schpountz a écrit :C'est vraiExemple tout con, tu trouves sympathique le retour de Quentin, mais Tyson Gay et Justin Gatlin te font vomir, ils tombent pour la même chose, à la différence que certains ont pris 4ans, d'autre 2ans.

lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 12h42
schpountz a écrit :C'est vraiExemple tout con, tu trouves sympathique le retour de Quentin, mais Tyson Gay et Justin Gatlin te font vomir, ils tombent pour la même chose, à la différence que certains ont pris 4ans, d'autre 2ans.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 15h56
Facebook de PJV :
À l'occasion des championnats de France des lancers longs ce samedi, des manifestations d'hostilités se sont exprimées à l'endroit d'un athlète revenu de suspension pour dopage l'an dernier.
Message aux shérifs et aux anges qui entendent faire leur loi sur les terrains de sport (s'ils n'ont jamais fauté, qu'on canonise ces saints!) :
- Votre cause est juste, il me semble que vous vous trompez de cible. Attaquez le système qui fait que des jeunes tombent dans le dopage, ainsi que les acteurs qui l'entretiennent. Quant aux moyens utilisés, demandez-vous s'ils sont productifs ou s'ils attisent seulement les passions tristes, l'humiliation, la haine...
- Cet athlète, en plus de s'être expliqué, excusé et coopéré conformément à la règle 10.5 du Code mondial antidopage, est libre d'être sélectionné, de participer aux compétitions avec le même statut que tous les autres athlètes, nous dit ce même Code, ainsi que deux décisions du Tribunal Arbitral du Sport, point encore rappellé par la Commission ad hoc de l'AMA à Rio. Ce principe se retrouve en droit français dans le Code de procédure pénale, article 368 "Aucune personne acquittée légalement ne peut plus être reprise ou accusée à raison des mêmes faits, même sous une qualification différente." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do…
Les règles et les lois protègent pareillement victimes et coupables, c'est la base de la société les amis!
- La FFA et les différentes organisations doivent s'opposer à ce qu'un athlète soit exposé à la vindicte populaire, elles doivent faire un rappel aux règlements, faire de la pédagogie et jouer l'apaisement. On n'est pas dans une arène.
- Non, il n'a jamais été prouvé scientifiquement que le dopage a des effets positifs à long terme. Je sais bien qu'on est à l'époque des fake news & alternative facts mais allez lire directement les articles scientifiques si le sujet vous intéresse tant que ça... Cf http://vazel.blog.lemonde.fr/…/les-effets-positifs-du-dopa…/ (écrit avant que je ne devienne l'entraîneur de cet athlète).
- Enfin je reposte cet extrait d'itw plein de sagesse de Claude Onesta au journal Le Monde cet été.
Sportivement, #peace PJV
Cc Quentin Bigot
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 16h14
lp2814 a écrit :Facebook de PJV :
À l'occasion des championnats de France des lancers longs ce samedi, des manifestations d'hostilités se sont exprimées à l'endroit d'un athlète revenu de suspension pour dopage l'an dernier.
Message aux shérifs et aux anges qui entendent faire leur loi sur les terrains de sport (s'ils n'ont jamais fauté, qu'on canonise ces saints!) :- Votre cause est juste, il me semble que vous vous trompez de cible. Attaquez le système qui fait que des jeunes tombent dans le dopage, ainsi que les acteurs qui l'entretiennent. Quant aux moyens utilisés, demandez-vous s'ils sont productifs ou s'ils attisent seulement les passions tristes, l'humiliation, la haine...
