Et plutôt que de laisser ce couloir 3 de la 1è série vide, pourquoi ne pas le proposer à Aurore Kassambara qui a réalisé les minima à Monaco Impossible, puisque les confirmations sont closes depuis hier !
Tu crois quand même pas qu'on laisse les athlètes aller se coucher sans leur dire à quelle ils vont courir le lendemain, dans quelle série, dans quel couloir, contre qui, etc ... ? Auteur Message Date du message : Sunday 17 August 2008 à 03h05
candide a écrit : | Et plutôt que de laisser ce couloir 3 de la 1è série vide, pourquoi ne pas le proposer à Aurore Kassambara qui a réalisé les minima à Monaco

Auteur Message tamalou Pilier de bar du forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008 Messages : 5.207
Voir plus
Date du message : Sunday 17 August 2008 à 09h28
les grecs sont toujours tentés par le dopage apparement si on rajoute le sprinteur Tassos Goussis, les haltérophile plus un nageur la liste est longue et voila ce qu'elle dit en plus comme d'hab
Le contrôle qui s'est révélé positif a été mené lors de sa préparation au Japon, aux alentours du 10 août, mais le nom de la substance détéctée n'a pas été précisée. Interrogée par des journalistes grecs, Fani Halkia, qui devait faire son entrée dans la compétition dimanche, a nié s'être dopée. «Je n'y crois pas... La première chose à laquelle j'ai pensé a été de donner tous les compléments alimentaires que j'ai pris ainsi que mes vitamines pour les contrôles» s'est défendu la championne olympique en titre du 400 m haies, aujourd'hui âgée de 29 ans. tamalou spirit un état d'esprit Auteur Message Date du message : Sunday 17 August 2008 à 12h47
Fani Halkia "choquée"
Fani Halkia, championne olympique en titre du 400m haies, a déclaré qu'elle était "choquée" par l'annonce de son contrôle positif à la méthyltriénolone, qui l'empêchera de défendre son titre à Pékin.
Halkia s'est adressée à des journalistes grecs tôt dimanche matin dans un hôtel du centre de Pékin.
"Je suis choquée", a-t-elle dit, selon les articles des médias grecs. "J'ai été contrôlée plus que n'importe qui."
Halkia a été testée quelques jours avant les Jeux de Pékin alors qu'elle se trouvait au Japon, où les Grecs préparaient les épreuves d'athlétisme. Elle a déclaré qu'elle avait été volontaire pour faire partie d'un projet pilote de l'Agence mondiale antidopage dans lequel les athlètes se soumettent à des contrôles réguliers.
Halkia, qui a quitté le village des athlètes, a regretté de ne pas participer aux Jeux. Elle espérait se qualifier pour la finale du 400m haies. Dans cette épreuve, les séries devaient débuter dimanche après-midi.
Halkia a ajouté qu'elle ne savait pas comment la substance interdite s'était retrouvée dans son échantillon.
Au total, 15 athlètes grecs ont été contrôlés positifs à la méthyltriénolone. Parmi eux, on dénombre notamment 11 haltérophiles, le nageur Yannis Drymonakos, et le sprinter Tassos Gousis, qui a été renvoyé chez lui quelques jours avant le début des Jeux.
Halkia était relativement inconnue avant de remporter la médaille d'or sur 400m haies aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. AP Auteur Message roms Passe son temps sur le forum 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/02/2005 Messages : 1.936
Voir plus
Date du message : Sunday 17 August 2008 à 13h59
C'est pas trop tôt.
Tout de même on y arrive petit à petit... http://www.championnet-athle.info Auteur Message Date du message : Sunday 17 August 2008 à 14h26
roms a écrit : | C'est pas trop tôt.
Tout de même on y arrive petit à petit...
Il a quand même fallu quatre ans Message modifié le Sunday 17 August 2008 à 14h26 par hadj_coach Auteur Message Date du message : Sunday 17 August 2008 à 18h45
Ca commence à bouger suite à cette affaire
Le président du Comité hellénique olympique (CHO) Minos Kyriakou a tonné dimanche contre l'ampleur prise par le problème du dopage dans son pays, après l'éviction d'une nouvelle athlète grecque des Jeux de Pékin.
