La hauteur va mal...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : mardi 2 février 2021 à 19h37

... mais pas partout apparemment, Yaroslava Mahuchikh vient de passer 2m06 !!! La grosse question sera : un avenir à la Blanka Vlasic, enchainé les barres au delà de 2m sans jamais taper le WR, ou alors......... ??? xxp

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le mardi 2 février 2021 à 19h38 par schpountz

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : mercredi 3 février 2021 à 07h18

la perche masculine aussi n'est pas en bonne santé , non ?

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2021 à 12h47

bruno a écrit :

la perche homme va toujours aussi mal.... petit concours à Rouen des deux derniers recordman du monde....

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : dimanche 7 février 2021 à 16h39

bruno a écrit :
bruno a écrit :

la perche homme va toujours aussi mal.... petit concours à Rouen des deux derniers recordman du monde....

Et ils seront 5 ou 6 à Lievin à déjà avoir passé les 6m ^^
Vraiment une discipline dans le dur la perche... On a un plan de relance de prévu ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2021 à 15h02

Pas un cadet au saut en hauteur aux " France " à Miramas ... Paraphrasant un footballeur philosophe à ses heures, Antoine Griezmann : j'ai mal à ma France ... .

schpountz des solutions ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2021 à 18h28

forumiste a écrit :

Pas un cadet au saut en hauteur aux " France " à Miramas ... Paraphrasant un footballeur philosophe à ses heures, Antoine Griezmann : j'ai mal à ma France ... .

schpountz des solutions ?

Mettez vous au trail

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : lundi 15 février 2021 à 23h12

J'aperçois ce soir dans les bilans français en salle une fille à 1m86 qui n'a même pas de licence. On peut espérer qu'elle fasse mieux très rapidement.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 03h08

Girondin33 a écrit :

J'aperçois ce soir dans les bilans français en salle une fille à 1m86 qui n'a même pas de licence. On peut espérer qu'elle fasse mieux très rapidement.

Ironique ?

.

jmbil
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 07h41

Eole a écrit :
Girondin33 a écrit :

Ironique ?

.

Mieux, elle l’a déjà réalisé
Tout compte fait la hauteur monténégrine ne va pas si mal

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h04

La hauteur féminine en France, une source de rigolade/désespoir inépuisable...

Je ne vois aucune féminine à 1m86 non licenciée cela-dit.

Fait amusant : 1 seule française à franchi 1m90 depuis la souriante Melanie Skotnik en 2013, c'est Prisca Duvernay qui a vraisemblablement arrêté l'athlé, ou du moins mis sa carrière en pause puisqu'elle n'a pas repris de licence. Alors oui derrière ça commence à entasser des 1m86~1m88, mais pour exister, c'est minimum 1m90 et surtout être régulier au delà de cette hauteur.
Cette année 19 femmes ont fait mieux que 1m90, 16 sont européennes (11 à plus de 1m93).

Globalement ce n'est pas épreuve qui intéresse en France, on a pas de locomotive qui pourrait tirer vers le haut, contrairement aux autres disciplines, celle là c'est avant tout de la régularité, tu n'auras jamais de perfs Beamonesque.
Au niveau international, c'est génial comme concours, si tu le suis de bout en bout, sinon tu fais clap clap sur la tentative de gros saut de la gagnante et ça s'arrête là.

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h15

À suivre peut-être la junior L.Maxwell?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h17

Mexico68 a écrit :

Licenciée à Athle 91, donc pas elle qui était mentionnée

Mexico68
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h22

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

oui j'avais bien compris je demandais juste si L.Maxwell pouvait autoriser des espoirs...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 13h28

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

oui j'avais bien compris je demandais juste si L.Maxwell pouvait autoriser des espoirs...

Les espoir c'est comme le potentiel, quand tu n'y arrives, c'est le miroir aux alouettes auquel tu te raccroches.

Je regarde le biathlon en ce moment même, et pour illustrer ça, il y a Justine Braisaz. Très très forte, mais depuis 2ans on parle d'elle uniquement en tant que "ah oui, elle a clairement le potentiel" et paf, des erreurs, une course loupée... génial elle fait des remontées de fou sur les poursuites, mais quand t'es au fond du gouffre sur le sprint, c'est vain...

Donc oui, on peut lui autoriser des espoirs, mais si ça concrétise pas rapidement, ça restera des espoirs.

Message modifié le mardi 16 février 2021 à 13h29 par schpountz

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : mardi 16 février 2021 à 15h46

schpountz a écrit :

Je ne vois aucune féminine à 1m86 non licenciée cela-dit.

Elle a repris sa vraie nationalité et a disparu des bilans puisqu'elle n'a plus de licence en France.