ki s ki sans photo

Date du message : Wednesday 3 September 2008 à 23h57

marc maury

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 September 2008 à 23h58

maxvip a écrit :
Youri Djorkaeff
non

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 September 2008 à 23h59

lolo_le_coach a écrit :
marc maury
eh bien voilà mon lolo tu va pouvoir repartir en carosse(quoi de plus normal pour un habitant de la ville royale), même si tu as copié honteusement sur candide qui avait trouvé tout de suite ds le post bolt à lausanne
maxvip , c'est un clemontois pourtant ,il est vrai pas tout à fait de ta génération

bruno

Message modifié le Thursday 4 September 2008 à 00h01 par bruno

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h03

bruno a écrit :
lolo_le_coach a écrit : marc maury
eh bien voilà mon lolo, même si tu as copié honeusement sur candide qui avait trouvé tout de suite ds le post bolt à lausanne
maxvip , c'est un clemontois pourtant ,il est vrai pas tout à fait de ta génération

A ma décharge, je n'ai pas lu le post Bolt à lausanne mais j'accepte quand même la victoire.
Je disai donc, avant de m'interrompre, g gagné koi ce soir ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

maxvip
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h03

bruno a écrit :
lolo_le_coach a écrit : marc maury
eh bien voilà mon lolo tu va pouvoir repartir en carosse(quoi de plus normal pour un habitant de la ville royale), même si tu as copié honteusement sur candide qui avait trouvé tout de suite ds le post bolt à lausanne

faut surtout rappeler Edito et Eole, partis à la chasse pour un CDI
bravo Lolo

et Marc Maury est passé sous la douche aussi alors
quelle année?

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h04

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h05

quelle année? [/quote]

Si mes souvenirs sont bons et j'en doute foretemnt je vois deux époques pour les spots sous la douche
une version 1986 -88
et une autre 1991

mais je ne parierai pas un stick déo

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h08

maxvip a écrit :
bruno a écrit : lolo_le_coach a écrit : marc maury

faut surtout rappeler Edito et Eole, partis à la chasse pour un CDI
bravo Lolo

quelle année?

je ne souviens plus bien, mais on le voyais effectivement sortir de sa douche pour mennen

bruno

maxvip
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h08

Edito reviensssssssssssssssssss

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h09

Cet homme est chanceux, cet homme est envié. «J'ai le privilège de travailler dans ce que j'aime, et j'ai conscience de cette chance.» Petit homme au costume sombre noyé dans le vert de la pelouse. Petit homme écouté par près de 80 000 personnes. Marc Maury est la voix du stade lors des matchs de rugby, des compétitions de tennis et d'athlétisme, «consultant en animation sportive, je suis à l'entrée des joueurs, ou sur la pelouse. C'est une place que j'aime bien» .

«Je faisais du décathlon et du rugby à Aurillac puis au Stade clermontois. Un jour, sur une compétition d'athlétisme je me suis blessé.
On m'a demandé de prendre le micro en me laissant carte blanche.» Lons-le-Saunier, en 1983 : 300 personnes étaient venues applaudir les athlètes.
«J'ai ensuite intégré l'équipe de la fédération d'athlétisme , continue-t-il , mais jamais je n'aurais pensé en faire un métier.» A l'époque, ses animations sont bénévoles. Pourtant, il ne tarde pas à se mettre en disponibilité de l'Education nationale et de son poste de prof de gym. Il multiplie alors les piges d'animateur et fait aussi l'acteur (pour Jean-Pierre Mocky, notamment, dans le Miraculé ). En 1986, il décide de se lancer pour de bon.
«Quand on travaille gratuitement, on ne sait pas vraiment ce qu'on vaut. Alors, pour être fixé, j'ai réclamé un salaire. Si les gens acceptaient de payer, c'est que j'étais bon dans ce job.» La fédération d'athlétisme tique un peu mais finit par accepter de verser l'équivalent de 300 euros par prestation. Les télés l'entendent et le débauchent aussi, Eurosport puis Canal +. En 1997, il anime le dernier match de l'équipe de France de rugby au Parc des princes, un match contre l'Afrique du Sud perdu par la France, «ça débutait mal» . La fédé de l'ovale le conserve pourtant. En 1998, le grand stade de Saint-Denis devient le Stade de France et Marc Maury, la voix officielle des rencontres du XV tricolore.
Pour commenter le tennis, Marc Maury a bossé, et s'est constitué 750 fiches de joueurs. Sur un match, il arrive une heure avant l'ouverture des portes. Temps total de travail sur un France-Argentine : trois à quatre heures à 2000 euros l'ambiance. Il ne s'agit pas simplement de prendre le micro et de faire le showman pour chauffer la foule. «J'ai un côté extraverti, mais je n'en abuse pas. Il faut savoir ressentir le public, détecter le moment où je peux monter un peu la sauce.» Surtout ne pas saouler les spectateurs. Lors du dernier Tournoi des six nations, il a dû faire face aux sifflets d'une partie des spectateurs contre Frédéric Michalak. Il confie avoir souffert pour le demi d'ouverture des Bleus. «J'avais envie de l'aider, mais ça risquait de le desservir. Le public est très versatile, il peut être terrible. Le jeu est d'essayer de rattraper le joueur, en insistant sur l'intonation de son nom quand il fait un beau geste par exemple.»
On le verrait bien animer un jeu type Intervilles.
Pas lui, qui préfère sa pelouse aux arènes sableuses et aux vachettes. «Ce n'est pas le même système. Je ne cherche pas à être connu. L'animateur télé est starisé, plus connu d'ailleurs que la personne en face de lui. Son public est secondaire et moi, je ne suis pas la star du terrain.»