- Cet athlète, en plus de s'être expliqué, excusé et coopéré conformément à la règle 10.5 du Code mondial antidopage, est libre d'être sélectionné, de participer aux compétitions avec le même statut que tous les autres athlètes, nous dit ce même Code, ainsi que deux décisions du Tribunal Arbitral du Sport, point encore rappellé par la Commission ad hoc de l'AMA à Rio. Ce principe se retrouve en droit français dans le Code de procédure pénale, article 368 "Aucune personne acquittée légalement ne peut plus être reprise ou accusée à raison des mêmes faits, même sous une qualification différente." https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do…
Les règles et les lois protègent pareillement victimes et coupables, c'est la base de la société les amis!- La FFA et les différentes organisations doivent s'opposer à ce qu'un athlète soit exposé à la vindicte populaire, elles doivent faire un rappel aux règlements, faire de la pédagogie et jouer l'apaisement. On n'est pas dans une arène.
- Non, il n'a jamais été prouvé scientifiquement que le dopage a des effets positifs à long terme. Je sais bien qu'on est à l'époque des fake news & alternative facts mais allez lire directement les articles scientifiques si le sujet vous intéresse tant que ça... Cf http://vazel.blog.lemonde.fr/…/les-effets-positifs-du-dopa…/ (écrit avant que je ne devienne l'entraîneur de cet athlète).
- Enfin je reposte cet extrait d'itw plein de sagesse de Claude Onesta au journal Le Monde cet été.
Sportivement, #peace PJV
Cc Quentin Bigot
+1 !
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 16h18
[quote=lp2814] Facebook de PJV :
/quote]
Ca me parait une évidence aussi pour moi mais il n'est pire sourd qui ne veut entendre.
C'est un sujet sensible mais l'attitude de Quentin dans cette affaire plaide tout de même en sa faveur. Je parle bien entendu de son attitude, une fois ses aveux faits.
A moins que je sois moi aussi complètement naïf, ce qui est possible, il me semble que si je rencontrais Quentin j'aurais envie de lui parler tout à fait normalement et surtout pas de le regarder en chien de faïence ou pire de m'opposer à son retour.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 16h20
lp2814 a écrit :Facebook de PJV :
Message aux shérifs et aux anges qui entendent faire leur loi sur les terrains de sport (s'ils n'ont jamais fauté, qu'on canonise ces saints!) :- Votre cause est juste, il me semble que vous vous trompez de cible. Attaquez le système qui fait que des jeunes tombent dans le dopage, ainsi que les acteurs qui l'entretiennent. Quant aux moyens utilisés, demandez-vous s'ils sont productifs ou s'ils attisent seulement les passions tristes, l'humiliation, la haine...
Les règles et les lois protègent pareillement victimes et coupables, c'est la base de la société les amis!- La FFA et les différentes organisations doivent s'opposer à ce qu'un athlète soit exposé à la vindicte populaire, elles doivent faire un rappel aux règlements, faire de la pédagogie et jouer l'apaisement. On n'est pas dans une arène.
Sportivement, #peace PJV
Cc Quentin Bigot
Je n'approuve pas beaucoup de choses que PJV a écrit. Je t'apprécie beaucoup PJV, même si je ne te connais que via tes interventions sur Athled et FB, mais tu cites des lois, super, génial, mais c'est un terrain tellement glissant que je n'entrerai pas dedans, faire un rappel de réglements pour éviter une exposition à la vindicte populaire ?? Je suis mort de rire, tu t'es élevé au même rang que cette fois-ci quand des athlètes bannis se sont faits conspuer et insulter dans des stades alors qu'ils revenaient tout juste de suspension ?
Se tromper de cible parce que certains athlètes qui se sentent lésés et peut-être sous l'effet de la colère, revendiquent ce qu'ils pensent pour avoir un sport propre ? Pour reprendre une comparaison qui a eu lieu récemment, les Nabialek, Folacci, A.Joseph, Guehaseim, ... ce sont les Martin Fourcade et Quentin c'est Legkov.
Maintenant il va se passer quoi quand Quentin fera des compets avec le maillot IRunClean, IThrowClean, ... ???
