La rentrée 2021, c'est maintenant (qu'elle se prépare) !


Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2021 à 21h56


Tenez, un sujet sur lequel je souhaiterais avoir vos avis.

Quelle(s) action(s) pourraient être faites par quelle(s) structure(s) pour que les reprises de licences ne soient pas catastrophiques en septembre 2021 ?

Je me lance :
La gratuité des parts fédération, ligues et comités, pour les renouvellements, ceux dont la licence expire au 31/08/2021, et qui étaient déjà licenciés au 31/08/2020.
Pour la même licence en 2021/2022 ; cas particulier pour les PO passant BE (on est en France, il faut toujours des exceptions à la règle :-p).

Arguments :
Ils ont eu l'équivalent d'au moins une saison blanche (sans présumer du proche avenir...), à cheval sur 2 saisons sportives (plus rien, ou presque, depuis mars 2020).
Les structures ont vu leurs principaux postes de dépenses en forte baisse (compétitions, déplacements, formations), ou aider par l’État (salaires notamment).
Avec des rentrées sur parts licence, pleines en 2019-2020, amputées de 20% en 2020-2021.
Les bilans 2019 étaient déjà positifs ; ceux de 2020 vont être encore plus indécents... sauf pour ceux qui voudront jouer avec les chiffres.
Mais perso, je ne serais pas dupe.
Les structures ne dépendant pas majoritairement du revenu de leur part licence pourront faire valoir la baisse de leurs subventions, partenariats, etc.
Il n'en demeurera pas moins que leurs dépenses auront aussi globalement été revues en forte baisse, ou aidées.
Il est nécessaire que le mouvement soit global, car dans une cotisation "fédérale" à 80 € pour simplifier, il y a 30 € FFA, 30 € ligue et 20 € comité.
Si une seule structure décide de la gratuité de sa part, ça ne représentera pas grand chose dans la facture finale du fidèle licencié, là aussi l'union fait la force.

Bref, il me semble que ce serait un bon moyen de remercier celles & ceux qui nous ont maintenu leur confiance, en restant licenciés presque envers et contre tout.

C'est à vous ! Surprenez moi.

Message modifié le vendredi 19 mars 2021 à 22h03 par niquo

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 09h12


niquo a écrit :

Tenez, un sujet sur lequel je souhaiterais avoir vos avis.

Quelle(s) action(s) pourraient être faites par quelle(s) structure(s) pour que les reprises de licences ne soient pas catastrophiques en septembre 2021 ?

Je me lance :
La gratuité des parts fédération, ligues et comités, pour les renouvellements, ceux dont la licence expire au 31/08/2021, et qui étaient déjà licenciés au 31/08/2020.
Pour la même licence en 2021/2022 ; cas particulier pour les PO passant BE (on est en France, il faut toujours des exceptions à la règle :-p).

Arguments :
Ils ont eu l'équivalent d'au moins une saison blanche (sans présumer du proche avenir...), à cheval sur 2 saisons sportives (plus rien, ou presque, depuis mars 2020).
Les structures ont vu leurs principaux postes de dépenses en forte baisse (compétitions, déplacements, formations), ou aider par l’État (salaires notamment).
Avec des rentrées sur parts licence, pleines en 2019-2020, amputées de 20% en 2020-2021.
Les bilans 2019 étaient déjà positifs ; ceux de 2020 vont être encore plus indécents... sauf pour ceux qui voudront jouer avec les chiffres.
Mais perso, je ne serais pas dupe.
Les structures ne dépendant pas majoritairement du revenu de leur part licence pourront faire valoir la baisse de leurs subventions, partenariats, etc.
Il n'en demeurera pas moins que leurs dépenses auront aussi globalement été revues en forte baisse, ou aidées.
Il est nécessaire que le mouvement soit global, car dans une cotisation "fédérale" à 80 € pour simplifier, il y a 30 € FFA, 30 € ligue et 20 € comité.
Si une seule structure décide de la gratuité de sa part, ça ne représentera pas grand chose dans la facture finale du fidèle licencié, là aussi l'union fait la force.

