La très grosse perf du week end

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 11h01

niquo a écrit :

coachsdave2 a écrit :On ne peut rien affirmer en la matière, moi je dirais simplement que plus la vitesse est réduite (avec l'allongement de la distance), moins les virages serrés constituent un handicap chronométrique...et comme en salle il n'y a pas de vent...je pense que sur 3000 - 5000 on peut facilement y réaliser des temps proches, voire meilleurs qu'en extérieur...

Rapidement, sur les 10 premières au bilan IAAF 2014 en salle du 5000 :
2 ont fait mieux en salle que sur piste (jusque 15 sec.)
3 n'ont pas fait de 5000 piste, mais deux ont fait mieux au 3000 piste qu'au 3000 salle.
5 ont fait mieux sur piste qu'en salle (jusque 31 sec.)

7/10 améliorent en extérieur.

Oui logique, mais peut être aussi par le biais de la construction de leur saison (simple périodisation annuelle)

ponot
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 11h06

D'après moi, indoor vs extérieur:
- Je dirais empiriquement que la salle est bien plus pénalisante (avec une course qu'en virage pratiquement),
- Si l'athlète est très gaigné et assez petit, peut-être peu d'incidence chronométrique?
- Si ce n'est pas le cas et que l'athlète fait mieux en indoor qu'en extérieur... Il y a un problème de préparation, de blessure ou autre pour expliquer cette bizarerie chronométrique...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 12h48

Je trouve que tu te poses beaucoup de questions candide sur les RF pour quelqu'un qui a proclamé haut et fort (au moins sur ce forum ) que PML a établi cette année le RF du 110m haies en salle...avec du vent de face .

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 14h21

"Liv Westphal, elle, n’avait plus foulé une piste en tartan depuis le 9 mars dernier. La sixième de la course espoirs des championnats d’Europe de cross 2013, victime d’une mononucléose puis blessée, a dû faire l’impasse sur la saison estivale 2014. Après un retour probant à la compétition lors de la saison de cross, l’étudiante au Boston College a frappé un grand coup à sur la piste de son université. En 15’31’’62, elle explose son record personnel (salle et plein air confondus) de plus de trente secondes et s’empare du record de France espoirs absolus, détenu, en 15’52’’39, par Joalsiae Llado depuis 1996. Il s’agit également d’un nouveau record de France seniors en salle du 5000 m, une épreuve qui ne comptait jusque-là pas de meilleure marque nationale officielle chez les femmes."

Source

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 17h16

Steph87 a écrit :

Sinon concernant le record, le principal problème est le fait qu'elle ne soit pas licencié en effet. Ce n'est que partie remise.

Ce qui est curieux, c'est que Patricia Doilin, membre éminente de la CDH, a saisi sur SI-FFA "As Saint-junien", alors que quand on clique sur sa fiche SI-FFA, elle apparait toujours sans club Alors, qui croire

06/12/14 - Compétition à Boston (usa)
BOSTON (USA)

>> Statistiques Jury <<
5 000m - Salle/TCF | F | Finale directe 1 | Chr : E
3 15'31''62 WESTPHAL Liv As Saint-junien 087 LIM ESF/93 N1 1184

Message modifié le Monday 8 December 2014 à 17h17 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 17h32

De toutes façons, j'espère que chestnut viendra très bientôt nous expliquer sa course et sa perf... ainsi que nous donner le nom de son club pour la saison qui débute, et satisfaire ainsi pleinement candide !

DADY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 17h52

Félicitation pour cette très belle perf, mais j'aimerais bien avoir le décompte des tours ou les temps au Kilométre, car il est déjà arrivé en indoor une erreur de comptage des tours, c'est meme arrivé sur 3000m. En tout cas une fois on m'a fait faire un tour de plus à Lievin sur 3000m et une fois un tour de moins en exterieur (Academie UNSS) à Villeneuve d'ASQ sur 5000m. Ca arrive parfois quand la tete de course met plusieurs tour au derniere.