Le dopage n'a pas d'effet à long terme ?? Encore une fois je suis mort de rire, mais encore + qu'avant. Y'a plusieurs types de dopage c'est vrai, mais un qui est énormément utilisé est celui pour encaisser d'avantage à l'entrainement sans ressentir de fatigue supplémentaire, du coup sur une même période, tu peux t'entrainer beaucoup plus qu'un athlète non dopé.....ce qui signifie donc..... que par accumulation ça fait des effets à long terme.
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 16h24
Chrysalide a écrit :Ca me parait une évidence aussi pour moi mais il n'est pire sourd qui ne veut entendre.
C'est un sujet sensible mais l'attitude de Quentin dans cette affaire plaide tout de même en sa faveur. Je parle bien entendu de son attitude, une fois ses aveux faits.A moins que je sois moi aussi complètement naïf, ce qui est possible, il me semble que si je rencontrais Quentin j'aurais envie de lui parler tout à fait normalement et surtout pas de le regarder en chien de faïence ou pire de m'opposer à son retour.
Moi aussi je n'aurai aucun problème à parler avec lui d'athlé, de trains, de maquette, ...
Mais le problème est ailleurs, des mecs qu'il a affronté toute sa carrière réagissent de la même manière que nous quand un " athlète étranger " se fait prendre, quand on a revu un Tyson Gay, un Justin Gatlin, un(e) russe avec des casseroles, des demi-fondeurs français ou étrangers, ... on leur a tiré dessus à boulet rouge.
Et maintenant comme c'est un mec sympathique, certains n'auraient pas le droit de réagir de la sorte, du coup je m'interroge sur l'objectivité de certaines personnes.
lp2814 a écrit :Oui ! Malgré tout le respect que j'ai pour les perfs d'Antoine Nabialek, je ne pense pas que les effets du dopage de Quentin Bigot lui ait fait perdre beaucoup de titres et de sélections internationales !Enfin bon, il y a quand même un monde entre les deux ...
Alors si c'est du domaine du principe, c'est encore plus bête. Est que l'on va parler à Quentin toute sa vie de ce dopage ? Il a payé et lourd (deux ans dans une carrière d'athlète ce n'est pas rien...), maintenant c'est fini.
ça me fait toujours rire (jaune souvent...) les intransigeants. Comme si eux n'avaient jamais rien à se reprocher... ça me fait penser à une autre actualité, un homme politique qui a toujours fustigé l'absence de moralité de certains de ses collègues, et puis...
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 16h34
schpountz a écrit :Chrysalide a écrit :
Ca me parait une évidence aussi pour moi mais il n'est pire sourd qui ne veut entendre.
C'est un sujet sensible mais l'attitude de Quentin dans cette affaire plaide tout de même en sa faveur. Je parle bien entendu de son attitude, une fois ses aveux faits.A moins que je sois moi aussi complètement naïf, ce qui est possible, il me semble que si je rencontrais Quentin j'aurais envie de lui parler tout à fait normalement et surtout pas de le regarder en chien de faïence ou pire de m'opposer à son retour.
Moi aussi je n'aurai aucun problème à parler avec lui d'athlé, de trains, de maquette, ...
Mais le problème est ailleurs, des mecs qu'il a affronté toute sa carrière réagissent de la même manière que nous quand un " athlète étranger " se fait prendre, quand on a revu un Tyson Gay, un Justin Gatlin, un(e) russe avec des casseroles, des demi-fondeurs français ou étrangers, ... on leur a tiré dessus à boulet rouge.
Et maintenant comme c'est un mec sympathique, certains n'auraient pas le droit de réagir de la sorte, du coup je m'interroge sur l'objectivité de certaines personnes.