Bref, il me semble que ce serait un bon moyen de remercier celles & ceux qui nous ont maintenu leur confiance, en restant licenciés presque envers et contre tout.

C'est à vous ! Surprenez moi.

Epuisé par ces sujets "administratifs" pour ma part
Les licencies resteront parce qu on leur donnera envie de rester sportivement et associativement. Comment ? Tres vaste sujet si on considere que le sport peut se pratiquer hors associatif et qu en meme temps pas si sur pour les mineurs où ce sont les parents qui payent .. (et la dessus je te rejoins dans ta demonstration, y a surement un effort collectif a faire , sans pour autant se brader ..difficile equation de l'associatif )

Sinon pour info la ffr a renonce a sa part licence la saison 2020-2021 et accorde un pro rata sur celle de 2019-2020

Esperons une saison competitive pour nos jeunes en tout cas ce printemps, le compte a rebours est lancé , mal engage pour certaines regions desormais , mais au moins pour les autres ..

Message

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 12h30


Vaste sujet.

Pour la saison 2020/21, les clubs n'ont pas cessé leurs activités. Les entrainements ce sont maintenus dans la plupart des clubs. Le seul point compliqué ce sont les adultes qui avec le couvre feu n'ont pas s'entrainer (mais il me semble que les 20% de baisse sont sur cette catégorie de personne). Donc que la fédération, ligue, comité réduise leur part ça me choque pas avec l'absence de compétition (après pour la fédération ça a être compliqué, elle n'a pas d'argent), pour les clubs c'est autre chose car ils ont maintenu une activité.
Après l'argument que les clubs ont gonflé leur trésorie n'est pas faux mais ça va peu être le moyen pour eux d'investir dans du matériel et de mettre en place un plan de relance.
Mais c'est un débat intéressant.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 12h54


Dans notre comité, les clubs ont déjà validé en AG le maintien de la part départementale à 20 ou 21.50 €, selon la catégorie, comme l'an passé.

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 14h48


Girondin33 a écrit :

Dans notre comité, les clubs ont déjà validé en AG le maintien de la part départementale à 20 ou 21.50 €, selon la catégorie, comme l'an passé.

Et heureusement !
Faut bien être optimiste et prévoir d'accueillir les nouveaux dans des conditions normales.
Ce n'est pas antinomique avec ma proposition.

Message

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 17h07


niquo a écrit :

Ce n'est pas antinomique avec ma proposition.

Effectivement ! Sauf que personne n'a évoqué de problème, du moins pas devant les édiles présents.
C'était certain que ce serait une bonne idée pour les clubs, mais nos instances peuvent-elles se passer d'une (petite ?) part de leur budget.
Il est compliqué de faire un chiffrage d'une telle proposition car il faudrait connaître le nombre de licenciés 2020 ET 2021, et en plus qui vont reprendre en septembre.

J'ai entendu parler d'une ristourne d'une part de la cotisation par l'état, pour des parents non imposables. Ce serait mieux si cette suggestion devenait réel en septembre.

Message modifié le samedi 20 mars 2021 à 17h09 par Girondin33

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 17h27


ben je m inquiete pas pour les prix des licences elles ne changeront pas parce que justement c est en septembre/octobre que vont se faire la plupart des courses importantes . les cross et les marathons. donc cet été tout le monde vas reprendre serieusement les entrainements jeunes et adultes et en septembre on reprendra la licence a cause des courses a venir quelques semaines aprés.

le cas aurait été completement different si la saison sportive ne reprenait qu en janvier 2022.

cependant l année derniere c est ce qui aurait du se faire et ...plouf.. donc ca sert a rien de reflechir maintenant .a cet instant vu le contexte sanitaire , evidemment je n envisage pas de reprendre la licence .

mais dans 4 mois on verra ..

