit : PCACDJ a écrit : Un peu d'humour pour changer....
Le wallisien du Pays de Colmar Athlétisme, Selevasio-Ryan Valao, au gabarit de All-Black, trop content d'être enfin à la meilleure place du podium, après s'être réveillé au dernier essai du disque juniors, a inauguré avec un nouvel exercice de muscu : il est vrai que ses deux concurrents ne pèsent qu'à peine 85 kg chacunCela change de la tristesse des podiums. Hop là !
Faudrait que tu en parles à Renaud Lavillénie...
mgtusi
Date du message : Tuesday 28 February 2017 à 14h48
philathle a écrit :coachsdave2 a écrit : ALAIN25 a écrit : PCACDJ a écrit : Un peu d'humour pour changer....
Faudrait que tu en parles à Renaud Lavillénie...
Et ça a avait fait beaucoup pleurer Colette Besson aussi (et ma grand-mère avec
Michel
Date du message : Wednesday 1 March 2017 à 07h29
coachsdave2 a écrit :ALAIN25 a écrit : PCACDJ a écrit : Un peu d'humour pour changer....
Tu te tiédis (Rinner) un peu toi non ?
.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 1 March 2017 à 11h26
Les sélections pour la coupe d'Europe des lancers et la match de ce week-end. De belles équipes je trouve