La reine Christine a parlé


Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 20h46


Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 21h57


la question que je me pose pourquoi parler 3 ans aprés (depuis les mondiaux 2017).
Je pense qu'on sait pas tous et qu'il y a autre chose.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 22h01


la question que je me pose pourquoi parler 3 ans aprés (depuis les mondiaux 2017).
Je pense qu'on sait pas tous et qu'il y a autre chose.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 23h12


ppraud a écrit :

la question que je me pose pourquoi parler 3 ans aprés (depuis les mondiaux 2017).
Je pense qu'on sait pas tous et qu'il y a autre chose.

Peut etre parce qu on ne lui a jamais pose la question avant. Mais on connait Pat il ne va pas laisser passer ca ;)
Enfin apres Diagana en prend aussi un peu pour son grade indirectement (ou quand ta passivite/neutralite peut aussi te nuire..)
Et ca me rappelle aussi ce temoignage de cet ex journaliste de France tv il y a quelques temps.
Peut etre ce sujet deviendrait aussi recurrent comme theme journalistique, et sans en denigrer l'intention d'etablir certains faits de ces plateaux tv ...

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h47


Et pourtant qui l'a faite Reine en 1998 ? Pat Montel, vous vous en souvenez bien oui. Quelle ingratitude c'est pas croyable …

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 16h14


ppraud a écrit :

la question que je me pose pourquoi parler 3 ans aprés (depuis les mondiaux 2017).
Je pense qu'on sait pas tous et qu'il y a autre chose.

Le Pape de l'athlétisme a été déchu l'année dernière suite à " l'affaire Calvin-Dahmani " comme on le sait. Alors pourquoi C. Arron taille Pat Montel maintenant ? Il faut croire qu'il n'a même plus de réseaux donc plus aucune influence dans les médias, il est fui comme la peste ( ou le Covid-19 ) ! J'ai l'impression qu'elle l'achève là …

Message

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 17h13


Un faux pas et t'es condamné, tout son passé journalistique balayé, oublié.
Moi je l'ai côtoyé à OSAKA en 2007, à LYON aux handisport, à Moscou et Berlin, il est vrai
que son combat contre le dopage l'a fait déraper, reste néanmoins un passionné de l'athlétisme
nous a fait vibrer en de maintes occasions.

Leonie

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 17h35


forumiste a écrit :

Et pourtant qui l'a faite Reine en 1998 ? Pat Montel, vous vous en souvenez bien oui. Quelle ingratitude c'est pas croyable …

C est vrai qu'elle lui doit largement son record d'Europe

.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 17h38


CHOUETTE a écrit :

Un faux pas et t'es condamné, tout son passé journalistique balayé, oublié.
Moi je l'ai côtoyé à OSAKA en 2007, à LYON aux handisport, à Moscou et Berlin, il est vrai
que son combat contre le dopage l'a fait déraper, reste néanmoins un passionné de l'athlétisme
nous a fait vibrer en de maintes occasions.

Balayé ... ou remis en perspective
Une pompe a velo ce Patrick, le mec lisait meme pas ses fiches en amont des championnats (et c est pas moi qui l ai dit le premier ici)

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 19h18


il faudrait l'avis de tous les consultants qui ont travaillé avec Mr Montel sur ces 10 ans et ce sera plus parlant.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 23h43


ppraud a écrit :

il faudrait l'avis de tous les consultants qui ont travaillé avec Mr Montel sur ces 10 ans et ce sera plus parlant.

Je preconiserai sur ces 30 dernieres annees, ca lui laissera une plus grande chance d'avis non desinteresses...

.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 00h31


Eole a écrit :

PATRIIIIIICK

.

le lien nous ramène au forum, c'est moi ?

bruno

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 04h13


bruno a écrit :
Eole a écrit :

PATRIIIIIICK

.

le lien nous ramène au forum, c'est moi ?

Bizarre ouai
Un autre

https://www.ouest-france.fr/sport/athletisme/franc

.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 09h56


Eole a écrit :
bruno a écrit :
Eole a écrit :

PATRIIIIIICK

.

le lien nous ramène au forum, c'est moi ?

Bizarre ouai
Un autre

https://www.ouest-france.fr/sport/athletisme/franc

.


Oui celui là passe bien !

