Si c'est réel, c'est totalement absurde. Je n'en vois absolument pas l’intérêt, pour l'athlète c'est nul, pour les spectateurs c'est nul, pour l'équité c'est nul.
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- La FFA, un pas en avant, quinze en arrière ???
La FFA, un pas en avant, quinze en arrière ???
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 4 April 2018 à 20h24
Date du message : Wednesday 4 April 2018 à 20h49
schpountz a écrit :Bah, à part Jimmy Vicaut et les hurdleurs ça ne fait pas grand mondeSi c'est réel, c'est totalement absurde. Je n'en vois absolument pas l’intérêt, pour l'athlète c'est nul, pour les spectateurs c'est nul, pour l'équité c'est nul.

candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 4 April 2018 à 21h15
Si Heather Arneton - qui sera probablement aux Europe Cadets de Gyor du 5 au 7 juillet - veut participer aux Europe de Berlin, aura t’elle aussi droit à une derogation pour eviter la case Albi ?
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 4 April 2018 à 22h29
lp2814 a écrit :schpountz a écrit :Bah, à part Jimmy Vicaut et les hurdleurs ça ne fait pas grand mondeSi c'est réel, c'est totalement absurde. Je n'en vois absolument pas l’intérêt, pour l'athlète c'est nul, pour les spectateurs c'est nul, pour l'équité c'est nul.
![]()
hurdleur a 12''95 j'aimerais bien voir ça c'est juste le record de france et peut son capable de courir aussi vite réguliérement dans le monde ^^
a comparé les 10"15 sur 100m c'est du pipi de chat
tamalou spirit un état d'esprit
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 4 April 2018 à 23h35
tamalou a écrit :C'est plutôt 13''40 il me semble ^^hurdleur a 12''95 j'aimerais bien voir ça
c'est juste le record de france et peut son capable de courir aussi vite réguliérement dans le monde ^^
Message modifié le Wednesday 4 April 2018 à 23h35 par lp2814
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 07h20
lp2814 a écrit :tamalou a écrit :C'est plutôt 13''40 il me semble ^^hurdleur a 12''95 j'aimerais bien voir ça
c'est juste le record de france et peut son capable de courir aussi vite réguliérement dans le monde ^^
Oui
12''95 c est pour les femmes ;)
Regle nouvelle
Inspiree d un autre pays peut etre ?
Meme la natation ne le fait pas pourtant si ?
Ou alors poisson d avril ?
.
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 08h47
Bah si on conserve le même nombre de séries, ça ne peut faire que des sélectionnés en plus...
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 09h11
Question : pourquoi cela ne concerne que les sprinteurs ? J'ai dû rater un épisode ... Les sprinteurs vont encore passer pour des fainéants
.
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 10h07
forumiste a écrit :Bon pas forcément... ça fera surtout un risque de blessure en moins pour Jimmy Vicaut...Question : pourquoi cela ne concerne que les sprinteurs ? J'ai dû rater un épisode ...
Les sprinteurs vont encore passer pour des fainéants
.

schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 10h25
Eole a écrit :lp2814 a écrit :tamalou a écrit :C'est plutôt 13''40 il me semble ^^hurdleur a 12''95 j'aimerais bien voir ça
a comparé les 10"15 sur 100m c'est du pipi de chatOui
12''95 c est pour les femmes ;)Regle nouvelle
Inspiree d un autre pays peut etre ?Meme la natation ne le fait pas pourtant si ?
En natation c'est totalement l'inverse en fait. Du moins ça l'était jusqu'aux Mondiaux 2017, était donné que pour se qualifier, les athlètes devaient réaliser des minimas en séries ET en finale.
Les qualifs directes parce que t'es dans les X premiers de ta série, ça n'existe pas en natation, donc si tu n'es pas performant le matin en série, t'es éliminé et voila.
Le tennis je crois qu'ils font ça en dehors des grands chelems.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 10h38
forumiste a écrit :C'est peut-être inspiré du jeu sur France 3 " Trouvez l'intrus " où le champion en titre est directement qualifié pour la finale. Ok je sors
.
Le tennis je crois qu'ils font ça en dehors des grands chelems.
Tennis, c'est un enchaînement de matchs de mini 3h sur 1 semaine ou 2. Y'a plus de 100 joueurs sur un tournoi, normal que les têtes de série soient exemptés d'un tour ou 2.
La FFA veut mettre en place ça pour les courses jusqu'à 400m, c'est totalement absurde.
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 11h23
forumiste a écrit :Question : pourquoi cela ne concerne que les sprinteurs ? J'ai dû rater un épisode ...
Les sprinteurs vont encore passer pour des fainéants
.
Parce que, avec la suppression des Nationaux estivaux, il va désormais y avoir trois tours dans les épreuves de sprint (qualifs, semis, finale)
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 13h29
niquo a écrit :Dans ce cas je ne suis pas contre, ça ne risque pas de fausser plus ou moins le championnat et notamment l'accession aux finales. Ceux qui réalisent les perfs demandées se "baladeraient" en séries pour se qualifier sans problèmes en 1/2.Parce que, avec la suppression des Nationaux estivaux, il va désormais y avoir trois tours dans les épreuves de sprint (qualifs, semis, finale)
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 14h29
niquo a écrit :Parce que, avec la suppression des Nationaux estivaux, il va désormais y avoir trois tours dans les épreuves de sprint (qualifs, semis, finale)
Dans les grands championnats il y a un tour préliminaires pour "les petites nations athlétiques" et ensuite trois tours pour tous : quarts - demis et finale.
Donc trois tours en sprint court aux championnats de France étalés sur trois jours ne me semblerait pas scandaleux.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 5 April 2018 à 15h29
ivalo a écrit :niquo a écrit :Parce que, avec la suppression des Nationaux estivaux, il va désormais y avoir trois tours dans les épreuves de sprint (qualifs, semis, finale)
Dans les grands championnats il y a un tour préliminaires pour "les petites nations athlétiques" et ensuite trois tours pour tous : quarts - demis et finale.
Donc trois tours en sprint court aux championnats de France étalés sur trois jours ne me semblerait pas scandaleux.
Oui, c'est ça. Et surtout la très grosse différence entre ce tour préliminaire avec " les petites nations " et ce que compte faire la FFA, c'est que dans le 1er cas les participants à ce tour joker sont des athlètes n'ayant pas fait les minimas olympiques requis mais comme l'IAAF autorise un représentant par pays hors minimas (pour ceux qui n'ont aucun autre représentant évidemment), on les place là.
Aux France FFA, déjà pour y aller, faut avoir un bon petit niveau. Et je ne vois vraiment pas en quoi ça dérangerait les athlètes de faire un tour supplémentaire, je dirai même au contraire ça leur permettrait de prendre leurs marques.
schpountz a écrit :Bah... Comme je le disais dans un post précédent ça permettra aussi de qualifier pour les CF quelques athlètes qui ne l'auraient pas été avec la présence numérique des cadors en séries... Vu sous cet angle, c'est pas si mal non ?Aux France FFA, déjà pour y aller, faut avoir un bon petit niveau. Et je ne vois vraiment pas en quoi ça dérangerait les athlètes de faire un tour supplémentaire, je dirai même au contraire ça leur permettrait de prendre leurs marques.

Message modifié le Thursday 5 April 2018 à 18h10 par philathle
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 6 April 2018 à 12h47
ivalo a écrit :Dans les grands championnats il y a un tour préliminaires pour "les petites nations athlétiques" et ensuite trois tours pour tous : quarts - demis et finale.
Dans les grands championnats.
Le tour préliminaire n'est que pour le 100m, pour l'instant. (et à Londres 2017, que pour masculins...)
Et souvent 3 semi-finales (2 à Albi)
Pour le 200, il n'y a jamais deux tours le même jour (à Albi, si...)
Pour le 400/4h, il y a désormais presque toujours un jour de repos entre semi et finale (à Albi, non...)
La CSO peut difficilement proposer mieux avec un France Elite sur 3 jours...
Quand on fera un France pas que Elite sur une semaine comme les Trials US, on pourra faire autrement :-)
Message modifié le Friday 6 April 2018 à 12h52 par niquo