L'Athlérama 2019 ne paraîtra pas


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 20h53


ivalo vient de m'informer de cette décision qui aurait été prise ''en haut-lieu'' pour faire des économies. C'est vraiment très triste que cet ouvrage de référence, bible de tous les passionnés d'athlé, s'arrête ainsi subitement après tant de décennies

Message modifié le dimanche 22 mars 2020 à 20h55 par candide

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 21h43


candide a écrit :

ivalo vient de m'informer de cette décision qui aurait été prise ''en haut-lieu'' pour faire des économies. C'est vraiment très triste que cet ouvrage de référence, bible de tous les passionnés d'athlé, s'arrête ainsi subitement après tant de décennies

Je n'ai jamais écrit que la décision de ne pas publier Athlérama avait été prise en haut lieu.
Arrête d'interpréter à ta façon ce que tu lis ou que tu entends.

J'ai écrit ceci : "Athlérama 2019 a été promis. On ne le verra pas."

Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque l'on veut faire paraitre un bouquin que l'on commence d'habitude en octobre pour une sortie en avril de l'année suivante, si ce bouquin n'est pas commencé en avril (date de sa sortie habituelle) il ne faut pas me faire croire que la publication verra le jour ! D'autant plus qu'il devra être géré par une éventuelle personne qui n'a jamais fait ça (quelles que soient les qualités de cette nouvelle personne) et que les bénévoles habituels ne seront en grande majorité plus là. Même ceux qui croient au Père-Noël n'oseraient imaginer que ce soit réalisable ou alors un fascicule qui n'aurait rien à voir avec la brochure que nous connaissons.

Message modifié le dimanche 22 mars 2020 à 23h09 par ivalo

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 23h05


ivalo a écrit :
candide a écrit :

ivalo vient de m'informer de cette décision qui aurait été prise ''en haut-lieu'' pour faire des économies. C'est vraiment très triste que cet ouvrage de référence, bible de tous les passionnés d'athlé, s'arrête ainsi subitement après tant de décennies

Je n'ai jamais écrit que la décision de ne pas publier Athlérama avait été prise en haut lieu.
Arrête d'interpréter à ta façon ce que tu lis ou que tu entends.

J'ai écrit ceci : "Athlérama 2019 a été promis. On ne le verra pas."

Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque l'ont veut faire paraitre un bouquin que l'on commence d'habitude en octobre pour une sortie en avril de l'année suivante, si ce bouquin n'est pas commencé en avril (date de sa sortie habituelle) il ne faut pas me faire croire que la publication verra le jour ! D'autant plus qu'il devra être géré par une éventuelle personne qui n'a jamais fait ça (quelles que soient les qualités de cette nouvelle personne) et que les bénévoles habituels ne seront en grande majorité plus là. Même ceux qui croient au Père-Noël n'oseraient imaginer que ce soit réalisable ou alors un fascicule qui n'aurait rien à voir avec la brochure que nous connaissons.


beau cadeau de départ à une de ses cheville ouvrière
quelle bande de gros nazes pour rester soft et poli

bruno

Message modifié le dimanche 22 mars 2020 à 23h23 par bruno

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 23h08


ivalo a écrit :

Fausse manip ! Désolé.

Message modifié le dimanche 22 mars 2020 à 23h09 par ivalo

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 01h16


ivalo a écrit :
candide a écrit :

... et que les bénévoles habituels ne seront en grande majorité plus là ...

Là, tu m'inquiètes. J'espère que ces mêmes bénévoles habituels ne vont pas tous mourir du coronavirus

J'avais simplement résumé en une courte phrase un long plaidoyer et coup de gueule de ta part tellement virulent que je n'ai pas osé copié-collé sur le forum de peur qu'il provoque un tremblement de terre à la Porte de Gentilly ...

Message modifié le lundi 23 mars 2020 à 01h17 par candide

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 22h45


mauvaise nouvelle .
Ma collection ne passera pas la dizaine et s'arretra donc à 9.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 07h02


ppraud a écrit :

mauvaise nouvelle .
Ma collection ne passera pas la dizaine et s'arretra donc à 9.

