ivalo a écrit :Les résultats publiés sur le site fédéral ne peuvent qu'être faux !
Que des juniors ou des handisports participent dans les concours, je n'ai rien contre, bien au contraire, mais que l'on fasse des classements séparés ! Notre championne Blésoise Marie-Amélie Le Fur née en 1988 se retrouve classée au milieu des cadettes nées en 2004 et 2005 par exemple...
Les athlètes qui ont participé aux triathlons sont tous indiqués "hb" c'est-à-dire "hors barème" ce qui signifie qu'ils ont tous crevés les plafonds prévus dans SI-FFA. C'est évidemment impossible ! Pourquoi le détail de leurs performances n'est pas indiqué ? Je tairai la réponse donnée par le responsable de cette absence de détails tellement elle est ridicule et prouve son mépris pour les athlètes.
Les athlètes sélectionnés officiellement pour représenter la France sont parfois indiqués avec leur club et non en tant que France.
Bref un raté sur toute la ligne ! Je pense (j'espère) que des discussions vont avoir lieu pour tenter de remettre un peu d'ordre et de logique dans cet "amateurisme" (dans le sens péjoratif du terme) malgré la très bonne volonté de la plupart des organisateurs auxquels il faut une fois encore rendre hommage.
Ceci mis à part, ça a été une belle rencontre, pleine de fraîcheur, très agréable à regarder, avec des performances intéressantes, et deux victoires de groupe pour la France. En bouquet, mais non exhaustif :
. Record d'Espagne et 2ème MPM (meilleure perf mondiale d l'année) de Del Barrio sur 2000mS
. Chez les filles, beau triplé français (2000mS)
. Triplé français aussi à la longueur masculine + le junior Konaté à 7m65. Kevin Kofi 7m31
. Record d'Irlandee de Brice à la perche féminine en 3m75 + Russis qui bat sa MP d'un cm en 4m21
. Démonstration d Marques de Andrade au 800m
. Les MPM de l'année sur 110mH, emmené par Diego Bouchon een 13s37
. 11s75 trop venté de Lombarde sur 100mH
. Erius encore en 10s36. Son dauphin Apognon record ds Pays-Bas en 10s56
. L'irlandais champrion d'Europe junior Griggs MP eeuropéenne de l'année en 8'07''46
. Doublé français de Lorusso et Lacroix sur 400m
. Bon triple saut de Bijou en 15m05
. etc.