Steph87
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 18h47

Citation :

De toutes façons, j'espère que chestnut viendra très bientôt nous expliquer sa course et sa perf... ainsi que nous donner le nom de son club pour la saison qui débute, et satisfaire ainsi pleinement candide !

Si c'est que ça je pense pouvoir le satisfaire de suite, mais je laisserai Liv répondre elle même

Citation :

Félicitation pour cette très belle perf, mais j'aimerais bien avoir le décompte des tours ou les temps au Kilométre, car il est déjà arrivé en indoor une erreur de comptage des tours, c'est meme arrivé sur 3000m. En tout cas une fois on m'a fait faire un tour de plus à Lievin sur 3000m et une fois un tour de moins en exterieur (Academie UNSS) à Villeneuve d'ASQ sur 5000m. Ca arrive parfois quand la tete de course met plusieurs tour au derniere.

La video de la course est sur VO2. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est passée au 3000m en 9'21"

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 20h40

DADY a écrit :

... car il est déjà arrivé en indoor une erreur de comptage des tours, c'est meme arrivé sur 3000m...

Bonne mémoire Dady Tu n'avais pourtant que 4 ans à l'époque Cela est effectivement arrivé aux Championnats d'Europe 1981 sur la piste de 180 m de Grenoble avec Alexandre Gonzales, champion d'Europe du 2.820 m

3 000 m

GONZALEZ Alexandre 1er (sans temps, erreur dans le décompte des tours)
GONZALEZ Francis 4è (sans temps, erreur dans le décompte des tours)
CHAUVELIER Didier 8è (sans temps, erreur dans le décompte des tours)

Message modifié le Monday 8 December 2014 à 20h48 par candide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 21h05

candide a écrit :

Ce podium ferait une merveilleuse question d'école pour les jeunes apprentis en histoire de l'athlé, non ?

Gonzales à lui tout seul en réuni 3 ! Vous avez 3 min 35 s pour répondre !
Et le D. Chauvelier qui se place 8eme c'est bien sur que c'est le chauchau qu'on connait aujourd'hui ?

Incroyable ce podium ! tellement incroyable qu'il n'y avait même pas le bon nombre de tours :))

Edit : Oui j'ai vu que sur le podium était monté à coté du 1er aussi le 4eme et le 8eme... Vous allez pas nous emm...avec ce détail alors qu'on a pas le nombre correct de tours dans la course, non ?

Message modifié le Monday 8 December 2014 à 21h08 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 December 2014 à 22h49

Chrysalide a écrit :

candide a écrit :

Ce podium ferait une merveilleuse question d'école pour les jeunes apprentis en histoire de l'athlé, non ?

Arrête malheureux, tu fais pleurer Maurin ! C'était la question n° 29 du concathled...

Mithrandir
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 08h14

La vidéo de la course est ici. Le nombre de tour parait bon, c'est juste une très grosse course.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 09h22

Chrysalide a écrit :

candide a écrit :

Gonzales à lui tout seul en réuni 3 !

Y avait Speedy aussi ?

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 11h08

philathle a écrit :

Chrysalide a écrit : candide a écrit :

Arrête malheureux, tu fais pleurer Maurin ! C'était la question n° 29 du concathled...

Mince, tu m'a piraté l'ordi, tu as toutes les questions du concathled, je trouvais aussi que tu étais trop bon sur tes réponses

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 11h53

Maurin GUAY a écrit :

Mince, tu m'a piraté l'ordi, tu as toutes les questions du concathled, je trouvais aussi que tu étais trop bon sur tes réponses

Tu t'apercevras bientôt avec soulagement, sans doute dès cette semaine, qu'il n'en est rien !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 12h05

Eole a écrit :

Chrysalide a écrit : candide a écrit :

Gonzales à lui tout seul en réuni 3 !

Y avait Speedy aussi ?

Haha ! Oui effectivement celui là aussi à fait partie du paysage ! Un must

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 December 2014 à 23h55

Grace à athled, Liv est désormais officiellement licenciée