Méfie-toi des affirmations que profère Candide en interprétant à sa façon ce qu'il lit ou ce qu'il entend. Dans le message que je lui ai adressé (puisque je faisais "répondre à tous" suite à un courrier reçu de sa part et qui ne me concernait nullement avec comme autres destinataires un groupe de personnes dont de nombreux membres de la FFA), je donnais mon sentiment en disant qu'Athlérama 2019 ne sortirait pas à cause du laxisme et du "menage en bateau" de certains dirigeants, je n'ai jamais écrit que la décision était officiellement prise. Je ne crois plus du tout à la sortie de la brochure ou alors un fascicule qui ne ressemblera en rien à ce que l'on connaît.
Sinon sur "le bon coin" ou d'autres sites peut-être, voire chez les bouquinistes quand la société revivra plus normalement, tu peux trouver d'anciens exemplaires pour des sommes très modiques. D'autres les proposent à des prix prohibitifs, à éviter donc.
J'ai la chance de tous les avoir mais j'ai déjà donné tous ceux que j'avais en double, sinon je t'en aurais adressé bien volontiers...

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2020 à 13h05


Est ce que Athlerama est calculé avec les catégories internationales ce qui suppose un changement de catégorie au 1er janvier ou avec les normes françaises donc une date de changement de catégorie variable durant l'Histoire?

Je me suis posé récemment la question.

Message modifié le vendredi 17 avril 2020 à 13h06 par ppraud

Message

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 18 avril 2020 à 23h44


ppraud a écrit :

Est ce que Athlerama est calculé avec les catégories internationales ce qui suppose un changement de catégorie au 1er janvier ou avec les normes françaises donc une date de changement de catégorie variable durant l'Histoire?

Je me suis posé récemment la question.

Il faut chercher sur l'édition 2019

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 00h26


cfc a écrit :
ppraud a écrit :

Est ce que Athlerama est calculé avec les catégories internationales ce qui suppose un changement de catégorie au 1er janvier ou avec les normes françaises donc une date de changement de catégorie variable durant l'Histoire?

Je me suis posé récemment la question.

Il faut chercher sur l'édition 2019

j'ai regardé l’édition 2018 et j'ai la réponse.
C'est la catégorie française qui est appliqué car j'ai trouvé dans les bilans en salle des athlètes qui apparaissent à la fois junior(avec des performances de début d'année civile) et en espoir avec des performances de fin d'année ce qui signifie que leur catégorie française a été modifiée au 1er novembre.

d'ailleurs j'aurai même pas du me poser cette question car les bilans dans Athlérama (hors senior) s'intitule par le nom d'une catégorie et non -16(U16),-18(U18),-20(U20) ou -23(U23) ce qui sous entend que sont les catégories françaises qui s'appliquent.

Message modifié le dimanche 19 avril 2020 à 00h28 par ppraud

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 14h45


cfc a écrit :
ppraud a écrit :

Est ce que Athlerama est calculé avec les catégories internationales ce qui suppose un changement de catégorie au 1er janvier ou avec les normes françaises donc une date de changement de catégorie variable durant l'Histoire?

Je me suis posé récemment la question.

Il faut chercher sur l'édition 2019

j'ai une autre question sur l'Athlerama et ses limites de performances.
Est ce qu'il o'nt ete modifié au cours du temps?
Je pense aux 50 minime fille extérieur 6"94 ou 7"04par exemple?

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 22h27


Oui, les listes étaient modulées chaque année initialement par Jean-Gilbert en collaboration avec quelques personnes dont cfc, afin de ne pas avoir des listes soit insignifiantes soit pléthoriques.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 19h33


Finalement,la version 2019 pourrait sortir.
A voir si sera dans la lignée des précédents.

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 06h34


ppraud a écrit :

Finalement,la version 2019 pourrait sortir.
A voir si sera dans la lignée des précédents.

Oui c'est prévu, on espère pour la fin 2020.
C'est du gros rafistolage fédéral, mais je ne m'inquiète pas pour sa qualité, aux manettes c'est du sérieux ! Le responsable a du pain sur la planche, mais il a attaqué avec courage et passion.

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 10h40


Wait and see comme le dise nos amis britanniques.

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 23h15


ivalo a écrit :

Oui, les listes étaient modulées chaque année initialement par Jean-Gilbert en collaboration avec quelques personnes dont cfc, afin de ne pas avoir des listes soit insignifiantes soit pléthoriques.

je me souviens les avoir maudit l'année où ils sont passés de de 50 en juniors à 20....

bruno