Sur le fond, je ne vois pas bien l'intérêt de balancer comme ça, qui plus est 3 ans après et sur quelqu'un qui a été viré… ça fait plus vengeance plus ou moins mesquine qu'autre chose, mais bon c'est sans doute "humain" n'est ce pas ?

De surcroit, Christine ne nous apprend certes pas que Montel n'a jamais été un expert technique en athlétisme. Le reste, c'est soit le ressenti personnel, forcément subjectif, de son expérience de consultante, soit quelque chose de plus complexe. Quels étaient les rapports de PM avec elle avant cette expérience ? Dans quelle mesure n'a t-elle pas été imposée à PM ? etc...

Quant au fait de dire des "méchancetés" sur certains athlètes ou entraîneurs, là je rigole. Que le premier ou la première qui n'a jamais fait ça dans le cadre d'une conversation privée de couloir jette la pierre à PM ! Et même dans le cadre d'une conversation publique d'ailleurs...C'est dommage, on va devoir fermer le forum…

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 20h12


philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
Eole a écrit :

PATRIIIIIICK

.

le lien nous ramène au forum, c'est moi ?

Bizarre ouai
Un autre

https://www.ouest-france.fr/sport/athletisme/franc

.


Oui celui là passe bien !

Sur le fond, je ne vois pas bien l'intérêt de balancer comme ça, qui plus est 3 ans après et sur quelqu'un qui a été viré… ça fait plus vengeance plus ou moins mesquine qu'autre chose, mais bon c'est sans doute "humain" n'est ce pas ?

De surcroit, Christine ne nous apprend certes pas que Montel n'a jamais été un expert technique en athlétisme. Le reste, c'est soit le ressenti personnel, forcément subjectif, de son expérience de consultante, soit quelque chose de plus complexe. Quels étaient les rapports de PM avec elle avant cette expérience ? Dans quelle mesure n'a t-elle pas été imposée à PM ? etc...

Quant au fait de dire des "méchancetés" sur certains athlètes ou entraîneurs, là je rigole. Que le premier ou la première qui n'a jamais fait ça dans le cadre d'une conversation privée de couloir jette la pierre à PM ! Et même dans le cadre d'une conversation publique d'ailleurs...C'est dommage, on va devoir fermer le forum…

techniquement Mr Montel n'est pas viré:il est toujours Redacteur en chef adjoint sport à France tv.(depuis septembre 1985)
La direction des Sports,dirigé par Mr Le lay depuis octobre 2016,lui a retire le commentaire athlétique l'an dernier(ce qui n'est pas dans son contrat).
D'ailleurs il a commenté un 1/32eme de finale de coupe de france de football le 5 janvier dernier.

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 09h59


philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
Eole a écrit :

PATRIIIIIICK

.

le lien nous ramène au forum, c'est moi ?

Bizarre ouai
Un autre

https://www.ouest-france.fr/sport/athletisme/franc

.


Oui celui là passe bien !

Sur le fond, je ne vois pas bien l'intérêt de balancer comme ça, qui plus est 3 ans après et sur quelqu'un qui a été viré… ça fait plus vengeance plus ou moins mesquine qu'autre chose, mais bon c'est sans doute "humain" n'est ce pas ?

De surcroit, Christine ne nous apprend certes pas que Montel n'a jamais été un expert technique en athlétisme. Le reste, c'est soit le ressenti personnel, forcément subjectif, de son expérience de consultante, soit quelque chose de plus complexe. Quels étaient les rapports de PM avec elle avant cette expérience ? Dans quelle mesure n'a t-elle pas été imposée à PM ? etc...

Quant au fait de dire des "méchancetés" sur certains athlètes ou entraîneurs, là je rigole. Que le premier ou la première qui n'a jamais fait ça dans le cadre d'une conversation privée de couloir jette la pierre à PM ! Et même dans le cadre d'une conversation publique d'ailleurs...C'est dommage, on va devoir fermer le forum…

C est sur
Apres pour les 3 ans, parfois il faut bien ca pour admettre qu' on a bosse avec des nases. Sacree Christine quand meme , j l adore en fait je crois

.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 13h14


ppraud a écrit :

techniquement Mr Montel n'est pas viré:il est toujours Redacteur en chef adjoint sport à France tv.(depuis septembre 1985)
La direction des Sports,dirigé par Mr Le lay depuis octobre 2016,lui a retire le commentaire athlétique l'an dernier(ce qui n'est pas dans son contrat).
D'ailleurs il a commenté un 1/32eme de finale de coupe de france de football le 5 janvier dernier.

