La liste noire


Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 17h05


Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 19h26


ben ca c etait evident . c est FR 2 ET RTL qui l arrête .
ils ne pouvaient pas avoir dans leur " équipe " un consultant plus crédible.

Mais comme j ai deja dit sur cyclisactu , jamais la gazetta del sport ne sortira une affaire sur Bettini , et en allemagne aprés ullirch les medias ont arreté de parler des autres et kloden a profité pour ne pas se faire prendre .
en Espagne ont a plus envie de faire la chasse au ancien sportifs de ces années , foot athlé,tennis.. bref dans la plupart des pays ont preferes laisser planer le doute sur ces retraités ou futur retraité .
En France l équipe a besoin de vendre du papier alors ils laisseront jamais l opportunité de pouvoir ecrire .faut comprendre que c est la crise pour eux aussi :)
et les lecteurs Francais aiment lire les articles de dopage .. pourquoi d ailleur ?
la ca serait bien de se pencher sur ce cas : pourquoi les Francais sont friants d affaires de dopages plus que d autres pays ? .

avec le passeport bio et la tolerance zéro on repart sur de meilleure bases .
certes il reste encore quelques acteurs mais d ici 4 ans cela sera une nouvelles génération.

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 20h26


ElGringo a écrit :

bien que ce soit une très bonne chose, ça ressemble un peu à un règlement de compte de ressortir ça aussi longtemps après les faits...

C'est vrai que c'est injuste ...par rapport à Didier Deschamps et Zinedine Zidane, l'Italie devant avoir assez de preuves pour prouver qu'ils se dopaient au moins autant que lui !!! C'est injuste.
Mais bon, concernant D. Deschamps c'est peut-être mieux dans le fond. Si les preuves sortaient, on serait obligé de trouver un nouveau sélectionneur pour les bleus...déjà "qu'on" n'y est pas à Rio !

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 20h28


silvio a écrit :

ben ca c etait evident . c est FR 2 ET RTL qui l arrête .
ils ne pouvaient pas avoir dans leur " équipe " un consultant plus crédible.

Mais comme j ai deja dit sur cyclisactu , jamais la gazetta del sport ne sortira une affaire sur Bettini , et en allemagne aprés ullirch les medias ont arreté de parler des autres et kloden a profité pour ne pas se faire prendre .
en Espagne ont a plus envie de faire la chasse au ancien sportifs de ces années , foot athlé,tennis.. bref dans la plupart des pays ont preferes laisser planer le doute sur ces retraités ou futur retraité .
En France l équipe a besoin de vendre du papier alors ils laisseront jamais l opportunité de pouvoir ecrire .faut comprendre que c est la crise pour eux aussi :)
et les lecteurs Francais aiment lire les articles de dopage .. pourquoi d ailleur ?
la ca serait bien de se pencher sur ce cas : pourquoi les Francais sont friants d affaires de dopages plus que d autres pays ? .

Oui, tu as sans doute raison sur tes constats, mais qu'en conclus-tu ? Que c'est mieux ailleurs ?... J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fond de ta pensée. S'il y a quelque chose qui peut être (un peu seulement, je ne suis pas si naïf...) efficace contre le dopage, c'est bien la possibilité de recourir à des analyses a postériori, à certaines conditions bien entendu, comme la réelle faculté de pouvoir réclamer l'argent gagné indûment (ça c'est pas gagné...). Alors que ça tombe sur quelqu'un comme Laurent Jalabert, certainement pas le plus cynique des champions, alors que d'autres vont sans doute y échapper, c'est quelque part un peu injuste, mais bon... pas plus injuste que ceux qui se font prendre aujourd'hui par la patrouille alors que d'autres passent entre les gouttes... Il faut savoir ce que l'on veut...
silvio a écrit :

avec le passeport bio et la tolerance zéro on repart sur de meilleure bases .
certes il reste encore quelques acteurs mais d ici 4 ans cela sera une nouvelles génération.

... Et certainement aussi une nouvelle génération de produits dopants...
Message

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2013 à 22h48


non y a pas de conclusion de ma part , juste de la constatation . aprés on peu en effet plutot se satisfaire de se dire qu en france on essaye d aller le plus loin possible en aval . mais si cela arrivait,qui sa surprendrai de decouvrir aujourdhui que Zidane était dopé . que Nadal le fut? que phelps le fut? que gébré le fut? je dis pas qu ils le furent mais je veux dire que pour moi , a jamais , il y aura tjrs un doute concernant un sportif champion (dans un sport ou l endurance et force sont primordial) de ces années EPO . alors ok fouillons dans le passé mais c est beaucoup de temps et d argent pour juste confirmer des choses dont on se doutais déja..
d ou ma reflexion que ca couterai vraiment trop d argent a faire pareil pour l italie pour leur footballeurs de ces années et leur cyclistes ..idem pour l Espagne et leur footballeurs et tennismans.

