La très grosse perf du week end

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 17h42

Très grosse perf pour une athlédienne ce week end du coté des Etats Unis

Liv Westphal alias Chesnut réalise pour sa première compet en salle de l'année un très gros 5000m en 15'31"62 soit plus de 20 secondes de mieux que le record de France espoirs outdoor.

Juste énorme

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 17h49

Houlala ! Bravo bravo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 18h19

Steph87 a écrit :

Très grosse perf pour une athlédienne ce week end du coté des Etats Unis

Liv Westphal alias Chesnut réalise pour sa première compet en salle de l'année un très gros 5000m en 15'31"62 soit plus de 20 secondes de mieux que le record de France espoirs outdoor.

Juste énorme

J'ose espérer que tu vas te précipiter sur SI-FFA pour renouveler sa licence car Liv apparaît comme non licenciée sur sa fiche SI-FFA

En tout cas, c'est bien dommage que Liv ne puisse occuper une des 4 places laissées vacantes dans l'équipe de France ESF dimanche à Samokov. L'an dernier, Liv avait terminé 6è européenne ESF à Belgrade

Message modifié le Sunday 7 December 2014 à 18h20 par candide

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 21h42

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

T Master
Visiteur

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 23h22

Bravo.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 23h23

Maurin GUAY a écrit :

lien

superbe
et elle s'est bc affutée

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 December 2014 à 23h51

Maintenant que le 3.000 m a réintégré le programme des France Elite en salle, sera t'elle présente à Aubière pour tenter sa chance pour les minima européens (lorsque la FFA les communiquera) pour Prague

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h03

Pour moi, la seule question qui vaille : s'agit il du nouveau record de France (absolu) ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h20

niquo a écrit :

Pour moi, la seule question qui vaille : s'agit il du nouveau record de France (absolu) ?

Comme ça je dirai non (basiquement)
mais si tu tu poses la question tu verrais bien une breche peut être dans la réglementation ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h27

Eole a écrit :

niquo a écrit : Pour moi, la seule question qui vaille : s'agit il du nouveau record de France (absolu) ?

Comme ça je dirai non (basiquement)
mais si tu tu poses la question tu verrais bien une breche peut être dans la réglementation ?

C'est non...
ça ne marche que pour les sauts avec barre et éventuellement le poids (soit les épreuves non soumises à la mesure du vent en extérieur et non disputées sur l'anneau)

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h38

coachsdave2 a écrit :

ça ne marche que pour les sauts avec barre et éventuellement le poids (soit les épreuves non soumises à la mesure du vent en extérieur et non disputées sur l'anneau)

Ça, déjà, c'est faux, cf. les 17.90 de TT à Doha en mars 2010, record de France.

En fait la FFA reconnait des records de France (absolus) et des records de France en salle.
Donc une perf réalisée en salle peut être à la fois record de France en salle ET record de France.
Reste à définir dans quelles disciplines.

Moi, j'espère surtout que pour préserver ses droits, elle a demandé à subir un contrôle anti-dopage.
Sans ça, on ne parlera que de théorique.
Et c'est ce qui me fais le plus "peur".

Message modifié le Monday 8 December 2014 à 09h41 par niquo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h40

niquo a écrit :

Un record de France qui serait alors détenu par une non-licenciée FFA

Peut-être, nos amis dinosaures de la CDH ont-ils déja vu ça dans les temps préhistoriques

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h42

candide a écrit :

niquo a écrit : Pour moi, la seule question qui vaille : s'agit il du nouveau record de France (absolu) ?

Un record de France qui serait alors détenu par une non-licenciée FFA

Peut-être, nos amis dinosaures de la CDH ont-ils déja vu ça dans les temps préhistoriques

Ça, c'est déjà arrivé avec des minimes licenciés affinitaires.
Et pas seulement, il me semble. Sherley et Dino, ya pas eu un coureur de 8 vivant aux USA ?
On parle de record de France, pas de record de la FFA.

Message modifié le Monday 8 December 2014 à 09h44 par niquo

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 09h53

alizee a écrit :

Maurin GUAY a écrit : lien

superbe
et elle s'est bc affutée

l'air des USA, c'est magique

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 10h03

Y a t il quelqu'un ici pour affirmer qu'il est plus facile de réaliser un record de demi-fond sur un anneau de 200 m, plutôt que sur une piste de 400 m ?
Le cas échéant, avec des arguments, svp.

Steph87

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 10h06

Citation :

l'air des USA, c'est magique

Surtout le travail effectuer à l'entrainement.

Sinon concernant le record, le principal problème est le fait qu'elle ne soit pas licencié en effet. Ce n'est que partie remise.

Pour répondre à Candide, nous aimerions bien la voir en effet aux Elite mais je crains que ses études ne lui permette pas.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 10h09

niquo a écrit :

Y a t il quelqu'un ici pour affirmer qu'il est plus facile de réaliser un record de demi-fond sur un anneau de 200 m, plutôt que sur une piste de 400 m ?
Le cas échéant, avec des arguments, svp.

On ne peut rien affirmer en la matière, moi je dirais simplement que plus la vitesse est réduite (avec l'allongement de la distance), moins les virages serrés constituent un handicap chronométrique...et comme en salle il n'y a pas de vent...je pense que sur 3000 - 5000 on peut facilement y réaliser des temps proches, voire meilleurs qu'en extérieur...

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 10h10

Steph87 a écrit :

le principal problème est le fait qu'elle ne soit pas licencié en effet.

Non, aucune mention à la licence dans la règlementation des records.
En revanche, il est longuement question du contrôle anti-dopage...

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 10h45

coachsdave2 a écrit :

On ne peut rien affirmer en la matière, moi je dirais simplement que plus la vitesse est réduite (avec l'allongement de la distance), moins les virages serrés constituent un handicap chronométrique...et comme en salle il n'y a pas de vent...je pense que sur 3000 - 5000 on peut facilement y réaliser des temps proches, voire meilleurs qu'en extérieur...

Rapidement, sur les 10 premières au bilan IAAF 2014 en salle du 5000 :
2 ont fait mieux en salle que sur piste (jusque 15 sec.)
3 n'ont pas fait de 5000 piste, mais deux ont fait mieux au 3000 piste qu'au 3000 salle.
5 ont fait mieux sur piste qu'en salle (jusque 31 sec.)

7/10 améliorent en extérieur.

Message modifié le Monday 8 December 2014 à 10h47 par niquo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 11h01

niquo a écrit :

Rapidement, sur les 10 premières au bilan IAAF 2014 en salle du 5000 :
2 ont fait mieux en salle que sur piste (jusque 15 sec.)
3 n'ont pas fait de 5000 piste, mais deux ont fait mieux au 3000 piste qu'au 3000 salle.
5 ont fait mieux sur piste qu'en salle (jusque 31 sec.)

7/10 améliorent en extérieur.

Difficile de faire des comparaisons vraiment objectives. Il y a aussi une question de préparation et de choix de distance privilégiée qui peut être différent l'hiver et l'été.
Mais je serais plutôt d'accord avec coachdave2 pour estimer a priori qu'à partir de 3000m, les virages serrés de la salle ne constituent plus un gros handicap, que l'absence de vent est même un avantage sérieux, et que le problème est surtout de pouvoir se placer et doubler. Quand la course est fluide, à forme identique, on doit pouvoir réaliser des temps comparables à ceux de la piste, voire peut être même meilleurs.