Ci dessous, une photo dont j'ai récemment dégoté un tirage original. Alors, c'est où, c'est qui, c'est quand ? Et cherchez bien, car je ne sais rien ! Bon, j'avoue, j'ai une piste pour le lieu, l'époque et un des coureurs ...
- Bienvenue sur athled
- L'athlé en photos, vidéos, web
- Là, va falloir chercher !
Là, va falloir chercher !
- 1
- 2
Date du message : Thursday 20 May 2010 à 21h01
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 20 May 2010 à 21h25
bigdaley a écrit :Ci dessous, une photo dont j'ai récemment dégoté un tirage original. Alors, c'est où, c'est qui, c'est quand ? Et cherchez bien, car je ne sais rien ! Bon, j'avoue, j'ai une piste pour le lieu, l'époque et un des coureurs ...
Alors pour le lieu je verrais bien Weißstadt et le deuxième à gauche le "fils Dubois"
. Quant à la date je verrais bien ça autour du centenaire de la création de la Belgique...
(n'essayez pas trop de comprendre, c'est un jeu avec Bigdaley...)
Date du message : Thursday 20 May 2010 à 21h27
ivalo a écrit :bigdaley a écrit : Ci dessous, une photo dont j'ai récemment dégoté un tirage original. Alors, c'est où, c'est qui, c'est quand ? Et cherchez bien, car je ne sais rien ! Bon, j'avoue, j'ai une piste pour le lieu, l'époque et un des coureurs ...
Alors pour le lieu je verrais bien Weißstadt
et le deuxième à gauche le "fils Dubois"
. Quant à la date je verrais bien ça autour du centenaire de la création de la Belgique...
Tiens, je croyez qu'après avoir parlé du sergent, tu étais allé te coucher !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 20 May 2010 à 21h35
bigdaley a écrit :"Croye" ce que tu veux ! Tornado m'a réveillé !ivalo a écrit : bigdaley a écrit : Ci dessous, une photo dont j'ai récemment dégoté un tirage original. Alors, c'est où, c'est qui, c'est quand ? Et cherchez bien, car je ne sais rien ! Bon, j'avoue, j'ai une piste pour le lieu, l'époque et un des coureurs ...
Tiens, je croyez qu'après avoir parlé du sergent, tu étais allé te coucher !
Date du message : Saturday 22 May 2010 à 10h49
ivalo a écrit :bigdaley a écrit : ivalo a écrit : bigdaley a écrit : Ci dessous, une photo dont j'ai récemment dégoté un tirage original. Alors, c'est où, c'est qui, c'est quand ? Et cherchez bien, car je ne sais rien ! Bon, j'avoue, j'ai une piste pour le lieu, l'époque et un des coureurs ...
Comme vous avez pas l'air de trop chercher (alors que le microcosme de la CDH est en ébullition !), je vous décode les propos d'Ivalo, car mes hypothèses de départ sont confirmées :
La photo date du milieu des années 30, au stade de White City à Londres (celui des JO de 1908) et le deuxième à gauche (maillot et short noir) est Sydney Wooderson, recordman du monde du 800 en 1938 et champion d'Europe du 5000 m en 1946.
Message modifié le Saturday 22 May 2010 à 10h51 par bigdaley
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 22 May 2010 à 21h33
bigdaley a écrit :ivalo a écrit : bigdaley a écrit : ivalo a écrit : bigdaley a écrit : Ci dessous, une photo dont j'ai récemment dégoté un tirage original. Alors, c'est où, c'est qui, c'est quand ? Et cherchez bien, car je ne sais rien ! Bon, j'avoue, j'ai une piste pour le lieu, l'époque et un des coureurs ...
Comme vous avez pas l'air de trop chercher (alors que le microcosme de la CDH est en ébullition !), je vous décode les propos d'Ivalo, car mes hypothèses de départ sont confirmées :
La photo date du milieu des années 30, au stade de White City à Londres (celui des JO de 1908) et le deuxième à gauche (maillot et short noir) est Sydney Wooderson, recordman du monde du 800 en 1938 et champion d'Europe du 5000 m en 1946.
J'avoue que "le fils DUBOIS" pour Wooderson est vraiment une vanne vaseuse !
Missa
Visiteur
Date du message : Saturday 22 May 2010 à 21h58
ivalo a écrit :J'avoue que "le fils DUBOIS" pour Wooderson est vraiment une vanne vaseuse !
J'avais pas tilté la 1ère fois! Pas mal!
Edito
Visiteur
Date du message : Monday 24 May 2010 à 18h14
Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
Date du message : Monday 24 May 2010 à 18h46
Edito a écrit :Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
Non, ce n'est pas Julot. Après sa radiation (fin 1931, début 1932, je n'ai pas la date exacte en tête). Il a bien continué à courir, mais surtout des démonstrations ou des tentatives en solitaire ou avec lièvre contre les records. Il a été ensuite réintégré pour à nouveau disputer les championnats de France pendant la guerre me semble t'il.
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 24 May 2010 à 19h16
Edito a écrit :tu as vu courir ladoumegue ?Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
bruno
Edito
Visiteur
Date du message : Monday 24 May 2010 à 21h28
bruno a écrit :Edito a écrit : Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
tu as vu courir ladoumegue ?
