la grandeur des jeux entre les malheurs des uns et l'indifférence des

Elias
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 16h47

Allez dire à Zidane ou à Boris Becker qu'ils ne sont pas champions olympiques! Ils vont rire à n'en pas finir! Normal....l'un est champion du monde et l'autre est triple vainqueur à Winbledon.
Mais n'allez surtout pas dire à Diaganna, à Wilson Kipkiter ou à El Guerrouj qu'ils ne le sont pas. En effet vous allez les empéchez de dormir et il ya le risque même pour certains de verser des larmes....
A un an des jeux d'Athénes, on va entendre sur toutes les lèvres: "je rêve d'être champion olympique"- "je me prépare pour les jeux"- " mon but supreme c'est les jeux"- " je ne vais pas trop courir cette année pour être frais aux jeux".....Eh oui, c'est grandiose! le rêve des athlètes alors qu'ils étaient encore des enfants!
Mais, méfiance, car la deception peut se réveler à la hauteur de l'espoir!
Le jour J arrivé, la réalité vous fait face.....Mon Dieu, la piste ne fait pas de cadeaux même aux plus grands......On pleure, on déprime...mais heureusement qu'il ya l'oubli....
En l'an 2000, lors de la finale de 200m olympique, l'américain John Capel est l'immense favori de l'epreuve, on dit même qu'il sera le successeur de Johnson.....Hélas, capel trébuche dans les starting....perd l'equilibre et arrive huitiéme! L'américain dira plus tard " Une petite erreur a ruiné ma vie...le feu qu'il y avait en moi pour l'athlétisme a été eteint!"
L'américain a même abandonné l'athlé un moment ....
D'où vient cette sacralisation des jeux!? depuis la nuit des temps....cette phrase nous perce les oreilles:" L'athlé est le sport roi des jeux"....
L'ex président de l'IAAF, feu, Primo Nebiolo a même essayé de parer à cette situation en créant en 1983 les championnats du monde d'athlétisme....C'est vrai depuis l'athlétisme a beaucoup évolué....et on peut avoir un titre mondial sans attendre les jeux.....Cependant n'allons pas trop vite, les jeux restent les jeux, Sinon pourquoi notre cher Mehdi Baala a til déclaré aprés sa médaille d'argent: " Mon but ultime c'est les jeux, ils sont dix foix mieux pour moi que les mondiaux!"....
Eh ouii, c'est pas facil de changer les mentalités!

Elias-danny

roms
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 17h27

POur les athlètes les JO c le but ultime tout simplement pke les jeux c tt les 4 ans et que sa réunie tt les sports et que sa a une haute valeur historique.

PAPA(celui de ZOUZOU) sera là à Marseille et il va faire des rondes devant les chambres!!!!Alors ATTENTION!!!!!!

Fast A. F.
Visiteur

Date du message : Friday 10 October 2003 à 21h35

Très beau c'est trooooooooooooooo bo élias !!!!!!

je kiffe la littérature moi mais là c'est de l'art....d'ailleurs en parlant d'art sa vs fai pas penser à ma sculpture ? mdr

Fast and Furious et pas de chichi in the come back....

Elias
Visiteur

Date du message : Monday 13 October 2003 à 16h52

Mille fois Merci...cher Fast....moi aussi j'apprécie beaucoup tes idées...et je lis tous ce que tu dis...Dés que je peux car je n'ai pas le net chez moi...et j'ai un concours à préparer.

Elias.