la Georgie va peut etre quitter les jeux


Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Saturday 9 August 2008 à 20h20


09/08/2008 19:14
JO - Les Géorgiens pourraient quitter Pékin
La délégation géorgienne, qui compte 35 membres, pourrait quitter les Jeux Olympiques en raison de l'offensive de l'armée russe contre leur pays, a indiqué samedi leur comité national olympique. «Nous ne savons pas ce qui va se passer mais nous en parlons. Ce sera la décision de notre président (Mikheïl Saakachvili)», a expliqué le porte-parole du comité, Girorgi Tchanishvili. La Géorgie a demandé un cessez-le-feu samedi après que les bombardiers russes ont intensifié leur offensive dans la région séparatiste d'Ossétie du Sud.

heureusement qu'en temps de JO c'est la tréve, c'est pas cool tous cela

tamalou spirit un état d'esprit

Message

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Saturday 9 August 2008 à 21h25


09/08/2008 20:30
JO - Les Géorgiens appelés à rester
Alors que les athlètes géorgiens avaient émis l'idée dans la journée de quitter les Jeux, leur président Mikheïl Saakachvili leur a demandé de rester à Pékin et de lutter pour l'honneur du pays, en conflit avec la Russie dans la région d'Ossétie du Sud. «Nous allons continuer la compétition avec encore plus de passion et de détermination, a souligné le porte-parole du comité national olympique, Guiorgui Tchanichvili. L'épouse du président, qui est actuellement à Pékin, est venue au village olympique et c'est elle qui a annoncé la décision aux athlètes.» La délégation géorgienne attendait depuis des heures dans l'anxiété une décision de Tbilissi.

Des sportifs géorgiens et russes sont appelés à se côtoyer dans les différentes épreuves des prochains jours. Dans les sports collectifs, la seule rencontre prévue entre les deux nations est un match de beach-volley féminin, programmé mercredi. «Évidemment nous allons jouer ce match, a dit M. Tchanichvili. Nous allons participer avec encore plus de passion contre toutes les nations, y compris contre la Russie. Rien d'autre. Nous n'aurons aucune réaction agressive ou déplacée.» Samedi, la Géorgie a demandé un cessez-le-feu après que les bombardiers russes ont intensifié leur offensive dans la région séparatiste d'Ossétie du Sud. (Avec AFP)

tamalou spirit un état d'esprit