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 21h10


silvio a écrit :

ben je m inquiete pas pour les prix des licences elles ne changeront pas parce que justement c est en septembre/octobre que vont se faire la plupart des courses importantes . les cross et les marathons. donc cet été tout le monde vas reprendre serieusement les entrainements jeunes et adultes et en septembre on reprendra la licence a cause des courses a venir quelques semaines aprés.

le cas aurait été completement different si la saison sportive ne reprenait qu en janvier 2022.

cependant l année derniere c est ce qui aurait du se faire et ...plouf.. donc ca sert a rien de reflechir maintenant .a cet instant vu le contexte sanitaire , evidemment je n envisage pas de reprendre la licence .

mais dans 4 mois on verra ..

Quelque part tu nous rassures pas trop pour cet automne 2021 en fait

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2021 à 21h45


Girondin33 a écrit :

Il est compliqué de faire un chiffrage d'une telle proposition car il faudrait connaître le nombre de licenciés 2020 ET 2021, et en plus qui vont reprendre en septembre.

Compliqué ? SI-FFA est ton copain, mon ami.
Une requête SQL et un tableur nous donneraient une idée de ce que ça couterait au maximum.
Sachant que tous les concernés ne renouvelleront pas pour 2022.

Avec mes moyens, j'ai trouvé que 182449 licenciés 2021 l'étaient en 2020 ;-)
Vu que la part FFA est de 30€ pour tous, on parle d'env. 5,5M€, sachant qu'elle en a encaissé env. 7,5M à aujourd’hui.
La fédé de basket vient d'annoncer une aide de 12M€ à destination de ses clubs... Source
Outre-Quiévrain, c'est 40 € par licencié (Source)

Au niveau de ma ligue, j'en compte 19713, et à env. 21 € de part moyenne, on est donc à env. 420k€, pour env. 580k encaissés.

Quant à mon comité, il y en a 1896, env. 10 € de part moyenne, 19k€, pour env. 24k encaissés.
L'excédent du dernier exercice est également de 24k.

Sinon, vous êtes gentils, on parle de ma proposition, mais j'aimerais bien en lire d'autres :-p

Message modifié le dimanche 21 mars 2021 à 12h14 par niquo

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 13h41


niquo a écrit :
Girondin33 a écrit :

Il est compliqué de faire un chiffrage d'une telle proposition car il faudrait connaître le nombre de licenciés 2020 ET 2021, et en plus qui vont reprendre en septembre.

Compliqué ? SI-FFA est ton copain, mon ami.
Une requête SQL et un tableur nous donneraient une idée de ce que ça couterait au maximum.
Sachant que tous les concernés ne renouvelleront pas pour 2022.

Avec mes moyens, j'ai trouvé que 182449 licenciés 2021 l'étaient en 2020 ;-)
Vu que la part FFA est de 30€ pour tous, on parle d'env. 5,5M€, sachant qu'elle en a encaissé env. 7,5M à aujourd’hui.
La fédé de basket vient d'annoncer une aide de 12M€ à destination de ses clubs... Source
Outre-Quiévrain, c'est 40 € par licencié (Source)

Au niveau de ma ligue, j'en compte 19713, et à env. 21 € de part moyenne, on est donc à env. 420k€, pour env. 580k encaissés.

Quant à mon comité, il y en a 1896, env. 10 € de part moyenne, 19k€, pour env. 24k encaissés.
L'excédent du dernier exercice est également de 24k.

Sinon, vous êtes gentils, on parle de ma proposition, mais j'aimerais bien en lire d'autres :-p

A defaut d interclubs, valorisez de belles journees d athle associatif dans les clubs fin juin, avec le barbecue qui va bien au final, le ou les barbecues selon les jauges en vigueur (je limiter volontairement ma proposition quant au nombre ideal de chipos et merguezs a prevoir par personne)
Basique, classique..et comme ca peut necessiter un peu d'argent , oui tes propositions de "rendre un peu d'argent" aux clubs et aux licencies sont bien sur elles aussi interessantes et absolument pas incongrues.

