La polémique Marvin René...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 16h47

C'est pas le genre du forum mais une petite polémique de temps en temps c'est bien quand même : lien.

C'est sûr qu'on a été très étonné que la fusée de Kourou ne décolle pas ce week-end .

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 17h34

forumiste a écrit :

C'est pas le genre du forum mais une petite polémique de temps en temps c'est bien quand même : lien.

C'est sûr qu'on a été très étonné que la fusée de Kourou ne décolle pas ce week-end .

c'est compliqué vu que c'est le seul a avoir perfé jusqu'a présent...mais la reflexion anonyme comme quoi les autres ont été privilégiés n'est pas surprenante....apres si les autres sprinteurs ne font pas moins de 10"20 et que lui continue a perfer cela va etre compliqué a justifé de ne pas l'aligné...
la sur ce relais c'est clair qu'il manque un vrai finisseur Biron est plus efficace en partant du relais car très fort sur la mise en action....après le passage 2-3 est vraiment fluide cela se voit que lemaitre et pessonnneaux se connaissent ++ mais en tous cas pour aller chercher une medaille olympique et ou mondiale il faudra courir en dessous de 38" et allés plus vite que les japonais

tamalou spirit un état d'esprit

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 17h39

Les Japonais sont nos amis, on les garde sous le coude . Et si les chronos descendent pas, au lieu d'envoyer nos marathoniens à l'abattoir au Japon on enverra nos sprinteurs !

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 18h18

l'article est un peu (beaucoup) à charge, mais si c'est vrai ... c'est clairement dégueulasse.

voilà, rien de plus intéressant à écrire

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 18h19

forumiste a écrit :

La raison est simple à mon avis, comment veux tu mettre un petit jeune dans un relais, quand tu vantes tant les mérites des réunion de relais... ( ahahaha surtout avec les femmes ) ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 20h22

Oui bon... Parler tout de suite de "pressions" pour que Marvin René rejoigne la métropole est peut être un peu polémique, je pense...
Cela dit, s'intégrer au débotté dans un relais de vitesse, surtout à ce niveau, et pour une compétition importante, c'est tout sauf évident, non ? L'improvisation en ce domaine est rarement payante.
Mais, sur le fond du problème, c'est vrai que pour l'avenir je vois mal comment Marvin pourrait faire partie du relais en vivant à des milliers de kilomètres des autres sprinters qui se réunissent plusieurs fois par an uniquement dans l'optique de ce relais !
Pour le coup, ce sont les autres qui pourraient trouver ça "dégueulasse"...
Et puis, d'un point de vue strictement sportif, on sait bien que ce ne sont pas quelques entraînements en commun avant un championnat qui peuvent "sécuriser" un passage, condition essentielle pour obtenir des résultats constants.
Les filles, qui se réunissent, ont déjà du mal à y arriver, alors...

Message modifié le Tuesday 5 May 2015 à 20h26 par philathle

mgtusi

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 21h40

philathle a écrit :

Oui bon... Parler tout de suite de "pressions" pour que Marvin René rejoigne la métropole est peut être un peu polémique, je pense...
Cela dit, s'intégrer au débotté dans un relais de vitesse, surtout à ce niveau, et pour une compétition importante, c'est tout sauf évident, non ? L'improvisation en ce domaine est rarement payante.
Mais, sur le fond du problème, c'est vrai que pour l'avenir je vois mal comment Marvin pourrait faire partie du relais en vivant à des milliers de kilomètres des autres sprinters qui se réunissent plusieurs fois par an uniquement dans l'optique de ce relais !
Pour le coup, ce sont les autres qui pourraient trouver ça "dégueulasse"...
Et puis, d'un point de vue strictement sportif, on sait bien que ce ne sont pas quelques entraînements en commun avant un championnat qui peuvent "sécuriser" un passage, condition essentielle pour obtenir des résultats constants.
Les filles, qui se réunissent, ont déjà du mal à y arriver, alors...

Phil a bien parlé ! Ugh

Michel

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 22h08

Sur 4*100m je veux bien mais sur 4*200m je comprends qu'il y ait polémique. D'ailleurs la charnière aixoise si vantée d'habitude n'a pas été exemplaire sur le 4*200m .