Message

rootmaster
Visiteur


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 11h54


Sur ce deterrement d'affaires anciennes :si les mecs n'avaient plus rien a voir avec le monde du sport professionnel on pourrait presque (je dis bien presque ) les amnestier de leurs erreurs de "jeunesse". Apres tout qu'est ce qu'on en a à faire effectivement 15-20 ans apres

Malheureusement ce n'est pas le cas , et dans le cyclisme entre autre sport professionnel par excellence c'est vraiment un pb : laisser des anciens qui ,soit par cynisme, soit parce qu'ils ne sont eux même pas tres fiers de leur passé , vont laisser perdurer un systeme et en tout cas ne pas faire grand chose pour aller à l'encontre , c'est juste se donner la garantie que rien ne changera véritablement.

On ajoute à ca pour la France ce "monument intouchable" qu'est le tour de France et on a peu de chances de voir les choses évoluer car on a bien une spécificité propre à ce sport , que sont les courses à étapes de trois semaines : pour "forçats de la route" fort justement

Message

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 13h20


rootmaster a écrit :

... "forçats de la route"...

"Forçat": le mot est bien choisi Un forçat, s'est bien à l'origine quelqu'un qu'on a en principe condamné pour une connerie

A mon avis il faut être bien entamé du cerveau pour se bourrer de produits, rien que pour pouvoir endurer de tels efforts au moins aussi entamé que tous les inconscients qui se shootent pour passer leur examens ou que les mémés qui s'auto-médiquent n'importe quoi, croyant passer plus facilement l'hiver

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Message modifié le mercredi 26 juin 2013 à 13h21 par Darou

Message

rootmaster
Visiteur


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 14h09


"Forçats" ... Comme je ne me souvenis plus exactement du truc, un petit rappel , avec quelques passages "croustillants"

Et les « Forçats de la route » naquirent à Coutances

Albert Londres, né à Vichy (Allier) le 1er novembre 1884, décédé dans l'océan Indien le 16 mai 1932, est un journaliste français emblématique. S’il est vrai que le lien entre la Manche et Albert Londres, l’un des plus grands journalistes internationaux de la première partie du XXe siècle, est très ténu, il est incontestablement à l’origine de l’une des légendes les plus fortes – sans doute la plus forte ? du Tour de France : la naissance des « Forçats de la route » au Café de la Gare à Coutances.

C’est la raison pour laquelle cette histoire d’abandon de coureurs qui aurait pu n’être qu’anecdotique, est devenue symbolique. De quoi s’agit-il ? 3 coureurs, Henri et Francis Pelissier et Maurice Ville, unanimement reconnus pour leur talent – le premier nommé a gagné le Tour en 1923 – mais aussi pour leurs fréquents coups de gueule notamment à l’égard des organisateurs, s’aperçoivent en ce début de Tour 1924 qu’ils vont être dominés par un jeune prodige, Ottavio Bottechia.

Au cours de l’étape Cherbourg-Brest, ils abandonnent prétextant un problème de règlement qu’ils jugent abusif, et s’arrêtent au Café de la Gare à Coutances. Albert Londres, journaliste au Petit Parisien, journal concurrent de l’Auto, organisateur de l’épreuve, qui est pourtant déjà arrivé à Granville, flaire le « bon coup », revient à Coutances et les rejoint attablés au Café de la Gare.

Les Pelissier lui racontent leurs malheurs et vident leur sac au propre comme au figuré (ils montrent la cocaïne et les pilules qu’ils prennent pour tenir !).

Son article entre dans la légende du Tour, sus le titre « Les Forçats de la route », qu'il ne prend pourtant que plus tard, en résonance avec best-seller qu'Albert Londres qui rentre de Cayenne vient d’écrire, Au bagne.

Les organisateurs ne décolèrent pas de ce qu’ils considèrent comme une manipulation à leur encontre. Il est certain que cette page de l’histoire du Tour en particulier et du sport en général, est un exemple frappant des rapports presse-organisateurs-concurrents à l’occasion d’une grande organisation, tout particulièrement au temps où la presse écrite est toute puissante. Les temps n’ont d’ailleurs pas beaucoup changé lorsqu’en 1998, en pleine affaire de dopage, le journal Le Monde pousse le bouchon aussi loin et demande même l’arrêt du Tour de France. Autre temps, mêmes mœurs…

À noter que le Café de la Gare à Coutances, lui, n’a pas survécu à sa légende et a été rasé en 1998.