Moi aussi je m'interroge schpountz crois moi et sur beaucoup de choses
C'est pour ça que je dis que c'est un sujet sensible car ce genre de réaction est prévisible mais de mon coté, je n'arrive pas à mettre tout le monde dans le même sac et c'est vrai que je n'ai pas d'autres arguments que ceux de Quentin mais ils me suffisent pour aujourd'hui croire en son honnêteté malgré ce qu'il a fait et lui pardonner sa faute sans aucune arrière pensée.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 17h08
Ca ne choque personne qu'un russe soit autorisé à participer et à remporter l'épreuve Disque CAM
Disque (1.5 Kg) / CAM | M | Finale directe 1 | 26/02/2017
1 50m88 REPNIKOV Timofey (RUS) Esperance Antibes* 006 PCA CAM/00 878
49m94 / X / X / 48m29 / 50m88 / X
2 46m06 LAMY Hugo Asv - S/l Sa Fontenay-le-comte 085 P-L CAM/00 788
43m64 / X / 41m47 / X / 46m06 / 45m51
3 45m89 LE DE-ROSSILLON Antoine Ca Balma 031 OCC CAM/01 784
45m41 / 45m80 / X / 45m89 / 45m47 / 44m94
Message modifié le Sunday 26 February 2017 à 17h11 par schpountz
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 17h16
candide a écrit :Ca ne choque personne qu'un russe soit autorisé à participer et à remporter l'épreuve Disque CAM
N'aurait-il pas fallu qu'il participe sous "maillot neutre"
Il y a un règlement. Si c'est au niveau international il ne peut pas participer puisque même le pote à PML n'a pas le droit. Il existe quelques exceptions comme Klishina et quelques autres ( 6 en tout, je crois...) qui sont autorisés en attente de traitement d'autres dossiers mais ça ne semble pas se bousculer au portillon.
Mais sur un concours au niveau simplement régional ou national est-ce que ça joue ? Perso je n'en sais absolument rien ^^
Peut-être est-ce un copain de Q.Bigot et qu'il a été pistonné.. ?
La phrase au dessus est une plaisanterie hein
Message modifié le Sunday 26 February 2017 à 17h17 par Chrysalide
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 17h24
schpountz a écrit :Personnellement je n'ai jamais "tiré à boulets rouges" sur qui que ce soit de retour après une suspension, sympathique ou pas.Moi aussi je n'aurai aucun problème à parler avec lui d'athlé, de trains, de maquette, ...
Mais c'est quoi cette pratique ? Il y a des règles, des lois et elles sont applicables à tous. Un athlète a fauté, il est suspendu et une fois sa peine purgée il peut reprendre la compétition, point barre. Et ce quel que soit ce que l'on peut penser de lui. Alors les partisans de la suspension à vie pourraient ensuite "pourrir la vie" de cet athlète afin sans doute qu'in fine il jette l'éponge de lui-même ? Drôle de façon de détourner la loi pour ces intransigeants de la morale !
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 17h34
philathle a écrit :Personnellement je n'ai jamais "tiré à boulets rouges" sur qui que ce soit de retour après une suspension, sympathique ou pas.
Mais c'est quoi cette pratique ? Il y a des règles, des lois et elles sont applicables à tous. Un athlète a fauté, il est suspendu et une fois sa peine purgée il peut reprendre la compétition, point barre. Et ce quel que soit ce que l'on peut penser de lui. Alors les partisans de la suspension à vie pourraient ensuite "pourrir la vie" de cet athlète afin sans doute qu'in fine il jette l'éponge de lui-même ? Drôle de façon de détourner la loi pour ces intransigeants de la morale !
Ravi pour toi, mais j'en vois tellement qui ne comprennent pas que certains en veuillent encore à Quentin et l'expriment, alors que dans un même temps ça gueule contre d'autres qui reviennent de suspension.
Je te montre juste le 2 poids, 2 mesures que tient un tas de gens.
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 17h45
Citation :Personnellement je n'ai jamais "tiré à boulets rouges" sur qui que ce soit de retour après une suspension, sympathique ou pas.
Ravi pour toi, mais j'en vois tellement qui ne comprennent pas que certains en veuillent encore à Quentin et l'expriment, alors que dans un même temps ça gueule contre d'autres qui reviennent de suspension.
