La liste noire


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 9 avril 2013 à 13h58


Selon M. Jean-Pierre Verdy, directeur du département des contrôles anti-dopage de l'AFLD, une liste de cyclistes contrôlés positifs existe et n'a jamais été rendue publique. Cette liste concerne des coureurs des Tour de France 98 et 99 dont les échantillons ont été recontrôlés en 2005 et se sont avérés positifs. Il a vu cette liste, il cite M. Pantani, mais en tant que fonctionnaire il ne peut citer les autres noms. Selon lui cette liste a été "classée" en 2005 au ministère des sports dont J.F Lamour était le ministre. çà serait bien et logique pour la lutte anti-dopage que cette liste soit divulguée.
C'est au cours des auditions effectuées par le sénat qu'il a dit çà. Lien des différentes auditions, c'est intéressant.

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 11h37


forumiste a écrit :

... Lien des différentes auditions, c'est intéressant.

Ce débat est en effet extrêmement intéressant, d'autant plus qu'il montre un certain intérêt des élus pour la lutte contre le dopage

On peut souhaiter, du moins pour celles et ceux qui ont vraiment envie d'éradiquer ce fléau, que le travail de cette commission ait des suites dans l'amélioration de l'arsenal législatif destiné à la lutte et que la montagne n'accouche pas d'une souris

Et indépendamment de toute velléité législative, j'ai pu aussi trouver quelques pistes qui pourraient nous aider dans ce qui me semble avoir la plus grande marge de progression à l'heure actuelle: la PREVENTION

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le jeudi 11 avril 2013 à 11h38 par Darou

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h43