La montre parfaite!?

Date du message : Wednesday 30 May 2012 à 23h18

Voilà, cela fait plusieurs mois...voir années que je suis à la recherche de la montre "parfaite" pour effectuer mes entrainements demi-fond.
Il doit bien exister une montre permettant d'enregistrer un sacré nombre de chronos pour les seances sur piste (type VMA courte). Dans laquelle on peut également programmer sa seance sous format "timer"... avec plus de 20 plages différentes. Sans qu'elles soient aussi grosse que les traditionnels GPS, voir moins onéreuses...

"born(es) to become runner"

lartiste39
Visiteur

Date du message : Thursday 7 June 2012 à 19h00

chmpion2mon4tier a écrit :

Voilà, cela fait plusieurs mois...voir années que je suis à la recherche de la montre "parfaite" pour effectuer mes entrainements demi-fond.
Il doit bien exister une montre permettant d'enregistrer un sacré nombre de chronos pour les seances sur piste (type VMA courte). Dans laquelle on peut également programmer sa seance sous format "timer"... avec plus de 20 plages différentes. Sans qu'elles soient aussi grosse que les traditionnels GPS, voir moins onéreuses...

Je cours avec un Polar RS800CX.
Ici un lien avec le descriptif des fonctions : ICI

L'extraction des données sur PC est super intéressante pour suivre l'évolution des séances.
ça évite aussi de tenir un carnet d'entrainement à la main.
L'inconvénient est que si le PC plante, tu perds tout... mais je fais des sauvegardes
sur un disque externe.

A toi de te faire un point de vue.

Ciao

----------------------

Quand je tombe, je me relève à chaque fois plus fort qu'avant ... sauf si tu te tape une barre de Steeple !

Date du message : Thursday 7 June 2012 à 22h34

lartiste39 a écrit :

chmpion2mon4tier a écrit : Voilà, cela fait plusieurs mois...voir années que je suis à la recherche de la montre "parfaite" pour effectuer mes entrainements demi-fond.

Je cours avec un Polar RS800CX.
Ici un lien avec le descriptif des fonctions : ICI

L'extraction des données sur PC est super intéressante pour suivre l'évolution des séances.
ça évite aussi de tenir un carnet d'entrainement à la main.
L'inconvénient est que si le PC plante, tu perds tout... mais je fais des sauvegardes
sur un disque externe.

A toi de te faire un point de vue.

Ciao

Merci pour ta réponse, je vais étudier le sujet.

Missa
Visiteur

Date du message : Friday 8 June 2012 à 11h51

Encore loin d'avoir trouvé la montre parfaite, j'ai au moins trouvé ce que je cherchais depuis des années.

A savoir, une montre qui fasse simplement (en plus de l'heure of course!) :
- chrono 50 tours mini
- une zone pour consulter les temps.
- timer 2 temps programmables (effort + recup)
- lumière avec une temporisation (pour lire le chrono la nuit sans garder le doigt appuyé sur le bouton)

sans plus, le tout dans un budget raisonnable. Et bien ça parait tout simple mais j'ai galéré un paquet de temps.

Donc j'utilise maintenant cette montre., à 20 euros.

----------

je pense ça que ne répond pas à ta demande parce que si j'ai bien compris c'est surtout la fonction timer programmable qui t'intéresse, mais comme je suis content de ce que j'ai en ce moment j'en profite pour vous le partager.

Message modifié le Friday 8 June 2012 à 11h53 par Missa

Date du message : Friday 8 June 2012 à 22h06

Missa a écrit :

Encore loin d'avoir trouvé la montre parfaite, j'ai au moins trouvé ce que je cherchais depuis des années.

- chrono 50 tours mini
- lumière avec une temporisation (pour lire le chrono la nuit sans garder le doigt appuyé sur le bouton)

sans plus, le tout dans un budget raisonnable. Et bien ça parait tout simple mais j'ai galéré un paquet de temps.

----------

je pense ça que ne répond pas à ta demande parce que si j'ai bien compris c'est surtout la fonction timer programmable qui t'intéresse, mais comme je suis content de ce que j'ai en ce moment j'en profite pour vous le partager.

Après avoir regardé, cest plutot ce style de montre toute simple que je recherche plutot qu'un polar... surtout à ce prix là!
Mais c'est vrai ca manque de timer... dommage

J'en avait trouvé une aussi chez Décath (une aptonia) qui permet de programmer 9 timer qui peuvent eux même se répéter 99 fois... en revanche je ne peux pas revoir mes chronos effectués.
Je vais bien finir par trouver! Apparement faut chercher dans cette enseigne

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 10h52

Missa a écrit :

- chrono 50 tours mini

----------

montre à 20€?
quel est le modèle?

j'ai eu la timex marathon (compte à rebours, mémorisation temps, eclairage), le seul souci c'est la fragilité du bracelet. aux soldes dans une grande enseigne je l'aitrouvé à 24,99€ au lieu de 49€

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Message modifié le Tuesday 19 June 2012 à 10h55 par demi-fondeur59

Missa
Visiteur

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 11h02

demi-fondeur59 a écrit :

montre à 20€?
quel est le modèle?

Cliques sur mon message, j'ai mis un lien direct.

demi-fondeur59
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 June 2012 à 11h05

Missa a écrit :

demi-fondeur59 a écrit :
montre à 20€?
quel est le modèle?

Cliques sur mon message, j'ai mis un lien direct.

ok, merci je n'avais pas vu que c'était un lien...

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com