"Je ressens de la honte, je ne vous cache pas que je commence à raser les murs", a affirmé M. Kyriakou, dans un entretien de Pékin à l'agence de presse grecque Ana.
Le problème du dopage "est devenu une véritable plaie (...) cela salit le nom de notre pays, et jusqu'à maintenant, cela est hélas resté impuni", a-t-il déploré.
Le Comité international olympique (CIO) a confirmé dans la matinée le contrôle positif au methyltrienolone (stéroïde anabolisant) de l'athlète grecque Fani Halkia, championne olympique 2004 du 400 m haies qui devait défendre son titre en Chine.
Sans attendre un verdict officiel sur son exclusion, la Grecque "a quitté Pékin en route pour la Grèce", a indiqué M. Kyriakou. Elle avait auparavant plaidé son innocence dans des déclarations à quelques médias grecs.
Cette affaire porte à une dizaine le nombre d'athlètes grecs privés de Jeux ou chassés de Pékin, parmi lesquels la sprinteuse vedette Ekaterini Thanou. Celle-ci avait inauguré la série noire du dopage grec avec son alter ego Kostas Kenteris en étant exclue des Jeux d'Athènes il y a quatre ans.
M. Kyriakou a plaidé pour une exclusion "à vie", et non de deux ans, des fautifs, et pour un contrôle accru des comités olympiques sur les fédérations, sur les modèles espagnol et italien.
Contrairement à ce qui se passe dans ces pays, "je ne peux pas imposer de sanctions aux fédérations qui continuent de violer les règles", a-t-il déploré.
Il a indiqué qu'il allait "de nouveau" demander aux autorités grecques de tenir leur engagement à durcir la lutte contre le phénomène, en mettant notamment fin aux divers privilèges dont jouissent les médaillés, dont des embauches dans le secteur public. Auteur Message Date du message : Sunday 17 August 2008 à 18h47
Le contrôle positif de la championne olympique en titre du 400 mètres haies Fani Halkia a une fois de plus terni la réputation du sport grec, fortement touché par le dopage ces dernières années, selon le président de son comité olympique. "Si vous voulez vous suicider, c'est votre choix mais vous n'avez pas le droit de tuer votre pays", a réagi Minos Kyriakou. Halkia a été contrôlée positive à un stéroïde, la méthyltrienolone, plus connu sous le nom de M3. Elle a nié toute tentative de dopage. La Grecque avait peu couru depuis son titre olympique surprise en 2004. "Je ne peux pas accepter qu'il y ait ici des gens tordus qui veuillent me saboter. J'enverrai tous mes compléments nutritionnels, mes vitamines, pour les faire tester", a dit Halkia à des journalistes grecs. "Ils ont toujours la même excuse", a répondu Kyriakou à Reuters. "Elle aurait mieux fait de rester chez elle au lieu de traîner notre pays dans la boue", a-t-il ajouté. La Grèce a perdu 18 athlètes, parmi lesquels 11 haltérophiles, lors d'une série de tests antidopage avant les Jeux. Kyriakou voulait éviter tout scandale après l'affaire de Costas Kenteris et Katerina Thanou aux Jeux d'Athènes. "Nous ne voulons pas de médailles sales et si nous ne pouvons pas avoir de médailles propres, nous ferons simplement du sport pour nous amuser."
Halkia a quitté Pékin et est rentrée chez elle après avoir été informée de son contrôle positif Auteur Message Date du message : Monday 18 August 2008 à 02h31
candide a écrit : | Et plutôt que de laisser ce couloir 3 de la 1è série vide, pourquoi ne pas le proposer à Aurore Kassambara qui a réalisé les minima à Monaco
Euh c'est une blague ou quoi ? Mauin vytte , - o , Mou1s fhaure... Auteur Message Date du message : Monday 18 August 2008 à 10h26
9Miler3 a écrit : | candide a écrit : Et plutôt que de laisser ce couloir 3 de la 1è série vide, pourquoi ne pas le proposer à Aurore Kassambara qui a réalisé les minima à Monaco
Euh c'est une blague ou quoi ?
Je crois que je vais me retirer du forum parce que mes pitreries n'arrivent pas à la cheville de celles de candide. Les siennes sont vraiment à mourir de rire 
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|