L'athlète du mois d'août FFA

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 18h44

cfc a écrit :

Oups !!! avant que Ivalo me reprenne !

Tu as bien fait de te reprendre... en lisant ton premier message je me suis dit : Là je ne vais pas le louper ! Donc OK ! je ne dis rien...
cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 18h49

ivalo a écrit :
cfc a écrit :

Tu as bien fait de te reprendre... en lisant ton premier message je me suis dit : Là je ne vais pas le louper ! Donc OK ! je ne dis rien...

Tu imagines aisément que je te voyais venir

Message modifié le Friday 7 September 2018 à 18h52 par cfc

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2018 à 18h59

cfc a écrit :
cfc a écrit :
cfc a écrit :
forumiste a écrit :

C'est PML on est d'accord ? C'était juste pour prendre la température sur le forum merci.

Je n'ai pas encore fait mon choix. Je vote PML si Candide arrose lors de la prochaine réunion CDH

En dehors de la boutade je viens de voter Alexandra Tavernier.
Normal les lancers sont et seront toujours la discipline que je mettrai toujours en avant, ce qui ne veux pas dire que je ne m'intéresse pas aux autres.

Lui seul est au courant, il y a une discipline pour laquelle je ne mettrai jamais la prestation au Dictionnaire de l'Athlétisme français.
Explication, au DICO figurent entre autres critères tous les champions de France seniors.
Volontairement j'ignore une discipline qui n'a pas sa place au DICO car le titre décerné n'est à mon avis qu'une pantalonnade !
En sortant le masque et le tuba il est possible de débusquer laquelle dans le dictionnaire masculins :
Le Dictionnaire de l'Athlétisme Français
Je souhaite bien du courage à qui voudra se lancer dans cette recherche

il y a une discipline pour laquelle je ne mettrai jamais la prestation au Dictionnaire de l'Athlétisme français.
Cette discipline se trouve dans la Newsletter Clubs que je viens de recevoir.
Facile à deviner non ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 19h05

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 19h52

lp2814 a écrit :

Bah… Que peut-on dire sur ce type de vote ? Un mélange de logique et de subjectivité. Mais à quoi faut-il s'attendre ? C'est la loi de l'exercice et quelque part c'est normal.

La logique a placé Amdouni premier, le seul à avoir ramené 2 médailles dont 1 d'or. On dirait que le reste du classement fait la part plus belle à l'émotion ou à des considérations autres. Sans compter que vu le petit nombre de votes, un club se mobilisant pour soutenir son champion ou sa championne peut largement influer sur le résultat final…
PML seulement 4ème, je trouve personnellement ça un peu curieux mais bon…

En fait ce qui m'interpelle le plus, c'est que pour beaucoup la couleur de la médaille n'a finalement que peu joué, alors qu'à mon avis elle a joué "à plein" pour Renaud Lavillenie. On l'a tellement vu dominer bon an mal an la perche européenne (et même mondiale, hors CM) depuis des années que cette 3ème place, battu par plus forts que lui dans un concours d'anthologie, le mettrait presque au rang des déceptions. Et pourtant, 5m95, au max de ses moyens actuels, et après une impasse monumentale réussie, c'est à mon avis aussi fort sportivement et émotionnellement que la perf de beaucoup de ceux (celles) qui le précèdent dans ce classement.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 21h06

philathle a écrit :
lp2814 a écrit :

Bah… Que peut-on dire sur ce type de vote ? Un mélange de logique et de subjectivité. Mais à quoi faut-il s'attendre ? C'est la loi de l'exercice et quelque part c'est normal.

La logique a placé Amdouni premier, le seul à avoir ramené 2 médailles dont 1 d'or. On dirait que le reste du classement fait la part plus belle à l'émotion ou à des considérations autres. Sans compter que vu le petit nombre de votes, un club se mobilisant pour soutenir son champion ou sa championne peut largement influer sur le résultat final…
PML seulement 4ème, je trouve personnellement ça un peu curieux mais bon…

En fait ce qui m'interpelle le plus, c'est que pour beaucoup la couleur de la médaille n'a finalement que peu joué, alors qu'à mon avis elle a joué "à plein" pour Renaud Lavillenie. On l'a tellement vu dominer bon an mal an la perche européenne (et même mondiale, hors CM) depuis des années que cette 3ème place, battu par plus forts que lui dans un concours d'anthologie, le mettrait presque au rang des déceptions. Et pourtant, 5m95, au max de ses moyens actuels, et après une impasse monumentale réussie, c'est à mon avis aussi fort sportivement et émotionnellement que la perf de beaucoup de ceux (celles) qui le précèdent dans ce classement.