Non, Jean Bouin et Paavo Nurmi non plus, mais leurs visages me sont connus: Nicéphore Niepce avait déjà sévi à cette époque
Date du message : Monday 24 May 2010 à 21h32
Edito a écrit :bruno a écrit : Edito a écrit : Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
tu as vu courir ladoumegue ?Non, Jean Bouin et Paavo Nurmi non plus, mais leurs visages me sont connus: Nicéphore Niepce avait déjà sévi à cette époque
Remarque Ivalo a bien des photos de Frantz Reichel !
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 24 May 2010 à 22h11
Edito a écrit :bruno a écrit : Edito a écrit : Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
tu as vu courir ladoumegue ?Non, Jean Bouin et Paavo Nurmi non plus, mais leurs visages me sont connus: Nicéphore Niepce avait déjà sévi à cette époque
je t'aurai envié si cela avait été le cas, je te rassure j'en avais entendu parlé et vu qq photos tout comme pour jean boin , nurmi et d'autres légendes
ds les plus actuelles, j'ai vu courir rono (henry) coe, cram, aouita , el geroudj, bekele,gebre, juantorena,dibaba (tirunesh), radclife, mutola, annette sergent, duros(c'est ma chouchoutte) et je dois en oublier qquns ou zunes
bruno
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 24 May 2010 à 22h47
bruno a écrit :Edito a écrit : bruno a écrit : Edito a écrit : Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
je t'aurai envié si cela avait été le cas, je te rassure j'en avais entendu parlé et vu qq photos tout comme pour jean boin , nurmi et d'autres légendes
ds les plus actuelles, j'ai vu courir rono (henry) coe, cram, aouita , el geroudj, bekele,gebre, juantorena,dibaba (tirunesh), radclife, mutola, annette sergent, duros(c'est ma chouchoutte) et je dois en oublier qquns ou zunes
Pour Julot, l'INA nous offres de voir sa magnifique foulée ... de quinquagénaire, avec quand même quelques extraits vidéo du temps de sa gloire.
ICI et LA
Avis aux vétérans : 1'12"8 au 450 m à 51 ans sur de la pelouse ( base de 1'21 au 500).
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 24 May 2010 à 22h52
bigdaley a écrit :Frantz Reichel !
Le doyen des internationaux Français, né en 1873... Il a participé aux premiers JO de l'ère moderne à Athènes en 1896 au 100 m haies (cent mètres haies) et au 800 m.
Bon des photos il y en a qui sont faciles à trouver, vu qu'il était le président du comité d'organisation des Jeux olympiques de 1924. Il est décédé en 1932.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 24 May 2010 à 22h55
Juantorena a écrit :bruno a écrit : Edito a écrit : bruno a écrit : Edito a écrit : Le 2ème à droite (dossard 15) me rappelle un peu Ladoumègue.
Est-ce lui ?
ds les plus actuelles, j'ai vu courir rono (henry) coe, cram, aouita , el geroudj, bekele,gebre, juantorena,dibaba (tirunesh), radclife, mutola, annette sergent, duros(c'est ma chouchoutte) et je dois en oublier qquns ou zunesPour Julot, l'INA nous offres de voir sa magnifique foulée ... de quinquagénaire, avec quand même quelques extraits vidéo du temps de sa gloire.
ICI et LAAvis aux vétérans : 1'12"8 au 450 m à 51 ans sur de la pelouse ( base de 1'21 au 500).
Juantorena, merci de me tendre la perche pour rappeler à Bigdaley qu'il a un boulot à faire avec l'INA sur une idée d'Al Arache...
Juantorena
Boulimique du forum!
Date du message : Monday 24 May 2010 à 23h22
ivalo a écrit :Juantorena, merci de me tendre la perche pour rappeler à Bigdaley qu'il a un boulot à faire avec l'INA sur une idée d'Al Arache...
Et merci à toi aussi de me retendre la perche pour rappeler à Bigdaley, -décidément très sollicité - que j'attends son boulot me concernant.
Si tu lis ça, Big, t'inquiètes, j'suis pas pressé.
Fais gaffe au surmenage quand même.
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Wednesday 26 May 2010 à 15h56
C'est une question sacrément difficile !
Pourrait-ce être le mile des British Games de 1934 (course gagnée par Lovelock devant Wooderson et un autre anglais).
Mais ne porteraient-ils pas un maillot national dans ce cas ?
Michel
Date du message : Saturday 29 May 2010 à 09h40
Juantorena a écrit :ivalo a écrit :
Juantorena, merci de me tendre la perche pour rappeler à Bigdaley qu'il a un boulot à faire avec l'INA sur une idée d'Al Arache...
Et merci à toi aussi de me retendre la perche pour rappeler à Bigdaley, -décidément très sollicité - que j'attends son boulot me concernant.
Si tu lis ça, Big, t'inquiètes, j'suis pas pressé.
Fais gaffe au surmenage quand même.
T'inquiète pas Juanto', pour le surmenage, j'ai établi un record il y a quelques années que je n'ai pas l'intention de battre ! Tes recherches avancent doucement et en plus je sors d'un enchaînement week end sur la cote / soirée parisienne (nous étions 15000 à hurler COCAÏNE et la police n'a pas bronché, dévinez où j'étais ?) / 3 jours de pannes d'internet (Live Box grillé par l'orage !). Donc, depuis une semaine, j'en ai pas fait lourd !
Date du message : Saturday 29 May 2010 à 09h42
bruno a écrit :j'ai vu courir rono (henry)
Et moi, ce jour là, je t'ai vu courir .... de dos !
- 1
- 2