Sinon assurer aussi un minimum de competitions en local en mai-juin, ne pas attendre de savoir s il y aura des championnats de france pour permettre une pratique competitive minimale et que bien des sports pourraient nous envier au final .. (et faire ainsi la promo de l athle sport d exterieur et raisonnablement praticable quoi qu on puisse en deplorer certaines limites vecues amerement cet hiver)

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 17h55


Eole a écrit :

A defaut d interclubs, valorisez de belles journees d athle associatif dans les clubs fin juin, avec le barbecue qui va bien au final, le ou les barbecues selon les jauges en vigueur (je limiter volontairement ma proposition quant au nombre ideal de chipos et merguezs a prevoir par personne)
Basique, classique..et comme ca peut necessiter un peu d'argent , oui tes propositions de "rendre un peu d'argent" aux clubs et aux licencies sont bien sur elles aussi interessantes et absolument pas incongrues.

Sinon assurer aussi un minimum de competitions en local en mai-juin, ne pas attendre de savoir s il y aura des championnats de france pour permettre une pratique competitive minimale et que bien des sports pourraient nous envier au final .. (et faire ainsi la promo de l athle sport d exterieur et raisonnablement praticable quoi qu on puisse en deplorer certaines limites vecues amerement cet hiver)

Il y en a qui se posent moins de questions que nous côté compétitions...
Samedi, je cherchais les résultats du meeting de natation de Marseille, et je suis tombé sur ça :
https://www.liveffn.com
Voyant les dates des autres compètes, je me suis dit in petto : "Tiens, comment font ils, eux ?"
Et là, les bras m'en sont tombés...
Pas que des listés ministériels qui participent, jauge à 250 nageurs (+ au moins coachs et arbitres), sessions de 3h (matin ET aprème)
Et bien sûr, tout ça en lieux clos, chauds et humides !!!
Talleyrand aurait dit : "Je m'examine, je m'inquiète. Je me compare, ça me rassure", là c'est tout le contraire.

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 20h16


niquo a écrit :

Il y en a qui se posent moins de questions que nous côté compétitions...
Samedi, je cherchais les résultats du meeting de natation de Marseille, et je suis tombé sur ça :
https://www.liveffn.com
Voyant les dates des autres compètes, je me suis dit in petto : "Tiens, comment font ils, eux ?"
Et là, les bras m'en sont tombés...
Pas que des listés ministériels qui participent, jauge à 250 nageurs (+ au moins coachs et arbitres), sessions de 3h (matin ET aprème)
Et bien sûr, tout ça en lieux clos, chauds et humides !!!
Talleyrand aurait dit : "Je m'examine, je m'inquiète. Je me compare, ça me rassure", là c'est tout le contraire.

Cher niquo, oserais-tu insinuer que notre Ministre des Sports favorise le sport dont elle est originaire ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 mars 2021 à 21h20


niquo a écrit :
Eole a écrit :

A defaut d interclubs, valorisez de belles journees d athle associatif dans les clubs fin juin, avec le barbecue qui va bien au final, le ou les barbecues selon les jauges en vigueur (je limiter volontairement ma proposition quant au nombre ideal de chipos et merguezs a prevoir par personne)
Basique, classique..et comme ca peut necessiter un peu d'argent , oui tes propositions de "rendre un peu d'argent" aux clubs et aux licencies sont bien sur elles aussi interessantes et absolument pas incongrues.