Je te montre juste le 2 poids, 2 mesures que tient un tas de gens.
Tu as raison ! Mais reconnais qu'il y aussi 2 poids, 2 mesures et même bien plus que 2, dans la manière et/ou les produits .
On va pas comparer Quentin et son amateurisme à l'armée de Ma, non ? T'es d'accord là dessus ou pas ?
Et pourtant moi tu vois je n'accable pas les filles chinoises, je les plains ! En revanche l'encadrement qui a voulu nous faire croire au sang de tortue, je serai beaucoup moins clément ! D'un coté des adultes qui exploitent et de l'autre des gamines qui subissent
Alors que pourtant se sont bien les gamines qui dans les yeux et les paroles en ont pris plein la tête...
Pareil pour le système en RDA...Même si tout ça est complexe et qu'à l'intérieur de ce même système il y a surement des visions différentes entre les athlètes même.
Il faut aussi cesser d'accabler quelqu'un qui en plus d'avoir purgé une peine, a en plus été cash, n'a pas nié bêtement l'évidence, bref a été correct humainement, ce qui est loin d'être le cas de tous, même si la colère de certains peut se comprendre.
Message modifié le Sunday 26 February 2017 à 17h47 par Chrysalide
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 17h49
schpountz a écrit :CQFD...Le dopage n'a pas d'effet
utilisé est celui pour encaisser d'avantage à l'entrainement sans ressentir de fatigue supplémentaire, du coup sur une même période, tu peux t'entrainer beaucoup plus qu'un athlète non dopé.....ce qui signifie donc..... que par accumulation ça fait des effets à long terme.
Tu devrais tenir un blog scientifique sur le dopage schpountz, puisque tu m'as l'air d'en connaître un brin, beaucoup plus que pjv en tout cas ! Je t'avoue que là c'est moi qui suis mort de rire !
Alors on peut bien entendu tout imaginer, peut être avec raison, et pourquoi pas que les effets du dopage s'estompent très lentement (beaucoup plus lentement que les effets des médicaments ), mais sans être très au courant de la question, je crois volontiers pjv quand il dit qu'aucune étude n'a pour l'instant donné de résultats irréfutables sur le sujet. Question peut être de temps d'observation et de nombre de sujets examinés dans de véritables conditions scientifiques. Sans compter que comme pour beaucoup de choses je suppose que les effets à long terme (comme à court terme d'ailleurs) du dopage ne sont pas les mêmes selon la dose prise et la durée de la période de prise, et même selon les individus.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 18h19
Sinon Mélina a gagné avec 63m14
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 18h23
lp2814 a écrit :Sinon Mélina a gagné avec 63m14
Elle avait mangé du chocolat juste avant
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 18h52
philathle a écrit :Oui ! Malgré tout le respect que j'ai pour les perfs d'Antoine Nabialek, je ne pense pas que les effets du dopage de Quentin Bigot lui ait fait perdre beaucoup de titres et de sélections internationales !
Ah excuse moi, sans doute n'as tu pas noté qu'en 2007 malgré nos 1 an d'écart je n'étais qu'à 1m de lui
Puis bizarrement quand il a commencé être en cadet 2 je me suis pris 15m d'un seul coup... Super étrange non ? Mais excuse moi, tu as toujours raison. Sur athled, tu imposes tes idées. Les minimas ? Ils sont corrects pour les lanceurs ! Même s'ils sont a 79m l'équivalent de la 2eme place aux Jeux olympique, c'est NORMAL.
A un moment peut être vas-tu te mettre à réfléchir et te rendre compte que
1 - Les performances au haut niveau lorsque cela dépasse les 80m sont anormales ces derniers temps
2 - Les minimas des lanceurs sont beaucoup trop haut comparés à d'autres disciplines.
Mais je ne vais pas revenir sur les minimas des différents championnats, c'est un autre sujet où tu vas sans doute VOULOIR encore le dernier mot. A croire que ta vie c'est ce forum.
