La belle moisson de Franconville
L'EA FRANCONVILLE a le vent en poupe. Alors que les crossmen ont brillé dans leur jardin ce week-end lors des Championnats Lifa (notre édition d'hier) , les jeunes pousses, qui disputaient les Championnats de France en salle à l'Insep, ont cartonné. Avec sept médailles dont deux en or, Franconville s'affiche comme le club qui monte en puissance en Ile-de-France.
« C'est vrai que nous avons fait des efforts dans la formation et le recrutement », admet Christian Decadi, le président du club. Mais le plus important reste sans doute la grande solidarité qui se dégage entre les dirigeants et les techniciens franconvillois. « Nous parlons le même langage », insiste Jean-Claude Mary, entraîneur de demi-fond. Une direction qui a permis en tout cas de briller sur les deux tableaux, cross et jeunes. Les sept médailles en salle franconvilloises en revue.
Nelly Tchayem, 1 r e au triple saut espoirs (13,20 m). « Je reste déçue par ma performance car je visais le record de France (13,61 m), indique-t-elle. Mais le sautoir n'est pas au top. » En tout cas, la protégée de Jean-Hervé Stievenart aura une nouvelle occasion d'atteindre son objectif dimanche à Liévin.
Johanna Monthe, 1 r e au 400 m espoirs (55''58). Elle confirme son meilleur chrono réalisé cette saison (54''88), en s'imposant dans une discipline dont le niveau reste faible.
Cédrick Judith, 2 e à la longueur espoirs (7,29 m). Le transfuge de Créteil confirme son talent sur un sautoir où il est difficile d'aller loin.
Marie-Patrice Calabre, 2 e au poids espoirs (14,61 m). Elle manque la médaille d'or de 19 cm seulement mais elle reste une valeur sûre.
Cédric Petilaire, 3 e à la longueur espoirs (7,24 m). En se hissant également sur le podium avec Cédrick Judith, Franconville possède de sacrés sauteurs en vue des Interclubs.
Laura Amory, 3 e au poids espoirs (13,67 m). Après avoir quitté Fort-de-France (Martinique), elle a retrouvé un peu de chaleur à Franconville, où elle se sent bien. Lucien Duclos, 3 e au poids juniors (15,68 m). Le lancer de poids reste une discipline qui sourit aux Franconvillois. Le travail de groupe sous la houlette de Raphaël Goudin porte ses fruits.