Sinon assurer aussi un minimum de competitions en local en mai-juin, ne pas attendre de savoir s il y aura des championnats de france pour permettre une pratique competitive minimale et que bien des sports pourraient nous envier au final .. (et faire ainsi la promo de l athle sport d exterieur et raisonnablement praticable quoi qu on puisse en deplorer certaines limites vecues amerement cet hiver)

Il y en a qui se posent moins de questions que nous côté compétitions...
Samedi, je cherchais les résultats du meeting de natation de Marseille, et je suis tombé sur ça :
https://www.liveffn.com
Voyant les dates des autres compètes, je me suis dit in petto : "Tiens, comment font ils, eux ?"
Et là, les bras m'en sont tombés...
Pas que des listés ministériels qui participent, jauge à 250 nageurs (+ au moins coachs et arbitres), sessions de 3h (matin ET aprème)
Et bien sûr, tout ça en lieux clos, chauds et humides !!!
Talleyrand aurait dit : "Je m'examine, je m'inquiète. Je me compare, ça me rassure", là c'est tout le contraire.

Il faut croire qu'ils ont ete capables de faire des propositions differentes de l athle
Ne serait ce que les criteres sur les nageurs autorises a y concourir.. ca pourrait bien foutre un peu les boules à quelques uns du forum..

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2021 à 09h43


Eole a écrit :
niquo a écrit :
Eole a écrit :

A defaut d interclubs, valorisez de belles journees d athle associatif dans les clubs fin juin, avec le barbecue qui va bien au final, le ou les barbecues selon les jauges en vigueur (je limiter volontairement ma proposition quant au nombre ideal de chipos et merguezs a prevoir par personne)
Basique, classique..et comme ca peut necessiter un peu d'argent , oui tes propositions de "rendre un peu d'argent" aux clubs et aux licencies sont bien sur elles aussi interessantes et absolument pas incongrues.

Sinon assurer aussi un minimum de competitions en local en mai-juin, ne pas attendre de savoir s il y aura des championnats de france pour permettre une pratique competitive minimale et que bien des sports pourraient nous envier au final .. (et faire ainsi la promo de l athle sport d exterieur et raisonnablement praticable quoi qu on puisse en deplorer certaines limites vecues amerement cet hiver)

Il y en a qui se posent moins de questions que nous côté compétitions...
Samedi, je cherchais les résultats du meeting de natation de Marseille, et je suis tombé sur ça :
https://www.liveffn.com
Voyant les dates des autres compètes, je me suis dit in petto : "Tiens, comment font ils, eux ?"
Et là, les bras m'en sont tombés...
Pas que des listés ministériels qui participent, jauge à 250 nageurs (+ au moins coachs et arbitres), sessions de 3h (matin ET aprème)
Et bien sûr, tout ça en lieux clos, chauds et humides !!!
Talleyrand aurait dit : "Je m'examine, je m'inquiète. Je me compare, ça me rassure", là c'est tout le contraire.

Il faut croire qu'ils ont ete capables de faire des propositions differentes de l athle
Ne serait ce que les criteres sur les nageurs autorises a y concourir.. ca pourrait bien foutre un peu les boules à quelques uns du forum..

.


Ouais peut-être… ou simplement ont-ils pris quelques largesses avec les règles édictées, comme beaucoup de gens en cette période longue et difficile de restrictions en tous genres… Après tout il n’y a pas tant de contrôles que cela, malgré ce que l’on voudrait nous faire croire.

Cela dit, je suis toujours (naïvement ?) étonné de la façon dont sont vécues ces restrictions par certains, assez nombreux en fait, comme une punition, voire une agression, que les « méchants gouvernants qui nous veulent du mal » infligeraient sans raisons au bon peuple. Et bien entendu, sans parler des complotistes qui y voient un moyen d’asservir ce « peuple », et de préparer une dictature en limitant peu à peu les libertés.

Etonnante aussi la façon de se comparer aux autres sur le mode « Eux ils se sont débrouillés pour, et pourquoi pas nous ? », comme si l’objectif et le nec-plus-ultra dans cette situation très compliquée était de « gratter » le plus possible, et au besoin contourner, les consignes pour avoir un peu plus de confort personnel et un peu moins de frustration.