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h10

lolo_le_coach a écrit :

Si mes souvenirs sont bons et j'en doute foretemnt je vois deux époques pour les spots sous la douche
une version 1986 -88
et une autre 1991

mais je ne parierai pas un stick déo [/quote]
je dirais plus la première période
tu pourras choisir entre les récompenses pour édito ou d'autres douceurs

bruno

Edito
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h14

Mais c'est maxvip qui a trouvé la première quand elle a dit ""Y aurait il un lien avec la Marque "Mennen" .

Et je lui ai répondu "J'y ai pensé aussi (décidément ...) mais je ne vois pas le lien avec Ladji, Nicolas et Tony"

Les 3 autres aussi ont fait de la pub pour Mennen ?

maxvip
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h14

bruno a écrit :

mais Bruno, il nous faut une source sinon il n'y a pas de preuves... ...et sans preuves... ...lolo a perdu

maxvip
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h16

Eole a écrit :
Cet homme est chanceux, ... ...
Eole, je te crois pas capable d'écrire aussi vite

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h19

maxvip a écrit :
bruno a écrit :

mais Bruno, il nous faut une source sinon il n'y a pas de preuves... ...et sans preuves... ...lolo a perdu
je suis sure que tu e bonne joueuse(peut être un peu mauvaise perdante) , c'était sur la retransmission du meeting de lausane où marc est speaker depuis qq années, et pour la pub mennen, quasiment tous ceux de ma génération(même mes cousins un peu plus jeunes s'en souviennent) ont vu cette pub pus d'une fois

bruno

Message modifié le Thursday 4 September 2008 à 00h27 par bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h20

Edito a écrit :
Mais c'est maxvip qui a trouvé la première quand elle a dit ""Y aurait il un lien avec la Marque "Mennen" .

Et je lui ai répondu "J'y ai pensé aussi (décidément ...) mais je ne vois pas le lien avec Ladji, Nicolas et Tony"

Les 3 autres aussi ont fait de la pub pour Mennen ?
tu n'as ouvert l'équipe , ni ta tv pendant les jeux?

bruno

maxvip
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h23

bruno a écrit :

je suis sure que tu e bonne joueuse(peut être un peu mauvaise perdante) , c'était sur la retransmission du meetin de lausane où marc est speaker depuis qq années, et pour la pub mennen, quasiment tous ceux de ma génération(même mes cousins un peu plus jeunes s'en souviennent) ont vu cette pub pus d'une fois

Je m'incline
mais Edito, on se vengera t'inquiètes

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h33

Mais vous connaissez, j'en suis sûr, le nom de la première personne à avoir prononcer le nom "Athled" dans un micro, sur le territoire français... eaux territoriales comprises !

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message modifié le Thursday 4 September 2008 à 00h34 par lolo_le_coach

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h33

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Message modifié le Thursday 4 September 2008 à 00h34 par lolo_le_coach

Eole
Visiteur

Date du message : Thursday 4 September 2008 à 00h49

Ca sent quand même la magouille du 7-8 cette affaire
Pas de photos, pas de preuve formelle et le vainqueur mononeuronal qui débarque avec la fulgurance d'un Berti lors de sa saison référence.
Bon z'avez de la chance que j'ai passé une bonne journée mais on va tirer ça au clair samedi lolo ... a la buvette

et merci Bruno

Message modifié le Thursday 4 September 2008 à 00h50 par Eole