L'EASQY aux France


Message

Lolo L. C.
Visiteur


Date du message : Friday 27 February 2004 à 01h49


Carton plein pour Saint-Quentin !

Ils seront quarante-deux ! L'Entente Athlétique de Saint-Quentin en Yvelines a fêté de la plus belle manière qui soit la venue de la France du cross, pour son invitation dominicale. Quarante deux athlètes qualifiés. Ce dimanche midi, ce sera Canard pour tout le monde ! Tour de table...

Cadets Hommes : 6e LIFA - 13h45 (5700m).
Repêchée par la C.S.O in extremis, la relève locale s'invite pour le grand bal des pointes de 15mm, ce dimanche à la base de loisirs. A 13h45, réunis autour de leur leader, Abdessamad Douich, les jeunes crossmen feront leurs armes. Sarahoui Mansouri, Nicolas Petitjean, Yohann Fontenille, Thomas Aulak et Khalil Arfaoui sont là pour apprendre. Et se montrer.

Juniors Hommes : 16h05 (6900m).
Second repêchage, dans le cadre de la coupe de France des clubs, pour les coéquipiers de Bastien Tardy. Dans le sillage du pistard (1'54" sur 800m), Jonathan Tryoen, Nicolas Quintin, Geoffroy Héran, Kévin Le Trionnaire et Jamal Elhamily, donneront le maximum pour montrer leurs couleurs. Déjà Qualifiés l'an dernier, le groupe des "Addis" ne voudra pas décevoir. Surtout pas les séniors...qui additionnent leurs points pour la coupe de France.

Cross Court : 3e LIFA - 13h05 (3800m).
La meilleure chance de l'Entente. Homogène, l'équipe déjà 9 e l'an passé, a gagné en régularité. Dérrière le duo Fréderic Michel-Vincent Poirier, qui truste les podiums régionaux, deux recrues accélère le mouvement. Cédric Beaurain, spécialiste du 1500m, et Anthony Le Calvé emmènent les deux plus jeunes : Benjamin Glaux et Fabien Vignier. Vers une place fe finaliste. La connaissance du circuit sera un plus.

Cross Long : 6e LIFA - 14h50 (11700m).
Avec le capitaine Elias Couto à la manoeuvre, L'EASQY compte sur son triple champion départemental, et régional en titre, Benoit Rapicault (lire portrait) pour briller à la maison. Accompagnés dans leur mission par Aymeric Bouttefroy, 4e à Lyon sur le 3000m steeple espoirs, Philippe Bortolus, Christophe Guillou et Mickael Leray, les mousquetaires de Saint-Quentin visent une place dans les quinze premières formations nationales.
Dans leur jardin, ils auront à coeur de porter haut les couleurs de la Ville nouvelle.

Vétérans Hommes : 5e LIFA - 12h (9800m)
Increvables, les vétérans de l'EASQY, 6e à Salon 2003, sont fidèles au rendez-vous. Conduite par le fringuant Gilles Guenneugues (7e LIFA), l'équipe a su se qualifier, malgré trois absences.
Au départ de midi, on retrouvera, entourés de convives de toute la France, les gourmets du Canard. Laurent Chavillon, François Derex, Gérard Brachet, Philippe Calvarin et Marian Aulak complètent la liste. Une formation dont l'expérience sera prépondérante, quant à sa réusiite.
Tout est question d'appétit...

En individuels :
Espoirs Femmes : 3e LIFA - 14h10 (6900m)
Nadia Ouchi, sur le podium francilien, gagne son billet pour le National. Après un rendez-vous manqué en 2003, la souriante jeune femme continue de progresser. Et de s'étonner...elle préfère le cross court !

Juniors Femmes : 14e LIFA - 15h40 (5700m)
C'est un peu l'invité surprise. On ne pensait pas forcément à elle en début de saison. Et la logique s'est imposée. En progrès constants, Laura reçoit les premiers fruits de son travail. Et de sa volonté. Une première expérience nationale qui en appelle d'autres...

Laurent Lepeltier

Lolo Le Coach
Neurone gauche d'Athled

Message

bruno
Visiteur


Date du message : Friday 27 February 2004 à 02h39


laurent tu as du boire qq bière
car si nous avons battu notre record de qualifiés pour des france de cross ils ne seront pas 42
, attention engagé ne veut pas dire qualifié
à samedi

bruno