Alors je sais bien que la « débrouillardise » et l’art de jouer avec les limites des règles (voire les interpréter à notre façon) sont presque un sport national en France, mais, si je devais exprimer un sentiment concernant ce qui se passe dans la natation, a priori ce serait beaucoup plus un regret qu’une jalousie et une « admiration » sur ce qu’ont pu obtenir leurs dirigeants par rapport aux nôtres.

Parce que, quoi qu’on puisse en dire, la réalité est là, et en l’attente d’une vaccination beaucoup plus massive, ce virus est encore très contagieux et virulent et il atteint désormais tous les âges de la population. Quand on voit qu’il a réussi à pénétrer la délégation française de Torun et l’EdF de rugby, pourtant placées dans des conditions sanitaires autrement plus strictes que ne pourront jamais le faire de simples meetings de natation ou d’athlé, on peut s’inquiéter…

Alors bon je sais, il y en a même qui ont organisé un carnaval ce WE ! A partir de là évidemment…

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 mars 2021 à 11h51


C est que tu te mettrais presque en colere dis donc

Apres restons mesurés et n embrouillons personnes sur ce debat non plus, il n'est pas malsain de regarder ce que font les autres aussi en terme de possibilites competitives car oui les fede ne sont pas dans les memes aptitudes d'agilité , de propositions, d'ambitions et de moyens egalement.

Reconnaissons le et essayons de comprendre pourquoi comme par exemple (sauf mauvaise lecture de Niquo) cette autre approche que celle des listes de haut niveau (peut etre eux meme, ont ils vu ce qui a merde en athle pour notre haut niveau cet hiver par exemple ?)

Apres peut etre Niquo a vu un resultat de 2019 aussi mais a trop defendre certaines positions on en devient un peu ridicule aussi ...

d'autant qu'en l occurence ce qui peut interesser aujourd hui ce sera peut etre d'eviter les memes "erreurs de debutants" l'hiver prochain en salle aussi...
(et ce sans oublier que la natation reste un sport plus simple que l athle dans la gestion de ses composantes ... rappelons nous leur politique de minimas et leur magnifique transposition ratee en athle..)

Message

Jeremy
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 avril 2021 à 07h51


Bonjour à toutes et tous,

De mon coté, je constate que c'est bien l'Etat qui a fermé l'activité des clubs, annulé les compétition, privé des licenciés (quasiment tous sports confondus) de leur activité sportive. Donc comme pour le milieu professionnel, touristique, la restauration, l'événementiel, l’hôtellerie, le monde de la nuit.... ce doit être à l'Etat de prendre en charge et d'indemniser les licenciés. Cette prise en charge pourrait se faire par exemple lors du renouvellement de licence en septembre par un crédit d’impôt d'un montant de 100 euros par exemple à destination de l'ensemble des licenciés 2020/2021.
Je note que l'état avait déjà fait qqch pour les clubs, notamment la prise en charge du chômage partiel lors du premier confinement pour les salariés des clubs, mais ce volet est totalement neutre et même invisible pour nos licenciés.
La gratuité des parts fédé, ligues et comités ne conduira qu'à mettre en difficultés ceux-ci. Et dans ce cas de figure, ils se substituent à la responsabilité de l'Etat qui a imposé les restrictions.

Jérémy.

niquo a écrit :

Tenez, un sujet sur lequel je souhaiterais avoir vos avis.

Quelle(s) action(s) pourraient être faites par quelle(s) structure(s) pour que les reprises de licences ne soient pas catastrophiques en septembre 2021 ?

Je me lance :
La gratuité des parts fédération, ligues et comités, pour les renouvellements, ceux dont la licence expire au 31/08/2021, et qui étaient déjà licenciés au 31/08/2020.
Pour la même licence en 2021/2022 ; cas particulier pour les PO passant BE (on est en France, il faut toujours des exceptions à la règle :-p).