Pour en revenir à Q. Bigot, oui je pense qu'à armes égales il n'y aurait pas eu autant d'écart. J'irais même jusqu'à 5-6m et pas plus. Parce que moi aussi je me suis entrainé et moi aussi j'ai toujours eu du potentiel. Mais à force de s'entendre dire que mes performances étaient faibles parce que devant moi il y avait un "prodige" a 79m, oui j'ai été dégouté. Mais ça tu (vous) ne t'en rends pas compte. C'est tellement facile de commenter derrière un ordinateur. Je t'invite à partager des séances avec moi et me dire que je ne mérite pas !
Donne moi une bonne raison sur le fait qu'il n'ait perdu qu'1 m entre le moment où il était dopé et maintenant ? Sa technique n'a pas changé et je te parle en "expert" du marteau. Sans doute plus de connaissances dans le lancer que toi j'imagine ?
philathle a écrit :ça me fait toujours rire (jaune souvent...) les intransigeants. Comme si eux n'avaient jamais rien à se reprocher... ça me fait penser à une autre actualité, un homme politique qui a toujours fustigé l'absence de moralité de certains de ses collègues, et puis...
Quant à ça, ben ris bien jaune ou cite moi une seule fois où je n'ai pas été correcte que ça soit niveau attitude ou niveau dopage ou même niveau tricherie. Vas-y j'attends. C'est bien beau de lancer des insinuations mais dommage pour toi j'ai aussi un oeil ici.
Je serais ravi de répondre à vos questions si vous en avez.
P.S. de Schpountz : J'ai modifié les quotes pour savoir qui a dit ce que tu citais.
Message modifié le Sunday 26 February 2017 à 20h50 par Edun
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 19h43
Edun a écrit :Premièrement je ne crois pas que Philathle fasse partie de ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot (lis attentivement le forum, il y a largement pire), et deuxièmement tu n'étais absolument pas visé par les "insinutations" il me semble. Donc à quoi bon déverser toute ta colère....
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 19h44
Chrysalide a écrit :Ah merde sans ça elle aurait lancé à 70m nonlp2814 a écrit : Sinon Mélina a gagné avec 63m14
Elle avait mangé du chocolat juste avant
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Date du message : Sunday 26 February 2017 à 20h26
lp2814 a écrit :Premièrement je ne crois pas que Philathle fasse partie de ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot (lis attentivement le forum, il y a largement pire), et deuxièmement tu n'étais absolument pas visé par les "insinuations" il me semble.
Certes je ne suis pas là depuis "très" longtemps comme certains d'entre vous mais j'ai été là assez de fois dans mes interventions pour me faire contredire par philathle systématiquement, je te laisse revoir l'historique de mes messages. Et même sans participer, je consulte très réguliérement le forum
lp2814 a écrit :Après on peut certes s'interroger sur le fait qu'un ex-dopé redevienne performant mais dans le cas de Quentin Bigot, il me semble que ça s'explique en premier lieu par un entraînement totalement changé par rapport à avant (Quentin nous l'avait expliqué il y a quelques mois). Après ce n'est que mon avis je ne suis pas un expert en lancers.
Je te laisse y croire sans aucun soucis si ça t'aides à mieux dormir la nuit. Même s'il a effectivement changé de méthode d'entraînement, je ne pense pas que cela ait eu une quelconque incidence sur ses performances actuelles.
Je déverse ma colère parce que j'en ai marre de voir les gens soutenir un ex-dopé alors que ça m'a pourri la vie pendant un bon bout de ma "carrière" (je met ça entre guillemets parce que j'ai pas la prétention d'appeler ça une carrière). Mais c'est facile de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
C'est bien il vous rapportera une médaille. Mais sachez que même si je suis discrédité tant que vous le pouvez, je serais le premier à être là quand il sera de nouveau chopé