C est ca
Y a des athletes qui peuvent etre apprecies sans gagner
Pour d autre c est parfois plus dur mais Renaud peut aussi se rassurer la dessus, certains arrivenr a se rattrapper en 2e partie de carriere (plus cools, plus a ecoute , plus "humains " etc, on en a eu quelques exemples dans la petite histoire du sport il me semble en tout cas )

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 21h13

Gagner sur 2000 votants … Et PAB qui n'a pas plus de 34 amis, c'est la misère pour lui .

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 21h32

On voit quand même que la "fan-base" a une énorme influence et que peu de monde est objectif dans la mesure où Rénelle Lamote, malgré une belle médaille d'argent fait la course la plus dégueulasse de sa saison en finale (par rapport à sa demi par exemple) mais devance au vote PML qui sort lui la plus belle course de sa saison en finale

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 22h35

L'influence des médias, l'éclat de certaines médailles, la personnalité des athlètes, il y a tant de critères qui altèrent l'objectivité... J'aime les lancers bien que non lanceur et ce qu'a fait Alexandra Tavernier à Berlin est vraiment remarquable, par contre sur le plan purement sportif vis-à-vis du niveau mondial ce qu'a réalisé Renaud Lavillenie est vraiment très très fort (hors considération de la personne qui peut exaspérer certains, ni de ses problèmes de santé), alors 2% de votes pour lui prouve la médiocrité des connaissances athlétiques des votants. Pour info je n'ai pas voté pour lui.

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 September 2018 à 06h49

cfc a écrit :
cfc a écrit :
cfc a écrit :
forumiste a écrit :

C'est PML on est d'accord ? C'était juste pour prendre la température sur le forum merci.

Je n'ai pas encore fait mon choix. Je vote PML si Candide arrose lors de la prochaine réunion CDH

En dehors de la boutade je viens de voter Alexandra Tavernier.
Normal les lancers sont et seront toujours la discipline que je mettrai toujours en avant, ce qui ne veux pas dire que je ne m'intéresse pas aux autres.

Lui seul est au courant, il y a une discipline pour laquelle je ne mettrai jamais la prestation au Dictionnaire de l'Athlétisme français.
Explication, au DICO figurent entre autres critères tous les champions de France seniors.
Volontairement j'ignore une discipline qui n'a pas sa place au DICO car le titre décerné n'est à mon avis qu'une pantalonnade !
En sortant le masque et le tuba il est possible de débusquer laquelle dans le dictionnaire masculins :
Le Dictionnaire de l'Athlétisme Français
Je souhaite bien du courage à qui voudra se lancer dans cette recherche

Le demi-fond avec élimination du dernier à chaque tour ! Désolé je sors.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 September 2018 à 08h52

ivalo a écrit :

alors 2% de votes pour lui prouve la médiocrité des connaissances athlétiques des votants.

100% vrai, c'est lamentable. M. Amdouni qui a fait pleurer la France entière après sa course sur ses conditions de vie n'a rencontré qu'une opposition européenne. J'ai l'impression de me répéter mais PML a battu le n°1 mondial de l'année, avec en plus un fantastique cassé du renard.

Alors après tant mieux pour les CTS de l'INSEP j'ai envie de dire . Car entre la lettre de cadrage de Matignon ( qui heureusement a fuité j'ai l'impression ) et les résultats du sprint à Berlin, on pouvait avoir des doutes quant à l'avenir des CTS à l'INSEP.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 September 2018 à 09h18

lp2814 a écrit :

la course la plus dégueulasse de sa saison en finale (par rapport à sa demi par exemple)

C'est fort comme mot. Elle n'a pas fait une super course c'est vrai, mais elle est 2ème quand même. Elle devra progresser c'est sûr dans sa gestion de course, mentalement plutôt à mon avis, elle est impatiente dans ses courses. Quand tu es fort, tu te cales bien dans la foulée des premières, tu attends, tu as confiance en ton entraînement et ton finish, et tu déboîtes dans les 80-60 derniers mètres, CQFD, de rien .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 September 2018 à 11h16

lp2814 a écrit :

J'aurai bien dit quelque chose, mais j'ai pas envie de pleurer sur les 3 derniers
Cela dit... Ils doivent déjà être eux-même déçus de leur propre performance, c'est vache de les enfoncer encore + comme ça.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 September 2018 à 18h22

forumiste a écrit :

C'est fort comme mot. Elle n'a pas fait une super course c'est vrai, mais elle est 2ème quand même. Elle devra progresser c'est sûr dans sa gestion de course, mentalement plutôt à mon avis, elle est impatiente dans ses courses.

Non après je ne la critique pas c'est une très belle médaille c'est sûr
forumiste a écrit :

Quand tu es fort, tu te cales bien dans la foulée des premières, tu attends, tu as confiance en ton entraînement et ton finish, et tu déboîtes dans les 80-60 derniers mètres, CQFD, de rien .

Oui comme Pryschepa cette année et il y a deux ans quoi