Arguments :
Ils ont eu l'équivalent d'au moins une saison blanche (sans présumer du proche avenir...), à cheval sur 2 saisons sportives (plus rien, ou presque, depuis mars 2020).
Les structures ont vu leurs principaux postes de dépenses en forte baisse (compétitions, déplacements, formations), ou aider par l’État (salaires notamment).
Avec des rentrées sur parts licence, pleines en 2019-2020, amputées de 20% en 2020-2021.
Les bilans 2019 étaient déjà positifs ; ceux de 2020 vont être encore plus indécents... sauf pour ceux qui voudront jouer avec les chiffres.
Mais perso, je ne serais pas dupe.
Les structures ne dépendant pas majoritairement du revenu de leur part licence pourront faire valoir la baisse de leurs subventions, partenariats, etc.
Il n'en demeurera pas moins que leurs dépenses auront aussi globalement été revues en forte baisse, ou aidées.
Il est nécessaire que le mouvement soit global, car dans une cotisation "fédérale" à 80 € pour simplifier, il y a 30 € FFA, 30 € ligue et 20 € comité.
Si une seule structure décide de la gratuité de sa part, ça ne représentera pas grand chose dans la facture finale du fidèle licencié, là aussi l'union fait la force.

Bref, il me semble que ce serait un bon moyen de remercier celles & ceux qui nous ont maintenu leur confiance, en restant licenciés presque envers et contre tout.

C'est à vous ! Surprenez moi.

Jérémy.

Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 avril 2021 à 10h07


personne ne peut voir a plus de 3 mois ce qui vas se passer et cela depuis mars 2020 , alors a mon sens si les fédé ne veulent pas perdre les licenciés , et surtout les petits clubs !
la seule chose qui serait bonne c est de pas mettre de date de demande de renouvellement de licence a septembre , mais que celle de cette année soit valable jusqu a mai 2022.

"quoiqu il en coute" il avait dit non??

Message

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 avril 2021 à 10h43


Jeremy a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

De mon coté, je constate que c'est bien l'Etat qui a fermé l'activité des clubs, annulé les compétition, privé des licenciés (quasiment tous sports confondus) de leur activité sportive. Donc comme pour le milieu professionnel, touristique, la restauration, l'événementiel, l’hôtellerie, le monde de la nuit.... ce doit être à l'Etat de prendre en charge et d'indemniser les licenciés. Cette prise en charge pourrait se faire par exemple lors du renouvellement de licence en septembre par un crédit d’impôt d'un montant de 100 euros par exemple à destination de l'ensemble des licenciés 2020/2021.
Je note que l'état avait déjà fait qqch pour les clubs, notamment la prise en charge du chômage partiel lors du premier confinement pour les salariés des clubs, mais ce volet est totalement neutre et même invisible pour nos licenciés.
La gratuité des parts fédé, ligues et comités ne conduira qu'à mettre en difficultés ceux-ci. Et dans ce cas de figure, ils se substituent à la responsabilité de l'Etat qui a imposé les restrictions.

Jérémy.

Ah, L’État...
Ce ne sont pas ceux qui paye des impôts qui m’inquiète le plus !
Que fait on des autres ?

2 chiffres.
Ma ligue, excédent > 100k€
La FFA, excédent > 1,5 M€

C'est quand il n'y aura plus de licenciés que les structures seront en difficulté.
Remercions les fidèles.

Faisons ensuite l'addition des toutes ces sommes, et on ridiculisera l’État avec ses 100M d'aides au sport...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 avril 2021 à 11h27


niquo a écrit :
Jeremy a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

De mon coté, je constate que c'est bien l'Etat qui a fermé l'activité des clubs, annulé les compétition, privé des licenciés (quasiment tous sports confondus) de leur activité sportive. Donc comme pour le milieu professionnel, touristique, la restauration, l'événementiel, l’hôtellerie, le monde de la nuit.... ce doit être à l'Etat de prendre en charge et d'indemniser les licenciés. Cette prise en charge pourrait se faire par exemple lors du renouvellement de licence en septembre par un crédit d’impôt d'un montant de 100 euros par exemple à destination de l'ensemble des licenciés 2020/2021.
Je note que l'état avait déjà fait qqch pour les clubs, notamment la prise en charge du chômage partiel lors du premier confinement pour les salariés des clubs, mais ce volet est totalement neutre et même invisible pour nos licenciés.
La gratuité des parts fédé, ligues et comités ne conduira qu'à mettre en difficultés ceux-ci. Et dans ce cas de figure, ils se substituent à la responsabilité de l'Etat qui a imposé les restrictions.