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 14h47


Il existe un rapport particulier entre le cyclisme et le public. D'abord, c'est, je crois, le seul sport qui peut intéresser vraiment tout le monde, toutes générations confondues, et en particulier le Tour de France qui est (était ?) bien plus qu'une course cycliste dans le vécu et l'imaginaire du français moyen.
Ensuite c'est le sport où le public est sans doute le plus près des acteurs et peut donc, concernant le champion ou le simple équipier, mesurer et apprécier les efforts. C'est aussi celui qui donne l'impression (fausse évidemment...) que le talent est très secondaire par rapport à la volonté et la capacité de souffrance.
Si on ajoute que les coureurs cyclistes sont pratiquement tous issus de familles modestes et que, il y a encore à peine quelques années, beaucoup gagnaient petitement leur vie avec leur sport, on comprend mieux le capital sympathie, voire le phénomène "d'appropriation", dont jouissent les coureurs cyclistes.
Dans ce contexte, je pense que le dopage cycliste a toujours été plus ou moins "excusé". Non pas que le grand public soit spécialement dupe, mais je crois plutôt qu'il préfère ne pas savoir... Un peu comme les frasques d'un cousin qui a un boulot difficile, et donc bien du mérite, qui "ne se la joue pas" et que finalement on aime bien.
Sera-ce toujours ainsi ? Peut être pas. Avec ses courses de plus en plus calibrées, ses champions gestionnaires (surtout depuis l'apparition en course des cardiomètres et des oreillettes qui limitent fortement les défaillances et les "coups de trafalgar") qui deviennent riches, sont plus distants et savent manier la langue de bois, etc... l'évolution du cyclisme va plutôt vers la construction progressive d'un fossé entre le coureur et son public. Même le dopage de plus en plus sophistiqué devient moins compréhensible (on est loin des amphétamines ou dérivés d'autrefois que n'importe qui pouvait prendre au moins une fois dans sa vie...), et donc, sans doute, moins "excusable".
Tout ça pour dire qu'à mon avis les champions du passé rattrapés par les analyses a postériori risquent beaucoup moins au niveau popularité que ceux d'aujourd'hui, et idem en parallèle pour le sport cycliste en général.

Message modifié le mercredi 26 juin 2013 à 16h03 par philathle

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 20 juillet 2013 à 19h37


Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 13h51


Article intéressant effectivement .
Cet article mérite même un sujet "propre" à lui !!
Bon bah on apprend entre autre que M. Farah triche légalement ! Que fait la police, que fait la reine d'Angleterre ? Ah oui elle elle attend le coup de fil pour l'annonce de la naisance du bébé royal.
Sérieusement çà prouve, oui çà prouve, que les journalistes ne font pas leur boulot. A la place du pourtant très bon Marc Maury qui se Monfortise je trouve, j'aurais profiter de cet espace médiatique exceptionnel pour demander à M. Farah à Monaco après son ahurissant european record pourquoi il suivait un traitement pour une maladie de la thyroïde. Mais bon je vois bien que la bande de Canal+ ressemble de plus en plus à la bande de FTV.
Pour revenir au sujet, la fameuse liste sort le 24 juillet, et là on pourra vraiment parler du TDF après 3 semaines de mensonges continus et de léchages de bottes. Jaja est dessus donc, L. Leblanc (drôle de nom pour un cycliste) sûrement aussi. Les garçons il faudra s'expliquer et penser à trouver un autre boulot.

Message

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 15h52


olivier a écrit :

un article intéressant

J'ai pas tout lu et je me suis pas renseigné sur la source mais quand je vois ça : " Bernard Lagat (kenyan d’origine, positif à l’EPO en 2003)." je sais déjà que ce n'est pas la peine de lire ce torchon.

Plus drôle encore, Salazar qui s'enduit les jambes de DMSO, peut-être est-ce vrai mais ça n'est surement pas efficace et très certainement toxique :D

De même cette phrase :

"En 2011, Salazar annonce la venue dans son écurie du londonien d’origine somalienne Mohamed Farah, champion d’Europe du 5000 et du 10000m en 2010. Farah est un honnête coureur classé 13ème et 17ème aux bilans mondiaux 2010 (13.31.38 et 28.24.99). "

Pourtant sur le site de l'IAAF on trouve plutôt 12'57"94 et 27'28"86.

Bref cet article est simplement un tissu de mensonge, les athlètes en question pourraient porter plainte sans problème. J'en suis tellement ecoeuré que ça me donne la gerbe.

Message modifié le lundi 22 juillet 2013 à 16h35 par thomas

Message

olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2013 à 09h04