Eole a écrit : niquo a écrit : Eole a écrit :A defaut d interclubs, valorisez de belles journees d athle associatif dans les clubs fin juin, avec le barbecue qui va bien au final, le ou les barbecues selon les jauges en vigueur (je limiter volontairement ma proposition quant au nombre ideal de chipos et merguezs a prevoir par personne)
Basique, classique..et comme ca peut necessiter un peu d'argent , oui tes propositions de "rendre un peu d'argent" aux clubs et aux licencies sont bien sur elles aussi interessantes et absolument pas incongrues.
Sinon assurer aussi un minimum de competitions en local en mai-juin, ne pas attendre de savoir s il y aura des championnats de france pour permettre une pratique competitive minimale et que bien des sports pourraient nous envier au final .. (et faire ainsi la promo de l athle sport d exterieur et raisonnablement praticable quoi qu on puisse en deplorer certaines limites vecues amerement cet hiver)
Il y en a qui se posent moins de questions que nous côté compétitions...
Samedi, je cherchais les résultats du meeting de natation de Marseille, et je suis tombé sur ça :
https://www.liveffn.com
Voyant les dates des autres compètes, je me suis dit in petto : "Tiens, comment font ils, eux ?"
Et là, les bras m'en sont tombés...
Pas que des listés ministériels qui participent, jauge à 250 nageurs (+ au moins coachs et arbitres), sessions de 3h (matin ET aprème)
Et bien sûr, tout ça en lieux clos, chauds et humides !!!
Talleyrand aurait dit : "Je m'examine, je m'inquiète. Je me compare, ça me rassure", là c'est tout le contraire.
Il faut croire qu'ils ont ete capables de faire des propositions differentes de l athle
Ne serait ce que les criteres sur les nageurs autorises a y concourir.. ca pourrait bien foutre un peu les boules à quelques uns du forum..
.
Ouais peut-être… ou simplement ont-ils pris quelques largesses avec les règles édictées, comme beaucoup de gens en cette période longue et difficile de restrictions en tous genres… Après tout il n’y a pas tant de contrôles que cela, malgré ce que l’on voudrait nous faire croire.
Cela dit, je suis toujours (naïvement ?) étonné de la façon dont sont vécues ces restrictions par certains, assez nombreux en fait, comme une punition, voire une agression, que les « méchants gouvernants qui nous veulent du mal » infligeraient sans raisons au bon peuple. Et bien entendu, sans parler des complotistes qui y voient un moyen d’asservir ce « peuple », et de préparer une dictature en limitant peu à peu les libertés.
Etonnante aussi la façon de se comparer aux autres sur le mode « Eux ils se sont débrouillés pour, et pourquoi pas nous ? », comme si l’objectif et le nec-plus-ultra dans cette situation très compliquée était de « gratter » le plus possible, et au besoin contourner, les consignes pour avoir un peu plus de confort personnel et un peu moins de frustration.
Alors je sais bien que la « débrouillardise » et l’art de jouer avec les limites des règles (voire les interpréter à notre façon) sont presque un sport national en France, mais, si je devais exprimer un sentiment concernant ce qui se passe dans la natation, a priori ce serait beaucoup plus un regret qu’une jalousie et une « admiration » sur ce qu’ont pu obtenir leurs dirigeants par rapport aux nôtres. 
Parce que, quoi qu’on puisse en dire, la réalité est là, et en l’attente d’une vaccination beaucoup plus massive, ce virus est encore très contagieux et virulent et il atteint désormais tous les âges de la population. Quand on voit qu’il a réussi à pénétrer la délégation française de Torun et l’EdF de rugby, pourtant placées dans des conditions sanitaires autrement plus strictes que ne pourront jamais le faire de simples meetings de natation ou d’athlé, on peut s’inquiéter… 
Alors bon je sais, il y en a même qui ont organisé un carnaval ce WE ! A partir de là évidemment…