Jérémy.

Ah, L’État...
Ce ne sont pas ceux qui paye des impôts qui m’inquiète le plus !
Que fait on des autres ?

2 chiffres.
Ma ligue, excédent > 100k€
La FFA, excédent > 1,5 M€

C'est quand il n'y aura plus de licenciés que les structures seront en difficulté.
Remercions les fidèles.

Faisons ensuite l'addition des toutes ces sommes, et on ridiculisera l’État avec ses 100M d'aides au sport...

L'etat ouai.. ou comment s'en remettre (confortablement ?) â des mesures politiques et deconnectées du terrain ..
parce que cet argent si c est pour faire des remises commerciales a tour de bras, il est où l'associatif et l'apport du benevolat la dedans

Pour te paraphraser (et completer), c'est quand il n'y aura plus de benevoles qu'on se rendra compte de leur apport et de leur motivation (a priori pas celle d'etre des pousses-bouton de structures faiblardes ou pas eclairées a tous les etages..)

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 avril 2021 à 13h00


Jeremy a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

De mon coté, je constate que c'est bien l'Etat qui a fermé l'activité des clubs, annulé les compétition, privé des licenciés (quasiment tous sports confondus) de leur activité sportive. Donc comme pour le milieu professionnel, touristique, la restauration, l'événementiel, l’hôtellerie, le monde de la nuit.... ce doit être à l'Etat de prendre en charge et d'indemniser les licenciés. Cette prise en charge pourrait se faire par exemple lors du renouvellement de licence en septembre par un crédit d’impôt d'un montant de 100 euros par exemple à destination de l'ensemble des licenciés 2020/2021.
Je note que l'état avait déjà fait qqch pour les clubs, notamment la prise en charge du chômage partiel lors du premier confinement pour les salariés des clubs, mais ce volet est totalement neutre et même invisible pour nos licenciés.
La gratuité des parts fédé, ligues et comités ne conduira qu'à mettre en difficultés ceux-ci. Et dans ce cas de figure, ils se substituent à la responsabilité de l'Etat qui a imposé les restrictions.

Jérémy.

Eh oui c'est l'état, ce grand méchant qui a "privé les licenciés de leur activité" et qui a "imposé les restrictions". C'est bien ce que je disais dans un post précédent, ces mesures sont vraiment vécues par certains comme une punition injustifiée, voire une agression, comme si "l'Etat" n'aurait pas préféré que le covid n'existe pas et que l'année qui vient de s'écouler se déroule de façon tout à fait normale !

Alors l'Etat peut bien indemniser n'est ce pas ? Il le fait en partie (et mieux que dans beaucoup d'autres pays), pour les activités professionnelles touchées, même si ce ne sera jamais à 100 %, et qu'il y a des "angles morts". A partir de là, bah oui pourquoi ne pas rembourser les licences des sportifs amateurs, mais alors aussi les abonnements de théâtre et de cinéma, et, tant que l'on y est, verser un dédommagement pour préjudice moral à tous ceux qui n'ont pas pu organiser leur fête de mariage ou d'anniversaire... Laisse-moi réfléchir 5 minutes et je vais t'en trouver d'autres !...

Et puis on peut aussi se demander naïvement d'où l'Etat sort tout cet argent... Mais chaque chose en son temps, ça fera une autre occasion de râler quand les impôts augmenteront...