L'histoire en marche


Message

Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 14 août 2008 à 20h41


Alain Bernard n'est pas le seul à avoir marqué l'histoire, le 14 août dans le cube d'eau. En terminant 3e du 200m brasse, une course où il disait «manquer de repères», Hugues Duboscq est tout simplement devenu le premier français triple médaillé en individuel aux Jeux Olympiques. Laure Manadou l'avait fait à Athènes, mais aucun garçon n'avait réussi cet exploit. : Bronze sur 100m brasse en 2004 et 2008, bronze à Pékin sur la distance supérieure. Et dire qu'en finissant très fort, le gendarme Duboscq n'a fini qu'à 6/100e de la médaille d'argent!

Hugues Duboscq : «Après un doublé en bronze, je suis bien bronzé ! Je pense que les vacances vont se terminer en beauté. C'était une super course, j'ai relancé dans le dernier 50 m parce que je savais que ça allait se jouer sur la fin. Les quinze derniers mètres ont été très durs, il a fallu que je bataille pour rester bien concentré sur ma nage et ne pas perdre ma course. C'est très réussi et j'espère surtout avoir bien lancé la matinée pour les copains et les copines qui suivent après.». Bien dit, compte tenu de ce qui s'est passé ensuite, à 10h53 précises, à l'arrivée du 100m nage libre !

«Peut-être qu'on m'attendait moins sur le 200 m mais j'arrive à en faire des costauds depuis les Championnats d'Europe, c'est un peu nouveau pour moi. C'est un peu à double tranchant, mais là, j'en ai enchaîné plusieurs et ça marche bien. Maintenant c'est une course que je mets à égalité avec le 100 m brasse. Je suis très content d'avoir réussi sur cette distance. Le fait d'avoir participé à deux grandes finales olympiques, c'est énorme après deux années où j'ai eu du mal sur les compétitions internationales».