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 22h11

forumiste a écrit :

Sur 4*100m je veux bien mais sur 4*200m je comprends qu'il y ait polémique. D'ailleurs la charnière aixoise si vantée d'habitude n'a pas été exemplaire sur le 4*200m .

sur un 4*100 tu le met au depart je vois pas trop ou est le problème....ya pas le soucis de marque et recevoir le relais
pour le reste ya peu etre un debut de polemique mais ya certainement des verités dans ce qui est dit et certains athletes ont pas changés de coach juste pour sont CV mais cea n'engage que moi hein ^^

tamalou spirit un état d'esprit

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 23h00

tamalou a écrit :

forumiste a écrit : Sur 4*100m je veux bien mais sur 4*200m je comprends qu'il y ait polémique. D'ailleurs la charnière aixoise si vantée d'habitude n'a pas été exemplaire sur le 4*200m .

sur un 4*100 tu le met au depart je vois pas trop ou est le problème....ya pas le soucis de marque et recevoir le relais
pour le reste ya peu etre un debut de polemique mais ya certainement des verités dans ce qui est dit et certains athletes ont pas changés de coach juste pour sont CV mais cea n'engage que moi hein ^^

herman panzo s'entrainait où ?

bruno

Ben07

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 May 2015 à 23h18

philathle a écrit :

Il y a exactement les memes pression dans le 4x400m donc franchement, après je rigole encore des rassemblements on peut en faire 60 par an si le jour de la course y en a un ou une qui part avec 10 pieds d'avance... Et franchement au départ avec un passage à faire si les relayeurs sont intelligent faut pas 6 mois, comme si à 6 mois de l'échéance dans des formes différentes on travaille les marques...

SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 09h43

De toute façon l'ami Marvin va venir en Europe pour faire quelques meetings et les Elites, alors pourquoi ne pas le "garder" jusqu'à Pékin et le faire bosser. Je pense que de début Juillet jusqu'à la fin Août, il y a le temps d'intégrer le collectif relais.

Quand Vicaut avait intégrer le relais de Barcelone 2010, son temps d'intégration avait été plutôt court ou je me trompe ?

Après, s'il a son équilibre en Guyane, sous climat un brin plus clément qu'en métropole, pourquoi déstabiliser quelque chose qui marche et puis n'est-ce pas possible de l'envoyer en stage dans les caraïbes de temps en temps pour l'aider à progresser. Par contre si le fond de l'histoire est vrai, ça sent gentiment le souffre dans les arcanes techniques du sprint.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 10h10

Oui rien de polémique, c'est juste "le bien vivre ensemble" à la française . Il y a eu du remou aussi dans le 4*400m F aux Bahamas .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 10h30

Ben07 a écrit :

après je rigole encore des rassemblements on peut en faire 60 par an si le jour de la course y en a un ou une qui part avec 10 pieds d'avance...

Curieux raisonnement... Même si le risque zéro n'existe pas, il me semble que ce genre de mésaventure a moins de risques d'arriver si les passages sont travaillés régulièrement sur la durée, plutôt "qu'improvisés" la veille de la course... ça me semble quand même le bon sens le plus élémentaire que de penser que plus on travaille les automatismes, plus on met de chances de son côté. Après évidemment, tout peut arriver lors d'une compète, et en relais sans doute encore plus que dans d'autres épreuves... Surtout si on n'a pas bossé les passages...
"Ben07 a écrit :

Et franchement au départ avec un passage à faire si les relayeurs sont intelligent faut pas 6 mois, comme si à 6 mois de l'échéance dans des formes différentes on travaille les marques...

Bon effectivement, placer un néophite au départ d'un 4X100 est certainement la moins mauvaise des solutions. Encore faut-il qu'il parte bien et vire correctemment. Je me souviens de l'intégration de Jimmy Vicaut en 2010 aux CE, en 1er relais justement. Il avait tenu sa place sans problèmes (et l'EDF avait été championne d'Europe), mais sans briller non plus, en tout cas avec moins d'efficacité que son RP de 10"16 pouvait le laisser espérer. Pas sûr qu'un autre, moins rapide mais meilleur partant et vireur, n'aurait pas tout aussi bien fait l'affaire.
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 10h35

Pourquoi "meilleur partant" Le premier relayeur ne court pas 100m ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 11h07

forumiste a écrit :

Pourquoi "meilleur partant" Le premier relayeur ne court pas 100m ?

