La fédé

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 November 2021 à 23h03

En_passant a écrit :
schpountz a écrit :

Il était une fois la Fédé (...) qui ne trouve rien de mieux à faire que de créer artificiellement grâce à 400 camions de terre (oui oui 400...) une butte de ... 3,50m de haut. Et ils en sont fiers et l'affichent de partout

Ils sont où les camions ? Disparus du site ! ????
Certains responsables de la fédé liraient-ils Athled ? lol

Et oui, sur FB ça a fait gros débat, du coup ils ont modifié l'article en supprimant cette partie de la phrase.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 11 November 2021 à 00h51

doudounaldo a écrit :
DI92 a écrit :

Étant sur les stades régulièrement il est évident que le niveau a baissé
L’éducation nationale est partiellement responsable
Les jeunes qui arrivent dans les clubs n’ont aucune base athlétique
Il faut réformer les compétitions
À commencer par les interclubs qui pénalisent les finances des clubs un seul tour serait suffisant
Enfin beaucoup de travail à faire pour relancer l’athlétisme
Diffusion des comptes sur des chaînes publiques serait un début

Bonsoir,

L'éducation nationale nest pas responsable de l'état dans lequel on retrouve les gamins. Après 300M de course, ils tirent déjà la langue sans même être au taquet...

Avant de voir ailleurs, il faut regarder chez nous dans nos clubs. Dans le club dans lequel je suis actuellement, j'entraîne à partir de la catégorie cadet et il faut revoir l'éducation athlétique de beaucoup de jeunes qui sont là depuis des années... On a un gros vivier benjamins-minimes qui vient d'avantage pour le loisir. La faute à qui ? comment mieux former nos jeunes coachs ?
D'accord pour réformer les compétitions, les rendre plus attractives sur des formats plus courts. Les interclubs jeunes, c'est une bonne idée mais pourquoi aussitôt dans la saison ?

Bref beaucoup de travail mais j'ai comme l'impression que c'est une vielle rengaine et qu'il n'y a pas beaucoup de remise en question.

Disons qu'on s'aime bien encore comme sport dit de base et a contrario on a un peu raté 2-3 trucs qui se sont passés dans d'autres sports depuis 20 ans

Pour autant la difficulte d'avoir des entraineurs/educateurs fiables en categorie jeune n' est pas l'apanage de l'athle. C est un vrai boulot de fond qu'on neglige souvent en interne plus encore dans les clubs qui ne vont pas bien ou survivent a leur manque en benevoles et meme s'il est difficile d'avoir des leviers certains pour modifier ca (hormis le vouloir tres ardemment et savoir s'en donner les moyens , en temps de benevolat et financement approprié )
Bref, pas gagné tout ça :(

.