Comment ça l'athlétisme n'est pas dans le contrat de Monsieur athlétisme sur le service public ? Et comment connaît-on le contrat de Pat ?

" il a commenté un 1/32ème … " Oh là là … la misère … j'espère que le report des JO profitera à Pat Montel. candide mets une pétition en ligne !

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 14h42


forumiste a écrit :
ppraud a écrit :

techniquement Mr Montel n'est pas viré:il est toujours Redacteur en chef adjoint sport à France tv.(depuis septembre 1985)
La direction des Sports,dirigé par Mr Le lay depuis octobre 2016,lui a retire le commentaire athlétique l'an dernier(ce qui n'est pas dans son contrat).
D'ailleurs il a commenté un 1/32eme de finale de coupe de france de football le 5 janvier dernier.

Comment ça l'athlétisme n'est pas dans le contrat de Monsieur athlétisme sur le service public ? Et comment connaît-on le contrat de Pat ?

" il a commenté un 1/32ème … " Oh là là … la misère … j'espère que le report des JO profitera à Pat Montel. candide mets une pétition en ligne !

je me rappelle un article de L'Équipe ou c'était marquer.
Son poste officiellement est rédacteur en chef adjoint a la rédaction de France Tv et non commentateur athlétisme.
Depuis 1985,il a fait autre chose du football(un championnat d'Europe en 2004 il me semble),du tennis(la première semaine de RG)des sports hivernaux( notamment en jo d'hiver),du basket(au début des années 90).
Ce sont les directeurs successifs de France tv et Antenne 2(en particulier Mrs F.Chevit,D.Billalian,P.Chene,C.Bietry,J.Reveillon,C.Quidet et l'actuel Mr Le lay)qui ont donné à mr montel la possibilité de commenter l'Athlétisme.
Euroleague finale 1993

Message modifié le lundi 1 juin 2020 à 13h18 par ppraud

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2020 à 09h38


ppraud a écrit :
forumiste a écrit :
ppraud a écrit :

techniquement Mr Montel n'est pas viré:il est toujours Redacteur en chef adjoint sport à France tv.(depuis septembre 1985)
La direction des Sports,dirigé par Mr Le lay depuis octobre 2016,lui a retire le commentaire athlétique l'an dernier(ce qui n'est pas dans son contrat).
D'ailleurs il a commenté un 1/32eme de finale de coupe de france de football le 5 janvier dernier.

Comment ça l'athlétisme n'est pas dans le contrat de Monsieur athlétisme sur le service public ? Et comment connaît-on le contrat de Pat ?

" il a commenté un 1/32ème … " Oh là là … la misère … j'espère que le report des JO profitera à Pat Montel. candide mets une pétition en ligne !

je me rappelle un article de L'Équipe ou c'était marquer.
Son poste officiellement est rédacteur en chef adjoint a la rédaction de France Tv et non commentateur athlétisme.
Depuis 1985,il a fait autre chose du football(un championnat d'Europe en 2004 il me semble),du tennis(la première semaine de RG)des sports hivernaux( notamment en jo d'hiver),du basket(au début des années 90).
Ce sont les directeurs successifs de France tv et Antenne 2(en particulier Mrs F.Chevit,D.Billalian,P.Chene,C.Bietry,J.Reveillon,C.Quidet et l'actuel Mr Le lay)qui ont donné à mr montel la possibilité de commenter l'Athlétisme.
Euroleague finale 1993

Epoque benie d'une mediatisation croissante du sport a la TV, ce sont les chM qui autont aussi change la donne pour l'athletisme . D'abord par leur creation. Ensuite par leur passage de 4 a 2 ans .

+ mediatisation du marathon de Paris ne l'oublions pas , le marathon du dimanche matin quand Ginette a commence a delaisser ses fourneaux et jean claude son pmu pour se mettre au footing

PM a ete en plein dedans comme Nelson, et Bernard Faure (ces stars si soudainement accessibles aux Itw improvisees de Nelson .., Carl Lewis entre autre)