Si si... D'ailleurs on devrait mettre Christophe Lemaitre au départ du 4X100 pour bien lancer le relais ! Je me suis mal exprimé... mais je pense que tu m'as compris quand même. Il y a des sprinters plus efficaces lancés (ils font alors "tout compris" plus de 100m) que d'autres. D'ailleurs de bons coureurs de 200 font souvent de superbes relayeurs, meilleurs que des coureurs de 100 intrinsèquement plus rapides. Le tout est de trouver les right men at the right place.
BLUESKY

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 11h48

Perso je pense que
Outre le passage de relais il faut prendre en compte la forme du moment et celle de Marvin est excellente en ce moment
Pour moi y avait pas photo sur le 4x200m ou les passages se font à moindre vitesse que le 4x100m
Il fallait le mettre au départ et c est tout
En France on est très fort pour le "copinage" dans pas mal d équipe collective
Exemple foot/ Le bœuf n a jamais eu sa place en EDF et sur la forme du moment n aurait jamais du jouer la CDM

Bref, encore des histoires internes à l EDF et surtout du au cadre technique qui font leur sauce entre eux

J espère que ils ont été voir le petit jeune pour lui expliquer sa non participation au relais 4x200m au regard de ses 20"59 réalisé fraîchement

Coachfab

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 14h13

BLUESKY a écrit :

Perso je pense que
Outre le passage de relais il faut prendre en compte la forme du moment et celle de Marvin est excellente en ce moment
Pour moi y avait pas photo sur le 4x200m ou les passages se font à moindre vitesse que le 4x100m
Il fallait le mettre au départ et c est tout

Oui, sur 4X200m, ça peut effectivement se discuter avec de bons arguments. Et puis, c'est vrai que, quite à l'amener, autant le faire courir, au moins "l'essayer" en série.
BLUESKY a écrit :

En France on est très fort pour le "copinage" dans pas mal d équipe collective.
Exemple foot/ Le bœuf n a jamais eu sa place en EDF et sur la forme du moment n aurait jamais du jouer la CDM

Exemple contestable. Franck Leboeuf était quand même un très bon joueur, du moins encore en 1998, et il n'y avait pas à l'époque pléthore de candidats sérieux pour suppléer Laurent Blanc (LE titulaire, bien au dessus évidemment). D'ailleurs, d'après mes souvenirs, Franck avait été bon en finale. Et puis les problématiques d'une sélection en sports collectifs sont bien différentes de celles en sports individuels, même si les relais sont "collectifs" (mais pas de la même façon...).
"BLUESKY" a écrit :

Bref, encore des histoires internes à l EDF et surtout du au cadre technique qui font leur sauce entre eux

Les cadres sont là pour faire des choix. Il peut y avoir des tas de critères différents par rapport à des contextes différents pour faire ces choix. Connaissons-nous tous ces critères et tout le contexte du moment ? Certes non ! Aussi je me garderai bien personnellement de faire des procès d'intention.
"BLUESKY" a écrit :

J espère que ils ont été voir le petit jeune pour lui expliquer sa non participation au relais 4x200m au regard de ses 20"59 réalisé fraîchement

Je l'espère aussi. Si cela n'a pas été le cas, ce serait en effet bien dommage, et par ailleurs indigne de la fonction même de "cadre".
SFX
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 16h23

Le soucis que l'on pourrait relever est peut-être d'être cadre et entraineur en même temps !
Je ne sais pas, mais d'un coup il y a comme un problème d'éthique !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 May 2015 à 16h38

SFX a écrit :

Le soucis que l'on pourrait relever est peut-être d'être cadre et entraineur en même temps !
Je ne sais pas, mais d'un coup il y a comme un problème d'éthique !

Je dirai qu'il y a plusieurs "problemes" en fait ...

Mais faut pas être trop gourmand, l'athletisme français (se?) repose encore sur un encadrement d'état qui offre aussi certains avantages.

A quand un "Que choisir" consacré aux différents systemes existants dans le sprint mondial ?